THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une centsoixantesix ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013, 19:33    Sujet du message: Une centsoixantesix ? Répondre en citant

En attendant de refaire un petit post pour ma Sony, je me défoule sur une 166 mk2 récupérée, pas chère du tout mais très pourrie, entre autre, bras massacré.

J'avais ce Scorpio, on dirait qu'il a été fait pour.

Une simple cale de 0.5mm dans le puits de support, sur 2/3 de la circonférence, positionné en opposition aux deux vis de serrage, et comme il y a une petite latitude de réglage en longueur, ils ont été faits pour vivre ensemble.

le petit plateau vient (sans doute) d'une 150 (axe de 10 avec bille) et j'ai des ressorts plus durs

Tout se positionne impec, maintenant, fin du montage et du nettoyage, polissage, réglages finaux (je vais lui faire tracter une DL110, de toute façon, j'ai rien d'autre dispo Mr. Green )

Ya pu ka lui trouver une jolie robe. Pas encore fixé de projet, la plinthe d'origine et celle façon alu Rolling Eyes
Si vous avez des idées ...  Merci d'avance

En attendant :









La dernière un peu "Cider Mode" ou "Cider Way", sans atteindre la qualité des travaux du Maestro !







____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013, 19:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013, 19:39    Sujet du message: Une centsoixantesix ? Répondre en citant

et bien t'as du boulot  Shocked

perso j'aime bien tout alu






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013, 20:23    Sujet du message: Une centsoixantesix ? Répondre en citant




Wink
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013, 20:43    Sujet du message: Une centsoixantesix ? Répondre en citant

elle est a toi  Question

tres belle Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013, 21:01    Sujet du message: Une centsoixantesix ? Répondre en citant

c'est du Louis combien ? Mort de Rire

Pour le toutalu, la plinthe d'origine n'est pas en tres bel état






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013, 21:06    Sujet du message: Une centsoixantesix ? Répondre en citant

c'est du Louis Armstrong  Mort de Rire   non , non pas à moi  Neutral     http://www.theanalogdept.com/plinth_builders_gallery.htm
Revenir en haut
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013, 21:10    Sujet du message: Une centsoixantesix ? Répondre en citant

Et un socle avec des calendriers annuels en carton sur plusieurs épaisseurs...................
(parce que semestriels y'aurai comme qui dirait.............Un manque.)
Ça n'a jamais été fait.
Enfin...Je crois.......................






____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013, 21:48    Sujet du message: Une centsoixantesix ? Répondre en citant

Pfffff ! M'enfin !






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013, 10:03    Sujet du message: Une centsoixantesix ? Répondre en citant

Bonne idée fred, c'est du recyclage  Okay .... tout comme la platine d'ailleurs !!! et en plus du découpe chaque couche ou plus près et du fait un truc très danse, lourd et absorbant..... top!

Pour le look final tu demandes à tes petits enfant de faire de la peinture et hop !!!! Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013, 10:26    Sujet du message: Une centsoixantesix ? Répondre en citant

Sympa le bras effectivement il a l'air de tomber nickel ! Okay

Bah sinon il y a quand même un peu de taff ! Mr. Green

Et sinon un socle en bois massif, ça vibre pas trop non (pas comme ces grosses merdes de L70 toutes moisies), ça devrait le faire ? Wink
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013, 11:23    Sujet du message: Une centsoixantesix ? Répondre en citant

la L70, quelle horreur, ne me parle pas de cette daube !

Même pas en bois d'arbre la plinthe, de la vulgaire tôle !

Pour le fonctionnement il n'y en a pas pour si longtemps, tout est pret, ce sont les décors qui vont prendre du temps. Mais je vais pouvoir écouter avant.

merci pour les encouragements.

PS : Conrad, tu as des calendriers en stock ? je suis un peu léger , par rapport a ce qui est necessire pour faire 7 cm d'épaisseur.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013, 16:25    Sujet du message: Une centsoixantesix ? Répondre en citant

Voilà

Plus qu'a récupérer la plinthe noir , chez un encadreur, de la caisse américaine Okay (choix des couleurs, des épaisseurs, du bois, pas du medium), et finir le nettoyage du plateau. Ah oui des caches pas troplaids pour les trous Wink

Pour que Conrad puisse faire le deuil de ses vannes calendrièresques, je l'ai posée sur un drapé noir. Mr. Green









____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013, 16:51    Sujet du message: Une centsoixantesix ? Répondre en citant

Sérieux, mon grand, j"aurai fait à l'économie...
Rebouchage des trous, léger ponçage et total Black look : plateau, platine, caisse entière...
Marre du chrome et de l'aspect métal...
Ou alors en weapon grey ou armored...
Parce que déjà que le Hélius, ben..Il a quand même une tronche particulière............
On est plus près du pont transbordeur que de la gazelle...

Enfin tu feras bien comme tu voudras......................
Comme d'hab...................
Change rien..................
On t'aime comme ça....................

Mais alors.
Dans ce cas là.........................
Pourquoi demander des avis...............
Ou des conseils................
T'écoutes rien..............

Ingrat...............

Smack!!!






____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013, 19:55    Sujet du message: Une centsoixantesix ? Répondre en citant

T'avais rien a dire alors il faut que tu en rajoutes, gros jaloux.

Le Scorpio, j'aime pas le doré, c'est comme les bijoux pour les mecs. Il serait moins vilain avec une platine tout en black, peut-être !

La plinthe, elle est la pour tenir le tout ensemble, avant changement.

et c'est pas pour garder. c'est une 166 avec base améliorée (petit plateau de 150 et ressorts).

Et le reste, je n'en avais pas l'utilité.

Déjà que je me pourrie la vie, les oreilles et ... avec une grosse merde de L70, alors je ne suis plus a un reproche près surtout de ta part Mr. Green

A au fait elle tourne dans le silence le plus absolu, ca permet d'entre la musique Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47    Sujet du message: Une centsoixantesix ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com