THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les SME I , II, III...., les reconnaitres....
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013, 17:22    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

Gooooo, j'ai hate de voir ça !!!






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013, 17:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013, 19:13    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

Un lien très interessant concernant le 3012

http://www.asrr.org/biblioteca/Revue Audiophile/FICHIERS/33/SME/SME.html






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013, 00:53    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

une suite avec le Portes Cellule :

---A gauche les modèles Ortofon qui accompagnaient très souvent les SME soit un logo noir ou plus rare en rouge.... (en haut une cellule réversible mono pour 33/78tr, au milieu une spu T puis une GT. Le modèle au logo rouge a été découpé pour une cellule X, d'où sa forme)
(il y a un modèle intermédiaire que je n'ai pas : logo SME mais sur porte cellule plat, comme les ortofon des Téléfunken)

-- Au centre gauche un modèle Ortofon fabriqué pour SME

-- Au centre droite le modèle SME détachable pour les Non-Improved

-- A droite les modèles pour les Improved, le logo SME est un peut différent
(ce n'est pas forcément une règle, juste des info de ce que j'ai at home)












____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013, 01:17    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

Improved
non improved

???

Quelle
amélioration
ou
non amélioration?

Je n'ai pas acquis cette notion.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013, 01:39    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

Hi Phil,

Sur les photo du post tu vois "l'évolution", le support du contrepoids en tube d'alu devient un morceau de plastique moulé noir.... je n'ai pas écouté la différence faute de temps, c'est juste une obs visuel pour les reconnaitre.

Si je devais choisit, je dirigerai mon choix pour le non-improved, l'ancien, mais ce n'est pas forcément fondé, quoi que de ce que l'on peut lire ce serait le "bon" choix.

LB

LB






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013, 01:55    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

Je pense que c'est surtout une question d'utilisation (compatibilité de cellules...)
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013, 09:08    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

Effectivement l'Improved( avec ou sans porte-cellule détachable)  a été créé pour les cellules à haute compliance!!!! et uniquement pour elles , tel le SME série 3 d'ailleurs!!! Confused  






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013, 09:15    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

L'improved était une amélioration en vu de l'utilisation de cellule à haute compliance, masse moins importante, d'où l'élimination de la fixation du porte cellule qui du cout le rend fixe.
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013, 09:41    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

Non, l'improved a été fabriqué avec et sans porte cellule détachable Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013, 09:50    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

Détail des deux montages sur vinyle engine Okay
http://www.vinylengine.com/ve_downloads/index.php?sme/sme_3009ser2imp.pdf






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013, 09:55    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

philihifi a écrit:
Improved non improved

???

Quelle
amélioration
ou
non amélioration?

Je n'ai pas acquis cette notion.




Le non improved permet l'utilisation de beaucoup plus de cellules. Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013, 10:01    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

le fichier qui va bien pour le sme improved, l'autre lien n'aboutit pas à la description Wink

http://www.sendspace.com/file/qqkyoi






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013, 10:12    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

En effet, sur la 124 que m'a vendu Pierrot, j'ai un 3009 S2 improved, avec porte cellule détachable. Et un autre qui est chez Ben (acheté une bouchée de pain sur la bay anglaise il y a quelques temps). C'est le poussiéreux sur la photo en haut du post...
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013, 10:19    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

pierrot62 a écrit:

Non, l'improved a été fabriqué avec et sans porte cellule détachable Okay
C'est vrai mais il me semble, je peux me tromper, que le premier est sorti sans le porte cellule, c'est comme cela que le vendais à la grande époque. Wink
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013, 11:17    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

Exact à la base le porte cellule n'était pas détachable , mais je pense qu'à l'utlisation ce n'est pas pratique ,ne serait-ce que pour faire des écoutes comparatives .
SME a réagi (supposition de ma part ) pour rendre l'emploi et le montage des cellules plus faciles






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013, 12:05    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

Improved
ou
Non Improved ?

Je n'ai toujours pas bien compris ou se situe la différence.
C'est la liaison du contre-poids au tube qui fait  la différence ?






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013, 12:10    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

C'est sa masse qui est différente.
Il me semble 9,5 pour le standard et 6,5 pour l'Improved, à vérifier.
Je pense donc que le contrepoids devrait être plus léger à l'instar du TP16 MKII.
Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013, 12:28    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

Voici un détail de mon 3012







____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013, 12:43    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

Le 3012 c'est la version longue et là l'image parle d'elle même, le contrepoids est vraiment plus encombrant et pour cause la masse du bras et bien plus élevée, je ne l'ai pas en tête, pour pouvoir accueillir des cellules lourdes et faibles en compliance, tout en jouant aussi sur une erreur de lecture moindre, qui soit dit en passant, pour ce qui me concerne, n'est pas évident à détecter à l'écoute à l'instar du réglage de la force centripète, à partir d'une certaine pression du stylet à la lecture du disque.
Les bras longs étaient utilisés en studio afin donc de pouvoir conduire des cellules un peu rudes et pour cause de manipulations intensives et par différents intervenants.

Les plateaux aussi n'avaient pas le même diamètre!
Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013, 15:20    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

philihifi a écrit:

Voici un détail de mon 3012



c'est les couteaux d'origines ou les as tu changés ?
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres....

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com