THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi !
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 09:10    Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'arrête de pourrir le post de Fred en ouvrant le mien ici.
J'ai récupéré une GARRARD 401 avec son "socle", si on peut appeler ça un socle....dans un dépôt vente qui en voulait une fortune avec un bras SME...
Ils ont eu le bon gout d'en proposer la vente à -60% sans le bras. Tant mieux car il ne m’intéressait pas.
La machine est salle mais dans un super état et fonctionne dans un terrible silence.

Voici les première photo, comme elle m'a été envoyé sans le bras bien sûr.







La suite dans qques temps Wink






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Dernière édition par Balooh le Jeu 30 Mai 2013, 20:45; édité 1 fois

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 09:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 09:30    Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! Répondre en citant

Pour le socle, je fais simple. Je répare celui-ci, je bouche les trous, un fond qui posera le tout sur 3 pointes et un placage en bouleau madré.





La bestiole en vrac...







____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 09:36    Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! Répondre en citant

Pour le bras, je crois que je vais piquer le JELCO 370/750 que j'ai mis dernièrement sur ma 126.
La cellule sera certainement la AT OC9 II reçue il y a peu.... Mr. Green







____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 09:54    Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! Répondre en citant

ouahh, belle bête...

j'aime son plateau massif et ses gros boutons cerclés de chrome, miamm!






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 10:00    Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! Répondre en citant

C'est aussi pour ça que je l'aime...j'ai du mal avec les plateaux fins... Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 10:23    Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! Répondre en citant

Impressionnant, j'avais jamais vu le cul d'une 401, c'est un moteur d'airbus qui est dessus  Shocked  ?
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 10:31    Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! Répondre en citant

Il est énorme et très profond. La plinthe ne peut faire moins de 12 cm....






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 11:26    Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! Répondre en citant

Sacré bestiau que voilà Shocked

Ca donne bien envie tout ça, mais pas avant d'avoir trouvé un autre logement me permettant d'accueillir une collection plus conséquente.
J'ai quand même un petit faible pour la 301, mais, bien mise en oeuvre, la 401 peut être superbe.

Vite la suite Okay

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 12:42    Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! Répondre en citant

vous comprenez donc pourquoi le socle que je fabrique est aussi massif?  Vraiment, ce moteur: Airbus A380!!! Shocked Shocked Shocked
Superbe, vraiment!!!
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 14:04    Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! Répondre en citant

Dommage que la 301 soit si chère....
Un peu comme la 124 par rapport à la 125...






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 15:02    Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! Répondre en citant

et si rare  Crying or Very sad






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
war zao
.

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 252
Localisation: war zao

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011, 07:09    Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! Répondre en citant

salut

je suis comme el-micth, sur le biiiiiiiiiip en voyant la taille du moteur en dessous.

Lillian je pense que tu trouverais facilement du cote de saint rémy sur durolle. Il y a plein d'usine desaffectée la bas qui n'attende qu'une chose, c'est qu'on leur redonne vie

Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Heureusement que la lumiere va plus vite que le son. Cela permets a certains de briller avant de les entendre parler.

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011, 10:43    Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! Répondre en citant

Oui, mais le coin ne me dis trop rien, pas vraiment la zone qui m'intéresse.
J'ai un grand terrain, reste à y monter la cabane dessus, mais ce n'est pas vraiment dans l'immédiat.

De plus, les Garrard, dans le coin, c'est vraiment plus rare que les Thorens Rolling Eyes

--- Lilian ---
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011, 21:26    Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! Répondre en citant

Le sort en est jeté ,alea jacta est (en français dans le texte...) la 401 recevra le même bras que la 126, un JELCO 370/750 fabriqué pour LAD.
Je viens d'en trouver un second cet AM. C'est le fait qu'il ne soit pas noir qui m'a fait le choisir une nouvelle fois.
La suite au prochain épisode.... Wink






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011, 21:39    Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! Répondre en citant

ebay GB?

raconte.... Razz photo...






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011, 21:45    Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! Répondre en citant

Le même que la photo plus haut. Moins de 200 euros, même fournisseur que le premier sur l'ile maurice.
Il est très sympa et expédie super vite.
C'est un 370 mais avec une longueur effective de 229 mm et non de 239 mm comme un 370 normal.
Ce serait plutôt un 750 avec porte cellule de 370, ça me console !!! Laughing
Et je pourrais échanger les cellules d'une machine à l'autre... Okay






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011, 21:47    Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! Répondre en citant

Je rajouterai que comme les autres 370, il faut soit mettre une prise dans l'axe du bras, soit comme j'ai fait, souder les fils sortant du bras sur le câble de modulation.






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011, 11:45    Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! Répondre en citant

Ca y est ! le placage est arrivé ce matin au bureau !
Ce soir, je colle les premières plaques !!!!! Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011, 11:50    Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! Répondre en citant

ool, hate de voir ça.... n'hésite pas à nous donner un cours de placage, je suis preneur.... Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011, 13:18    Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi ! Répondre en citant

Pas bien compliqué....un peu de colle à bois, un bon cutter, une surface plane, une planche et 2 serre-joints ! Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23    Sujet du message: GARRARD 401, pour ce que mes potes ont fait pour moi !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com