THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un peu de changement pour une 124
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013, 10:38    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

Ça a l'air pas mal du tout quand c'est tout propre ! Okay
10 kg, ça va le faire !

Tu vas choisir quelle teinte ?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013, 10:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013, 21:28    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

Bonsoir,
Bras monté:



Je pense que ce n'est pas un mauvais socle mais honnêtement cela ne fait pas le jour et la nuit par rapport au support basique précédent.
Oui ,  sans doute, l'AT a perdu un chouia de plus de sa rondeur dans le bas médium (enfin, c'est ainsi que je le sens) ce qui est pour moi positif. Et un avantage important est de pouvoir régler l'horizontalité, encore qu'il faut régler aussi celle du plateau (par le châssis).

Pour la finition il faudrait déjà que je mette une plaque standard non percée en bouche-trou.
Je me demande si ce ne sera pas lasure foncée pour le bois. 

Pour l'instant je vais essayer une DL302 au lieu de l'AT .






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
sourdingue
.

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2013
Messages: 189
Localisation: chez les fous
Masculin
Ampli: jadis da 60
Enceintes: triangle latitude

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013, 21:52    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

Finition en deux ton? face supérieure noire ? et les champs avec du placage thermo , en bois clair ou autre , histoire de coordonner avec la teinte du bras...?  Wink  ( après les goûts et les couleurs..... Neutral )



n'oublie pas la planchette..... Laughing
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013, 22:55    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

Hé Marc, ce n'est pas la MKII bleu alpine d'un ponte de forum  Mr. Green
et j'ai des détails à régler (e mail à venir)






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013, 11:47    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

sourdingue a écrit:

Finition en deux ton? face supérieure noire ? et les champs avec du placage thermo , en bois clair ou autre , histoire de coordonner avec la teinte du bras...?  Wink  ( après les goûts et les couleurs..... Neutral )



n'oublie pas la planchette..... Laughing

+1

c'est ce genre de finition deux tons que j'ai prévu pour ma L75, mais suis pas prêt de la finir...

Alex
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013, 13:55    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

voici un exemple:

Revenir en haut
sourdingue
.

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2013
Messages: 189
Localisation: chez les fous
Masculin
Ampli: jadis da 60
Enceintes: triangle latitude

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013, 17:54    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

Bon,  Laughing ça fait deux contre un !! Mr. Green
Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013, 00:00    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

déjà vu .... déjà décliné à l'infini sous toutes les combinaisons possibles !

laissez le tranquille avec son imagination de besogneux un tant soi peu fainéant qui s'en tape des finitions mais qui
réclame à son champ de lui rendre un minimum de rendement face au dur labeur qu'il lui a sacrifié après moultes
débats avec lui-même parce qu'en fait il aurait pu se la couler douce pendant ce temps ....

keep on rocking , thierry !
Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013, 00:01    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

2-2 .... marc !
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013, 00:32    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

elle sera belle thierry , moi je suis amoureux du bras 






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013, 00:35    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

c'est normal : c'est un chef-d'oeuvre papamomo !
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013, 14:59    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

Bonjour ,
Mouais, elle ne sera jamais si belle que la tienne Xela, c'est sûr.
Heureusement que je lis Jac et Papamano pour me consoler  .
Et hier soir, sur un Decca  voix et orchestre, le tout re-règlé , l'AT était vraiment magnifique (Stich Randall - Mozart  Exultate Jubilate).
Donc ça change quand même un socle plus inerte et un meilleur réglage. 






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013, 16:00    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

bien Okay


c'est pas la mienne, je ne serais en faire autant Mr. Green
Revenir en haut
sourdingue
.

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2013
Messages: 189
Localisation: chez les fous
Masculin
Ampli: jadis da 60
Enceintes: triangle latitude

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013, 20:32    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

JAC46 a écrit:
2-2 .... marc !




je fait le petit joueur et tente....


tu sait , avec le placage de champ et la peinture noire , tu vas encore plus amortir t'on socle....( j'essaye.. Mr. Green ) histoire de remonter le score... ........................... Mr. Green
Revenir en haut
Boub'
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 178
Localisation: Mérignac
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk2
Ampli: Audiomat OpéraRef12
Enceintes: Harbeth M30

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013, 20:43    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

sourdingue a écrit:
JAC46 a écrit:
2-2 .... marc !






je fait le petit joueur et tente....


tu sait , avec le placage de champ et la peinture noire , tu vas encore plus amortir t'on socle....( j'essaye.. Mr. Green ) histoire de remonter le score... ........................... Mr. Green






+1 avec Marc 




(comment ça je suis corrompu ??!!!  Mr. Green  )
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013, 20:25    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

Toujours ma curiosité:
tweakage en Thoremt : le contre plateau méthacrylate-feutre d'une 928 à la place du  alu-caoutchouc :



C'est plutôt très bien; le retour n'est pas 100% en faveur de l'origine; faut que j'écoute plus de choses différentes.
 






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
sourdingue
.

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2013
Messages: 189
Localisation: chez les fous
Masculin
Ampli: jadis da 60
Enceintes: triangle latitude

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013, 20:55    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

tu es sur la bonne voie d’après moi..... Wink


je n'ai pas assez d'expérience sur c type de platine pour en cerner toutes les subtilités ,( je suis un bleu.. Mr. Green ) mais je pense que c'est dans l'ensemble tournant qu'il y a le plus à gagner.


mais cela impose  de ce passer de la fonction "démarrage instantané... Neutral "


les solutions sont simples pour qui veut tenter le truc... Wink  ( j'ai déjà ma petite idée... Mr. Green )
Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013, 21:34    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

D'accord avec vous sur le principe.

Mais, je trouve dommage, de dénaturer une platine qui a été créer dans un but précis.

Je préfère trouver une platine plus moderne. 






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
sourdingue
.

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2013
Messages: 189
Localisation: chez les fous
Masculin
Ampli: jadis da 60
Enceintes: triangle latitude

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013, 21:45    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

philihifi a écrit:
D'accord avec vous sur le principe.

Mais, je trouve dommage, de dénaturer une platine qui a été créer dans un but précis.

Je préfère trouver une platine plus moderne. 




oui ! tout à fait d'accord avec toi ,  Wink  le tout est de se fixer ses propres limites en upgrade...
tout en respectant la nature de l'objet... Wink
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013, 01:46    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

D'accord aussi avec vous;
Mais le contre plateau d'EMT c'est réversible à chaque écoute puisqu'il se place exactement, sans enlever les plots nécessaires à l'original et qu'il ne nécessite pas un réglage de hauteur du bras.
Au passage : écoute 2 h. ce soir : c'est mieux que l'original (je commence à aimer l'AT33).
Je te montrerais ça Marc.
Dommage que ce soit une pièce assez rare.
Je verrais bien Philippe nous faire un beau rond de sa matière préférée sur lequel on ajouterait un feutre ou un CP autre, le tout pas plus haut que le contre plateau Thorens.
Il  est un peu bizarre ce contre plateau alu , une cloche avec un beau vide dessous; même les plus fanatiques de la 124 admettront que c'est techniquement injustifiable. Quant à l'arrêt instantané ce n'est pas d'un intérêt majeur. Et il faudrait maintenir le palier huilé sinon cela tire sur la courroie.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:36    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com