Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 7 Avr 2013, 19:25 Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII |
|
|
Elle vient d'arriver à la maison.
Un ami m'a dit, j'ai ça et elle marche pas bien. Comme j'en avais jamais eu, ni vu, je lui ai dit "apporte et j'y jetterai un oeil"
Donc elle est là, elle démarre mal (l'électronique à l'intérieur a mal vieillit) elle est lente, il faut l'aider à la main. Et le son est bouché dans le médium, elle est avec une DL103, je vais tester autre chose car le bras doit être un peu léger pour celle-ci, la 103 demande un bras lourd, donc....
Donc le LP12 est en fait une TD150 de chez thorens. Un peu plus massive, plus lourde, plustôt bien fini, c'est un très bel objet.
Le plateau est un peu plus haut, le contre plateau est identique, le moteur est au même endroit, les courroies sont les même , le dessous est le même.... me demandez pas qui à copier l'autre, j'étais pas née
A première vu les plus : - le bras est plus moderne, sans doute de meilleur qualité, gros tube, léger, rigide. - 10kilo, donc plus lourde que la 150, le plateau, mais le socle aussi (Socle en cagette sur les 150 ) - sous le bras une prise mini-din 5 broches (pratique pour qui veut changer de bras facilement, mais la planchette ne se démonte que par l'intérieur comme la 150, donc faut tout démonter) - le chassis, la croix, est sans doute un peut plus rigide (?)
Les moins : - porte cellule non détachable (le petit écrou de cellule vous glisse entre les doigts, hop il tombe entre la planchette et le socle, faut donc démonter le fond... du vécu ) - planchette non démontable de l'extérieur. - une carte électronique de gestion, les condensateurs sont gonflées, donc à changer.... - 33tr only, mais ça ne me dérange pas, mais faut le savoir. - le prix, glups.....
QQs photo brut de réception, un peu sale

____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 7 Avr 2013, 19:25 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Dim 7 Avr 2013, 19:35 Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII |
|
|
c'est jolie
le bras fait costeau 
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 7 Avr 2013, 19:39 Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII |
|
|
Oui, il peut servir de poignée de transport
La DL103 a en effet un trou dans le médium, manque de finesse.
elle a donc sauté, j'y ai installer ce que j'avais de dispo sous la main, un simple OMB10. Et bien c'est beaucoup mieux, comme quoi une bonne cellule mal adapté à un bon bras....
le bras :

made in japan

____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 7 Avr 2013, 19:54 Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII |
|
|
les dessous de la TD150 la Linn...

Le châssis croix est un poil plus large, une carte électronique en plus (capa à la limite de l'explosion)

|
|
 |
Goulven Invité
|
Posté le: Dim 7 Avr 2013, 20:38 Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII |
|
|
Si je ne dit pas de connerie, la vitesse (33/45) se fait par l'alim (éléctronique).
J'aime beaucoup cette platine. Une fabrication remarquable. Mais les prix sont totalement déconnant. Je reste persuadé qu'une TD150 bien arrangée pour mas trop cher peut rivaliser avec cette Écossaise.
Gruick ! |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 7 Avr 2013, 20:48 Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII |
|
|
le 33/45, j'ai pas trouvé.....
(aide moi et ne le répète pas, dis à personne, j'éditerai après )
|
|
 |
xela .
Localisation: 62  Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Dim 7 Avr 2013, 22:17 Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII |
|
|
merci pour les tofs Ben
je suis du même avis que Xtophe, au sujet de la 150.... |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 7 Avr 2013, 22:29 Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII |
|
|
je suis surpris
je vous donne pas mon avis..... 
|
|
 |
Gabi .
Localisation: Caussade 82  Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Lun 8 Avr 2013, 10:30 Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII |
|
|
Effectivement, c'est sa sœur jumelle !
Je pense aussi que je bras est quand même mieux que la Thorens.
Tiens-nous au jus de sa restauration !  |
|
|
 |
Tourne disque .
|
Posté le: Sam 13 Avr 2013, 15:24 Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII |
|
|
La Linn LP12 malgré la grande similitude avec la TD150 ne joue pas dans la même cour. la première grosse différence est sa contre platine suspendue, elle se rapproche bien plus d'une TD160 que ce T soudé avec une galette métallique servant de base à la TD150, c'est ensemble de tôles manque singulièrement de finition et surtout de rigidité pour rivaliser. Ensuite, l'usinage du contre plateau et du plateau est vraiment d'un autre niveau sur la Linn n'en déplaise aux aficionados de Thorens dont je fais parti, enfin il me semble. Quand au bras monté dessus, lui aussi est de très bonne facture, déjà du "haut de gamme" en regard de ce que Thorens proposait sur la TD150.
Rendre à César ce qui lui appartient...C'est à AR à qui revient le brevet de la contre platine suspendue et non à Thorens qui à contrario a su l'exploiter avec des matériaux moins nobles que ceux utilisés par le premier nommé!  |
|
|
 |
philihifi .
Localisation: 92600  Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Dim 21 Avr 2013, 14:22 Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII |
|
|
Tu peux upgrader ta LP12 avec ça, si tu as un billet de 3000 €
http://www.linn.co.uk/all-products/turntables/keel
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
 |
malenimi .
|
Posté le: Dim 21 Avr 2013, 18:50 Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII |
|
|
pour 3000 je t'en fais même deux ,  |
|
|
 |
philihifi .
Localisation: 92600  Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Dim 21 Avr 2013, 21:26 Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII |
|
|
Regardes page 3 du lien suivant, c'est fait dans la masse à la fraiseuse numérique:
http://small.linncdn.com/product-catalogue/documents/Linn_Keel_Product_Info…
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
 |
malenimi .
|
Posté le: Dim 21 Avr 2013, 22:04 Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII |
|
|
et même là ça fait cher Passer d'une tôle emboutie à un usinage dans la masse c'est comme passer du coq à l'âne , maintenant pour quelques euros , un DXF , un bout de tôle de 6 ou 8 mm( je dis ça comme cela ) , un peu de soudure , un coups de peinture et hop .... |
|
|
 |
philihifi .
|
Posté le: Dim 21 Avr 2013, 22:31 Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII |
|
|
Oui je trouve aussi le prix exagéré. c'était pour l'info. 
|
|
 |
Cyril .
|
Posté le: Dim 21 Avr 2013, 23:12 Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII |
|
|
Tourne disque a écrit: | La Linn LP12 malgré la grande similitude avec la TD150 ne joue pas dans la même cour. la première grosse différence est sa contre platine suspendue, elle se rapproche bien plus d'une TD160 que ce T soudé avec une galette métallique servant de base à la TD150, c'est ensemble de tôles manque singulièrement de finition et surtout de rigidité pour rivaliser. Ensuite, l'usinage du contre plateau et du plateau est vraiment d'un autre niveau sur la Linn n'en déplaise aux aficionados de Thorens dont je fais parti, enfin il me semble.
|
Je me disais la même chose. J' ai une 150 et pour m' être déjà servi d' une LP12 à plusieurs reprises chez un ami, on ressent beaucoup plus, dans sa structure même, une robustesse et un soin dans les finitions, rien qu' en la manipulant. |
|
|
 |
philihifi .
|
Posté le: Lun 22 Avr 2013, 00:14 Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII |
|
|
La LP12 est bien sûr autrement plus qualitative que la TD 150 mais son prix est il vraiment justifié ?
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 22 Avr 2013, 09:09 Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII |
|
|
C'était aussi toute mon interrogation. C'est le même concepts, la même idée, le même schémas, le même dessin... juste fabriqué qqs années plus tard avec des matériaux plus lourd et un bras plus moderne qu'en 65-67.... Question prix , quizz d'une comparaison avec une TD150 un peu tweaké avec un bon bras.....
Pour la elpédouze qui est en photo, j'ai commandé et reçu les capa, la suite à suivre.... 
|
|
 |
Tourne disque .
|
Posté le: Lun 22 Avr 2013, 18:04 Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII |
|
|
le bleu a écrit: | C'était aussi toute mon interrogation. C'est le même concepts, la même idée, le même schémas, le même dessin... juste fabriqué qqs années plus tard avec des matériaux plus lourd et un bras plus moderne qu'en 65-67.... Question prix , quizz d'une comparaison avec une TD150 un peu tweaké avec un bon bras.....
Pour la elpédouze qui est en photo, j'ai commandé et reçu les capa, la suite à suivre....  |
Si tu veux comparer sérieusement la TD150 avec la LP12, ben c'est simple...faut tous changer! le concept c'est une chose, la réalisation en est une autre. le prix n'est peut-être pas justifié pour la LP12, soit, mais au moins sa contre platine est rigide et l'ensemble tournant est bien plus qualitatif.
Si non, retournez vous sur une sublime Ariston RD80-SL, s'il en reste encore, que l'on pouvait négocier pour une centaine d'euros seulement, sans bras! |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 22 Avr 2013, 18:24 Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII |
|
|
Très bien foutu les Ariston, même combat 
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:47 Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII |
|
|
|
|
|
 |
|