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Un peu de changement pour une 124
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le bleu
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MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013, 22:35    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

Mr. Green


2 questions.... j'aime bien les questions à la con
C'est quoi ces pieds VW??
Et cette plaque de toiture.... toiture plomb? je connaissais zing, cuivre,...

Thanks,
LB.






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MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013, 22:35    Sujet du message: Publicité

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philihifi
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MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013, 23:36    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

Mais qu'il est con casse tête

VW veut dire VolksWagen Mr. Green






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ThierryN
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MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 00:26    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

xela a écrit:

des pièces de vw pour les pieds?

t'ain ce bras Okay

Silent bloc supérieurs d'amortisseurs arrières , goujons de roue et (en insert) écrous à collerette d'origine indéterminée

( D'accord: Ce ne sont pas eux qui me feront mousser sur le vert Mr. Green mais )






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Dernière édition par ThierryN le Mer 30 Oct 2013, 00:58; édité 1 fois

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MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 00:31    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

sourdingue a écrit:

tu mets pas une couche sandwich de plus ?
Ouais, c'est possible mais je n'ai plus de plomb et un rouleau de 5m c'est 100€.
Je peux ajouter une couche Sika et une bois ; est-ce crucial ?






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MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 00:37    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

JAC46 a écrit:


la multiplication des couches sandwich peut se faire à l'infini : il y aura toujours un gain , c'est évident

maintenant quand on connaît l'incidence de 3dB , à un certain niveau (surtout pour nous) , l'acharnement ressemble au tirlipotage de tête avec les
doigts ; maintenant , ma position est simple

je perçois et mon témoin percoit : on modifie
après ... c'est moi qui décide
La réponse n'est-elle pas là ?
J'apprécie, Jac.






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MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 00:48    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

@ Ben: j'ajoute Razz que le plomb demeure un matériaux incomparable pour réaliser les solins en réfection de toitures sur bâtiments anciens
(Solin: jonction, étanche par scellement et recouvrement, de toiture avec un mur plus haut que celle-ci)
 j'en ai consommé pas mal






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le bleu
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MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 09:10    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

merci pour l'info plomb, je ne savais pas où en trouver.... et j'étais en plus hier chez un grossiste en couverture, pffff Confused






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ThierryN
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MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 11:08    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

Le pb du Pb c'est que ça se vend par rouleaux d'environ 5m x 40cm et vu le poids c'est difficile de faire un achat groupé sauf entre voisins






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Gabi
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MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 12:46    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

Bien l'histoire de la récup, j'aime ! Okay

Elle ne sera pas suspendue aux tiges filetées cette 124 ?
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ThierryN
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MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 00:03    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

Hello Gabi,
Non, elle sera fixée en dur sur le socle, sans les champignons. Dès lors que le bras n'est plus solidaire du châssis mais du socle il faut que la platine soit solidaire du socle . J'ai un moteur suspendu type 124 MKII (à doubles silent blocs) sur ma 184, je le transfèrerais sur cette 124.

Le socle a avancé:
J'ai ajouté une épaisseur (un peu sur conseils, un peu pour l'esthétique) pour le moment cette 3ème planche n'est que vissée sous la seconde; si je récupère du plomb je referais un sandwich.

vue de dessus:

Les 3 découpes sont presque identiques (j'ai seulement raccourci le parcours de scie) : une cavité cela résonne, un trou  non.
Aération moteur et la mécanique reste accessible.

vue du dessous: les futurs pieds: aux angles : un insert, un goujon sur insert, un pied complet , non scellés. Au centre:détail des pièces des pieds.


Demain collage du plomb et des 2 premiers contreplaqués au Sika , scellement des inserts, sous presse par serre joints. 






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Gabi
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MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 12:55    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

D'ac ! Okay

Vivement la suite !
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MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 18:04    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

Bon bein on attend Okay Okay






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MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 20:23    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

Voilà, c'est collé, même les inserts.
Pas de photo, c'est trop dégueu. Ca parait facile mais c'est assez embêtant.
Un peu comme le sandwich jambon mayonnaise : le pain du dessus se tire à gauche , le dessous à droite , le jambon recule, la mayo est déjà entre vos doigts.
Les serre joints cela ne vaut pas une presse .

Donc photo quand ce sera sec et ébavuré. Mais ne vous attendez pas à une merveille .
Bien évidemment les trois coupes de contreplaqué diffèrent d'un mm , un rabotage de la tranche sera nécessaire.

Tout fini cela va atteindre les 10kg. Le son à la frappe du dessus  est d'un mat prometteur.     






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MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013, 13:29    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

une p'tite intervention comme ça en passant , à propos de tes pb de sandwich glissant :

les deux erreurs les plus courantes :

- beaucoup trop de colle , ou "boudins" beaucoup trop gros si tu as extrudé au pistolet (il faut s'imaginer que l'on
veut réduire cette couche au maximum .... donc adapter la quantité !!!!!!!

- la plus débile : mauvaise application de la colle : il faut impérativement que l'air puisse s'évacuer lors de l'écrasement
...et jamais personne n'y pense en traçant les filets de colle : sinon .... c'est le principe de base de fonctionnement de
l'hydroglisseur : la sustentation

le plus classique sur les petites surfaces : filet en "S" successifs qui se continue en un seul trait

sur les plus grandes : disposer des points dont l'espacement est directement proportionnel à leur hauteur

pour la réalisation d'un sandwich , ne jamais coller trois matériaux en même temps (risque de tensions de surface différentes)

attendre le séchage complet du premier collage avent d'attaquer le suivant et presser non pas directement avec des
serre-joint mais utiliser des entretoises intermédiaires pour répartir la force d'écrasement (pour se rapprocher de la presse)
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ThierryN
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MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013, 21:01    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

Voui, Jac, merci , j'ai fait tout cela (ou presque)

Bon c'est présentable.
Une après midi à nettoyer, poncer les champs  pour récupérer les alignements, ajuster la platine , centrer etc..
La platine est posée sur son châssis; Il faudra que je vérifie les plans plateau/socle (Marc, ton outil peut-être ?)





Reste : le trou du bras et la finition (là je suis sur que vous allez me donner des idées, toutes irréalisables).

Trou du bras: pour susciter vos Mort de Rire et autres Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes , j'ai un outil extra (DIY):



Précision estimée: 1/2 mm, si on le brutalise pas .






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MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013, 21:37    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

chouette, ça bosse dur!!!


Je vois les mushroom derrière, tu les oublies j'espère? Wink


(pour le trou, avant l'assemblage aurait été l'idéal je crois....)






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MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013, 21:54    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

le bleu a écrit:

chouette, ça bosse dur!!!


Je vois les mushroom derrière, tu les oublies j'espère? Wink


(pour le trou, avant l'assemblage aurait été l'idéal je crois....)
Les mushrooms (neufs) iront sur une 124 à planchette qui en a des fatigués.

Pour le trou impossible à mon avis de le percer avant  ce jour: comment mesures -tu la distance de montage si la 124 n'est pas fixée ? et idem pour  le choix de l'emplacement ; moi si je ne visualise pas .... et avec mon outillage de bricoleur .... 






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MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013, 00:12    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

Oui tu as raison dans le sens ou tu es encore en montage "à blanc".


Je pensais percer avant de coller les plaques, pour pouvoir percer facilement, et éventuellement, suivant le bras pouvoir percer plus large la 2° et la 3° plaque.... mais juste des suppositions, mon expérience est maigre en ce domaine Neutral




Elles est plutôt bien proportionné ta plinthe, tu as laisser combien devant/derrière? environ 3cm?






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MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013, 12:48    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

43 x 56 cm , épaisseur 5,5 cm ,haut. 10 avec pieds , platine à 3 cm en façade, 4 cm à gauche, 12,5 à droite , 7,5 arrière ;  tout cela en fonction du bras .
Cela irait pour tout 12"

Le perçage avec mèche de 22 ne pose pas de difficulté sauf à percer droit ,à la main et mèche longue. 






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MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013, 22:48    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124 Répondre en citant

ThierryN a écrit:
43 x 56 cm , épaisseur 5,5 cm ,haut. 10 avec pieds , platine à 3 cm en façade, 4 cm à gauche, 12,5 à droite , 7,5 arrière ; tout cela en fonction du bras .
Cela irait pour tout 12"

Le perçage avec mèche de 22 ne pose pas de difficulté sauf à percer droit ,à la main et mèche longue.

www.metiers-et-passions.com/ Tu devrais pouvoir y trouver de quoi percer droit !
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59    Sujet du message: Un peu de changement pour une 124

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