THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Condensateur td 184/pb vitesse/ réno ampli gémeaux
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noemae
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 53
Localisation: Idf

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014, 22:47    Sujet du message: Condensateur td 184/pb vitesse/ réno ampli gémeaux Répondre en citant

Bonjour
Une petite photo de la self qui attend sagement les conseils de notre expert ...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014, 22:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Noemae
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 53
Localisation: Idf

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014, 21:51    Sujet du message: Condensateur td 184/pb vitesse/ réno ampli gémeaux Répondre en citant

Bonsoir,
Patrice, puis je te demander de jeter un oeil sur les tensions relevées ? Pourrais tu me guider pour la pose de la self et du condo?
D'avance merci.
Cdt
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014, 09:29    Sujet du message: Condensateur td 184/pb vitesse/ réno ampli gémeaux Répondre en citant

Bonjour,

Pour la mise en place de la self, je ne peux que répéter ce que j'ai écrit le 13 janvier:

Citation:


En réfléchissant à la manière d'incorporer la self, j'ai pensé à une méthode un peu différente de celle que j'ai développée plus haut.

Je pense qu'il vaudrait mieux monter la self à la place du fil rigide qui relie la patte 3 de la valve EZ80 au premier condensateur d'où part le fil bleu.
Comme ça, le filtrage sera aussi amélioré pour la partie amplification (fil rouge).
Il faut dans ce cas monter un condensateur de 47µF 400V ou 450V entre la sortie de la valve (patte 3) et la masse.
Il vaut mieux alors rester une une valeur de condensateur de 47µF plutôt que les 68µF que j'avais prévu au départ, car la valve n'aime pas débiter dans une trop grosse capacité.
Ce condensateur ira très bien: https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p789_Elektrolyt-47-…



N'oublie pas de passer le fil bleu clair de la patte 2 de la valve EZ80 à la patte 1 si ce n'est déjà fait. La patte 2 n'est reliée à rien en interne dans le tube.

Je joins un petit dessin à main levée de la modification de câblage qu'il faut faire.

Patrice

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Noemae
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 53
Localisation: Idf

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014, 20:51    Sujet du message: Condensateur td 184/pb vitesse/ réno ampli gémeaux Répondre en citant

Bonsoir Diafan,
Merci pour ce schéma. J'ai 2 questions :
- le trait barré entre le branchement de la 4k7 et le plot 3 de la valve - fiche metallique masse - correpond ã un fil à souder ?
- je n'ai aucune modif à faire sur les 2 condos 47uf 450 v déjà montés ?
Avant de brancher , je ferai des photos pour te faire valider le montage si tu le veux bien.
Dans l'attente.
Cordialement
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014, 11:48    Sujet du message: Condensateur td 184/pb vitesse/ réno ampli gémeaux Répondre en citant

Le trait barré correspond au fil existant sur ton alimentation et qu'il faut supprimer pour le remplacer par la self.
C'est un fil rigide nu monté entre la patte 3 de la valve et le premier condensateur de filtrage, ainsi que la résistance de 4K7.

Il faut aussi ajouter un condensateur de 47µF 400V ou 450V entre la patte 3 de la valve et la masse.
Tout le reste ne bouge pas (sauf le fil bleu clair à passer de la patte 2 à la patte 1 sur l'EZ80).

Difficile de faire plus simple Smile

Patrice




Noemae a écrit:
Bonsoir Diafan,
Merci pour ce schéma. J'ai 2 questions :
- le trait barré entre le branchement de la 4k7 et le plot 3 de la valve - fiche metallique masse - correpond ã un fil à souder ?
- je n'ai aucune modif à faire sur les 2 condos 47uf 450 v déjà montés ?
Avant de brancher , je ferai des photos pour te faire valider le montage si tu le veux bien.
Dans l'attente.
Cordialement
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Noemae
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 53
Localisation: Idf

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014, 23:15    Sujet du message: Condensateur td 184/pb vitesse/ réno ampli gémeaux Répondre en citant

Bonsoir Diafan,
Merci encore pour ta pédagogie et tes conseils. Je fais le montage ce week end normalement.
Cordialement
Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014, 23:18    Sujet du message: Condensateur td 184/pb vitesse/ réno ampli gémeaux Répondre en citant

Okay






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
Noemae
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 53
Localisation: Idf

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014, 12:20    Sujet du message: Condensateur td 184/pb vitesse/ réno ampli gémeaux Répondre en citant

Bonjour
J'ai monté le schéma avec la self, le condo supplémentaire 47 uf 450v et bien branché sur la patte 1 sur fil bleu.
La ronflette est toujours présente sauf sur les enceintes thorens du gemeaux . Sur ces dernières, il y a un bourdonnement seulement quand le volume est élevé. Je vais refaire ces petites enceintes et les laisser branchées dessus ...sauf si j'arrive à corriger la ronflette. Peut elle venir des condos noirs sur les 2 petits transfos ? Pour infos, je n'ai pas encore changé les condos sur les potards, cela changerait il quelque chose ?.D'avance merci pour tous vos conseils.
Cordialement.



Revenir en haut
Noemae
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 53
Localisation: Idf

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 20:34    Sujet du message: Condensateur td 184/pb vitesse/ réno ampli gémeaux Répondre en citant

Bonjour
L'ampli se termine. J'ai fait les branchements comme me l'a indiqué Patrice.
J'ai fixé la self, repositionné et fixé les condos proprement. J'ai aussi ajouté un interrupteur sur le branchement du câble d'alimentation (pour info j'ai fait un essai en remplaçant l'interrupteur m/a d'origine mais cela ne fonctionnait pas, le courant ne se coupait pas) et fini le capot.
Quelques photos...il me reste les 2 enceintes à recouvrir du même skai..











Pour l'écoute : impossible de brancher des enceintes autres que celles d'origine, il y a un ronronnement de type grave non supportable...avec les 2 petites enceintes d'origine, il subsiste un léger ronronnement.

Ps : je recherche 2 boutons comme ceux déjà positionnés...si vous avez cela en stock faîtes moi le savoir svp.
Photos des enceintes à suivre....
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 09:00    Sujet du message: Condensateur td 184/pb vitesse/ réno ampli gémeaux Répondre en citant

Si la ronflette persiste, c'est qu'elle provient d'ailleurs que du redressement/filtrage que tu as amélioré.

Et là, sans avoir l'appareil entre les mains, je ne peux plus grand chose.

Il serait intéressant de savoir si le ronflement est en 50Hz ou en 100Hz.
En 50Hz, c'est dû au rayonnement électromagnétique (défaut de blindage quelque part?) ou à un mauvais circuit de masse.
En 100Hz (c'est à dire du 50Hz redressé en double alternance), ça vient de la haute tension. Comme tu as doublé le filtrage, il se peut qu'un condensateur chimique placé plus loin sur le circuit soit défectueux.

Mais ce ne sont que pures spéculations. On tombe rarement intuitivement et à distance sur la cause réelle du problème Sad

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Noemae
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 53
Localisation: Idf

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 09:17    Sujet du message: Condensateur td 184/pb vitesse/ réno ampli gémeaux Répondre en citant

Bonjour
Patrice, merci encore pour tes conseils, et ton "téléguidage"... Je ne me fais pas d'illusion sur le diagnostic et la réparation à distance. ...Une question toutefois : par quoi puis je changer les 2 condensateurs noirs sur les petits transfos. Valeur des condos : m0,22 ts 400v.
D'avance merci.
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 09:50    Sujet du message: Condensateur td 184/pb vitesse/ réno ampli gémeaux Répondre en citant

Noemae a écrit:
Bonjour
Patrice, merci encore pour tes conseils, et ton "téléguidage"... Je ne me fais pas d'illusion sur le diagnostic et la réparation à distance. ...Une question toutefois : par quoi puis je changer les 2 condensateurs noirs sur les petits transfos. Valeur des condos : m0,22 ts 400v.
D'avance merci.

Si tu penses que ces condensateurs sont défaillants, il faut les remplacer par des 0,22µF 400V Wink
Soit des MKT, soit des MKP. Exemple:
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=5434_5447_5453&products_id=2750
ou alors https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php?products_id=1153&MODsid=8bboim5oec4dsvft9ndbf1l4p6
C'est du 630V, mais qui peut le plus peut le moins.

Mais ce genre de condensateur est assez costaud, ça vieillit nettement moins qu'un chimique. En tous cas, je ne pense pas qu'ils aient quelque chose à voir avec la ronflette.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Noemae
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 53
Localisation: Idf

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 11:53    Sujet du message: Condensateur td 184/pb vitesse/ réno ampli gémeaux Répondre en citant

Merci Patrice.
Cdt
Revenir en haut
Noemae
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 53
Localisation: Idf

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 21:26    Sujet du message: Condensateur td 184/pb vitesse/ réno ampli gémeaux Répondre en citant

Petite photo - sur fond d'atelier, désolé- de l'ampli et de la première enceinte refaite en skaï...

J'ai ajouté une grille sur le capot pour ventiler...me reste à trouver de beaux petits pieds...à suivre...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:58    Sujet du message: Condensateur td 184/pb vitesse/ réno ampli gémeaux

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com