Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Balooh .
|
Posté le: Dim 14 Aoû 2011, 09:10 Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! |
|
|
Bonjour à tous,
J'arrête de pourrir le post de Fred en ouvrant le mien ici. J'ai récupéré une GARRARD 401 avec son "socle", si on peut appeler ça un socle....dans un dépôt vente qui en voulait une fortune avec un bras SME... Ils ont eu le bon gout d'en proposer la vente à -60% sans le bras. Tant mieux car il ne m’intéressait pas. La machine est salle mais dans un super état et fonctionne dans un terrible silence.
Voici les première photo, comme elle m'a été envoyé sans le bras bien sûr.
La suite dans qques temps
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête...
Dernière édition par Balooh le Jeu 30 Mai 2013, 20:45; édité 1 fois |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Dim 14 Aoû 2011, 09:10 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Dim 14 Aoû 2011, 09:30 Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! |
|
|
Pour le socle, je fais simple. Je répare celui-ci, je bouche les trous, un fond qui posera le tout sur 3 pointes et un placage en bouleau madré.
La bestiole en vrac...
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Dim 14 Aoû 2011, 09:36 Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! |
|
|
Pour le bras, je crois que je vais piquer le JELCO 370/750 que j'ai mis dernièrement sur ma 126. La cellule sera certainement la AT OC9 II reçue il y a peu....
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 14 Aoû 2011, 09:54 Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! |
|
|
ouahh, belle bête...
j'aime son plateau massif et ses gros boutons cerclés de chrome, miamm!
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Dim 14 Aoû 2011, 10:00 Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! |
|
|
C'est aussi pour ça que je l'aime...j'ai du mal avec les plateaux fins...
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Dim 14 Aoû 2011, 10:23 Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! |
|
|
Impressionnant, j'avais jamais vu le cul d'une 401, c'est un moteur d'airbus qui est dessus ? |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Dim 14 Aoû 2011, 10:31 Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! |
|
|
Il est énorme et très profond. La plinthe ne peut faire moins de 12 cm....
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Dim 14 Aoû 2011, 11:26 Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! |
|
|
Sacré bestiau que voilà
Ca donne bien envie tout ça, mais pas avant d'avoir trouvé un autre logement me permettant d'accueillir une collection plus conséquente. J'ai quand même un petit faible pour la 301, mais, bien mise en oeuvre, la 401 peut être superbe.
Vite la suite
--- Lilian --- |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Dim 14 Aoû 2011, 12:42 Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! |
|
|
vous comprenez donc pourquoi le socle que je fabrique est aussi massif? Vraiment, ce moteur: Airbus A380!!! Superbe, vraiment!!! |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Dim 14 Aoû 2011, 14:04 Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! |
|
|
Dommage que la 301 soit si chère.... Un peu comme la 124 par rapport à la 125...
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 14 Aoû 2011, 15:02 Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! |
|
|
et si rare
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
war zao .
|
Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 07:09 Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! |
|
|
salut
je suis comme el-micth, sur le biiiiiiiiiip en voyant la taille du moteur en dessous.
Lillian je pense que tu trouverais facilement du cote de saint rémy sur durolle. Il y a plein d'usine desaffectée la bas qui n'attende qu'une chose, c'est qu'on leur redonne vie
____________________________________________________________________________________________________ Heureusement que la lumiere va plus vite que le son. Cela permets a certains de briller avant de les entendre parler. |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 10:43 Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! |
|
|
Oui, mais le coin ne me dis trop rien, pas vraiment la zone qui m'intéresse. J'ai un grand terrain, reste à y monter la cabane dessus, mais ce n'est pas vraiment dans l'immédiat.
De plus, les Garrard, dans le coin, c'est vraiment plus rare que les Thorens
--- Lilian --- |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 21:26 Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! |
|
|
Le sort en est jeté ,alea jacta est (en français dans le texte...) la 401 recevra le même bras que la 126, un JELCO 370/750 fabriqué pour LAD. Je viens d'en trouver un second cet AM. C'est le fait qu'il ne soit pas noir qui m'a fait le choisir une nouvelle fois. La suite au prochain épisode....
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 21:39 Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! |
|
|
ebay GB?
raconte.... photo...
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 21:45 Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! |
|
|
Le même que la photo plus haut. Moins de 200 euros, même fournisseur que le premier sur l'ile maurice. Il est très sympa et expédie super vite. C'est un 370 mais avec une longueur effective de 229 mm et non de 239 mm comme un 370 normal. Ce serait plutôt un 750 avec porte cellule de 370, ça me console !!! Et je pourrais échanger les cellules d'une machine à l'autre...
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 21:47 Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! |
|
|
Je rajouterai que comme les autres 370, il faut soit mettre une prise dans l'axe du bras, soit comme j'ai fait, souder les fils sortant du bras sur le câble de modulation.
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 11:45 Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! |
|
|
Ca y est ! le placage est arrivé ce matin au bureau ! Ce soir, je colle les premières plaques !!!!!
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 11:50 Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! |
|
|
ool, hate de voir ça.... n'hésite pas à nous donner un cours de placage, je suis preneur....
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 13:18 Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! |
|
|
Pas bien compliqué....un peu de colle à bois, un bon cutter, une surface plane, une planche et 2 serre-joints !
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:23 Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! |
|
|
|
|
|
|
|