THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TELEFUNKEN 210
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
war zao
.

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 252
Localisation: war zao

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011, 05:58    Sujet du message: TELEFUNKEN 210 Répondre en citant

Bonjour,

je viens vous présenter ma platine TELEFUNKEN 210 que j'ai reçu il y a maintenant 2 semaines en provenance de la somme.

Je l'avais repéré sur le coin et après m’être arrangé avec son proprio sur le prix, se posait alors le soucis du transport. Un collègue de boulot me dit que ses beaux parents habitaient a coté. Il sont donc allés me la chercher et est donc descendu en voiture tranquillement.

Un échange rapide de coffre au boulot . Au déballage, c'est du lourd. Le stylet est plié en deux mais le proprio m'avait prévenu.

J'ai donc commencé par retiré la graisse dure dans le puits du plateau et le mécanisme du sélecteur de vitesse. C'est après que ça se corse Sad . J'ai e****** Le Bleu pour qu'il m'explique le passage de 110v en 220v. Je pense avoir compris mais n'ai pas encore fait...

Je me suis ensuite attaqué au socle. Ben m'avait envoyé le plan que j'ai photocopié et une amie de ma femme l'a traduit au cas ou.

J'avais des chutes de CP. Elles font tres bien l'affaire:



Bon il y a encore du boulot car lors de l'assemblage des plaques, je me suis aperçu que la photocopieuse du boulot avait un peu déformé l'image: le coin supérieur droit est en retrait de 1 ou 2 mm vers l’intérieur dans la diagonale

Ensuite comme la cellule que j'ai commandé sur l'autre thorens (grado) ne s'est pas faite pour cause de suicide du stylet, j'ai économisé 48€ je me suis donc offert une courroie neuve. L'élastique en place commençait a couler.

Reste le problème de la cellule. Il y a en place une Shure M44MB. Alors AT95 E ou nouveau stylet Ed saunders?

Voila, la suite dans un prochain épisode!






____________________________________________________________________________________________________
Heureusement que la lumiere va plus vite que le son. Cela permets a certains de briller avant de les entendre parler.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011, 05:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
war zao
.

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 252
Localisation: war zao

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011, 20:42    Sujet du message: TELEFUNKEN 210 Répondre en citant

Voila la phase collage terminée:



je crois qu'il faut laisser sécher 24H.

on verra le resultat demain

Bonne nuit les petits






____________________________________________________________________________________________________
Heureusement que la lumiere va plus vite que le son. Cela permets a certains de briller avant de les entendre parler.

Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011, 22:41    Sujet du message: TELEFUNKEN 210 Répondre en citant

C'est pas moi qui t'avais filé le tuyaux pour celle la.. Question   Shocked

J'adore cette platine..






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
war zao
.

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 252
Localisation: war zao

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 08:57    Sujet du message: TELEFUNKEN 210 Répondre en citant

euh je ne sais plus. je pense que celle dont tu parles etait vendue par une personne d'un autre forum. Je sais que j'avais été en contact avec elle mais l'état de l'axe m'avait un peu calmé (a tort d'ailleur). au final il l'avait gardé.

celle ci etait bien cachée.

Okay






____________________________________________________________________________________________________
Heureusement que la lumiere va plus vite que le son. Cela permets a certains de briller avant de les entendre parler.

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 19:11    Sujet du message: TELEFUNKEN 210 Répondre en citant

Encore une belle qui revoit le jour Okay

--- Lilian ---
Revenir en haut
war zao
.

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 252
Localisation: war zao

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 20:46    Sujet du message: TELEFUNKEN 210 Répondre en citant

Oui bein tu es indulgent sur la "belle"

il y a encore bcp de boulot de ponçage, pate a bois, re ponçage.....


David






____________________________________________________________________________________________________
Heureusement que la lumiere va plus vite que le son. Cela permets a certains de briller avant de les entendre parler.

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011, 06:57    Sujet du message: TELEFUNKEN 210 Répondre en citant

Ca fait parti du jeu Okay

--- Lilian ---
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011, 10:39    Sujet du message: TELEFUNKEN 210 Répondre en citant

Superbe, et +1 qui suis ravis que celle ci soit sauvée, car je pense qu'elle n'était pas loin de passer au oubliette. Wink

"J'ai e****** Le Bleu pour qu'il m'explique le passage de 110v en 220v"  Mr. Green Mr. Green Mr. Green je jour ou..., je te dirai.... Mr. Green

Belle plinthe, j'ai hate de voir cela monté!

je répète, ne te prends pas la tête avec les diamants et les cellules, j'en ai en rab, je t'en prêterai pour des écoutes.... puis un choix.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
war zao
.

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 252
Localisation: war zao

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011, 21:38    Sujet du message: TELEFUNKEN 210 Répondre en citant

Bon apres deux bonnes heures de ponçage avec une granulométrie de plus en plus fine, j'ai appliqué une teinture- cire chene moyen.

Alors j'ai eu les ****** a l'application mais apres 1 heures de séchage c'est pas trop mal. JE m'attendais au pire:





je pense que j'appliquerai demain une bonne couche de cire.

Il faudra ensuite que je reprenne un peu au niveau du bras car il ne peut revenir a sa position de repos

David






____________________________________________________________________________________________________
Heureusement que la lumiere va plus vite que le son. Cela permets a certains de briller avant de les entendre parler.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011, 21:44    Sujet du message: TELEFUNKEN 210 Répondre en citant

pour les pieds, y a encore un peu de boulot... au moins un ourlet....

c'est dommage de na pas avoir de plateau, sinon elle était bien.....



je suis Arrow

.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011, 22:12    Sujet du message: TELEFUNKEN 210 Répondre en citant

war zao a écrit:
Bon apres deux bonnes heures de ponçage avec une granulométrie de plus en plus fine, j'ai appliqué une teinture- cire chene moyen.

Alors j'ai eu les ****** a l'application mais apres 1 heures de séchage c'est pas trop mal. JE m'attendais au pire:





je pense que j'appliquerai demain une bonne couche de cire.

Il faudra ensuite que je reprenne un peu au niveau du bras car il ne peut revenir a sa position de repos

David


Tiens , tu as abandonné ta fidèle lasure pour de la cire ???

8-)
Revenir en haut
war zao
.

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 252
Localisation: war zao

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011, 07:36    Sujet du message: TELEFUNKEN 210 Répondre en citant

Non David; c'est juste que je n'en ai plus. J'ai fini mon pot (Hölzlazur) sur les fenetres que m'on bouzillé mes artisans lors de la construction de mon extension!

sinon tu penses bien que j'en aurai mis. Avoue qd meme que mes Corelli n'étaient pas moches?

Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Heureusement que la lumiere va plus vite que le son. Cela permets a certains de briller avant de les entendre parler.

Revenir en haut
807se
.

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 209
Localisation: lorraine
Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011, 23:51    Sujet du message: TELEFUNKEN 210 Répondre en citant

war zao a écrit:


Il faudra ensuite que je reprenne un peu au niveau du bras car il ne peut revenir a sa position de repos

David

Demande à edmontus sur Lenco . 8-)

http://lenco.reference.xooit.fr/t484-Perpetuum-Ebner-PE-33-STUDIO.htm

Franz. 
Revenir en haut
war zao
.

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 252
Localisation: war zao

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011, 17:20    Sujet du message: TELEFUNKEN 210 Répondre en citant

j'ai trouvé ce qui bloquait le bras en retour. Comme le socle descends jusqu'en bas, la tringlerie venait tapper sur le bois. Un petit trou au ciseau a bois et c'est bon.

J'ai permuté le fond de palier car il etait un peu marqué, préparé un trou pour le RCA,  et la je butte (pardon ben) sur le cablage elec: jusqu'au coup des bobines c'est ok mais sur les pre... pffffffffffft

Quelque photos







voila






____________________________________________________________________________________________________
Heureusement que la lumiere va plus vite que le son. Cela permets a certains de briller avant de les entendre parler.

Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011, 23:16    Sujet du message: TELEFUNKEN 210 Répondre en citant

Le fil rouge , sur le bouton rouge .
Le fil vert, sur le bouton vert ...



ps: l'était chouette le Pont de la Recouvrance Mr. Green
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011, 00:07    Sujet du message: TELEFUNKEN 210 Répondre en citant

superbe, cette platine et ce socle Shocked Shocked Shocked Okay Okay Okay
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011, 02:36    Sujet du message: TELEFUNKEN 210 Répondre en citant

superbe ton socle  Shocked du grand art Monsieur  Okay

pour le pré, il est alimenté par 2 fils noirs, ok?
C'est deux fil noir sont sur le 220v actuellement (car tu la passes en 220 au lieu de 110v) ok?
Mais ton pré RIA marche en 110v, il faut donc lui en trouver...

les deux autres fils noirs qui arrivent du 220v, via l’interrupteur, alimentent ton moteur en 220v via le blanc et le bleu, ok

donc comme ton moteur est composé de 2 bobine 110v, que tu as mis en série grâce au domino, tu as 110v au domino :

exemple le fil blanc :0v => une bobine moteur => 110v au domino => 2° bobine moteur => 220v pour le fil bleu

tu me suis?

donc ton pré, tu le branches entre le blanc et le domino, ou entre le bleu et le domino. Regarde la photo sur mon post'

Bonne nuit,
LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011, 10:59    Sujet du message: TELEFUNKEN 210 Répondre en citant

Cette Td se prête bien aux socles bien rectilignes, qui plus est plus simples à fabriquer Okay

--- Lilian ---
Revenir en haut
807se
.

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 209
Localisation: lorraine
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011, 11:24    Sujet du message: TELEFUNKEN 210 Répondre en citant

As- tu  un pré-phono sur ton ampli. Question

Franz. 
Revenir en haut
war zao
.

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 252
Localisation: war zao

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011, 13:34    Sujet du message: TELEFUNKEN 210 Répondre en citant

euh non pas de pré phono sur mon akai.

Pourquoi?






____________________________________________________________________________________________________
Heureusement que la lumiere va plus vite que le son. Cela permets a certains de briller avant de les entendre parler.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44    Sujet du message: TELEFUNKEN 210

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com