THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cellule pour porte cellule d'origine
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arthurox
.

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 11
Localisation: Paris
Quel(s) galet(s ): Td 135 un jour peut etre

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011, 16:27    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je connais la plupart d'entre vous du forum Thorens Vintage, et je vous lis régulièrement ici aussi depuis quelques temps.
J'ai cherché l'info un peu partout sur les deux forums, mais impossible de mettre la main dessus....
Quelle cellule peut-on installer sur un BTD12S avec porte cellule d'origine sur une TD 135 MKI ?
J'ai lu beaucoup de bonnes choses sur la DL 110 mais toujours associée à un TP50 ...et qui selon les infos que j'ai eu necessitte préampli et gros ampli....moi j'ai un Marantz 1040 !
Pour l'original je n'ai pas trouver d'infos plus ou moins....unanimes.

Auriez-vous des avis éclairés à faire partager ?
Oups ca me fait penser que je ne suis pas passé par le Thrensoscope ! Arrow  j'y va !
A vous lire ! Mr. Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011, 16:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011, 16:35    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

Salut.

La DL110 devrait mieux donner avec le porte cellule d'origine, étant un peu plus lourd me semble-t-il
Pas besoin d'une section phono ni d'ampli de tueur.
La preuve, ça donne très bien avec mon MS12B et les 9 petits watts de mon ampli ...

Bon, et cette 135, bientôt chez toi ?

--- Lilian ---
Revenir en haut
Arthurox
.

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 11
Localisation: Paris
Quel(s) galet(s ): Td 135 un jour peut etre

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011, 20:14    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

Merci pour tes renseignements et encouragements.
En fait je crois qu'après avoir trop bu, faut faire un peu attention à ce qu'on fait !! Mr. Green Mr. Green
Elle est bonne celle-la ! En vrai je crois qu'il vaut mieux ne pas trop boire !! Sad
Donc comme c'est pas mon cas, j'ai craqué mon string ! (facon de parler bien sur, je ne porte que des caleçons...vintage of course!)
Je vais donc récupérer un 135, mais avec je pense pas mal de TAF dessus !
Ca tombe bien, je n'ai jamais ouvert une platoche et je ne suis pas du tout, mais alors du tout bricoleur ! Mort de Rire
Surtout que j'ai lu quelque part qu'il y avait plus simple a remettre en marche qu'une 135 !
Ca va faire mal ! mais heureusement, vous etes la !
Vous ne laisseriez pas tomber le possesseur d'une veille mémere quand meme ?
Je vous en dis plus un peu plus tard, et en attendant....je vais me bourrer la gueule ! Pour oublier ! Mr. Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011, 20:48    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

Mort de Rire Pas trop d'abus quand même !

C'est sûr que comparé à une 135, une 160 est une partie de plaisir !! On ne parlera même pas de la 184 qui ne laisse pas beaucoup de place pour les doigts et qui provoquera une chute des cheveux accélérée Mort de Rire

Tu as donc opté pour une 135 MkI ?

Etrange qu'on trouve si peu de MkII sur le marché !!

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011, 00:05    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

Bonsoir Arthurox. Si tu utilise un TP 50, sur ton BTD 12S, tu auras sans doute besoin de le lester un peu... sinon, tu ne pourras pas le régler correctement. Juste quelques grammes... Regarde ma photo de profil: TD 135, avec TP 50... lesté! Smile
Ps: attention à l'abus d'alcool, très incompatible avec la restauration! le whisky, c'est pour après, dans le fauteuil avec un Miles Davis
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 09:04    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

Salut Arthurox, la seule chose dont tu aies besoin côté ampli/préampli est une bonne entrée phono si tu roules en mm. Je crois que celle du 1040 est plutôt bonne. La puissance de l'amplification, c'est uniquement au regard de tes enceintes que cela peu, ou non, poser un souci.






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 18:32    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

faut arrêter le battage avec cette DL 110, t'as un Marantz, commence avec ça, tranquilou....
une shure 95 ou 92 au cul et travailles sur ton trio enceintes/ampli/platine.


Et puis si un jour tu peux essayer la DL avant de l'acheter c'est bien mieux.
Perso j'ai pas été du tout convaincu (trop froid et sec comme son).... * mais ça n'engage que moi  Rolling Eyes




* Lilian c'est bien celle-là que tu m'as amené avec la 135 de St-Clement ?
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 19:16    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

moi, je roule en ortofon OM 5e, (40 euros), je vous garantie que sur une 135 bien réglée, c'est un régal. Mon ampli, un Harmann Kardon qui n'a rien à envier à ton marrantz.
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 19:58    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

El-Mitch a écrit:
faut arrêter le battage avec cette DL 110, t'as un Marantz, commence avec ça, tranquilou....
une shure 95 ou 92 au cul et travailles sur ton trio enceintes/ampli/platine.


Et puis si un jour tu peux essayer la DL avant de l'acheter c'est bien mieux.
Perso j'ai pas été du tout convaincu (trop froid et sec comme son).... * mais ça n'engage que moi  Rolling Eyes




* Lilian c'est bien celle-là que tu m'as amené avec la 135 de St-Clement ?


Oui c'est bien celle-là mais il faut reconnaître qu'on a fait ça un peu à l'arrache.
L'ampli y fait pour beaucoup. A la maison c'est loin d'être aussi sec. Les tubes comme pour le 1070 ( et donc son petit frère kle 1040 ), sont des amplis plus chauds, plus doux.
Travailler sur le trio est une bonne idée, indispensable même !

--- Lilian ---
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 20:02    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

Houla, moi qui n'avais qu'une seule cellule et une seule TD il y a à peine plus d'un an, je m'aperçois que je commence à accumuler, mais que des mm (sauf une MC, mais à haut niveau de sortie et impédance "normale" de 47k): shure M44MB et M75-6, at440mla, ortofon om20 et SAE 1000 lt...

La shure M44MB est équipé d'un stylus de M55... (un équivalent de N55 elliptique) et ça marche bien cette affaire sur le bras de la PE. L'at440mla s'entend plutôt bien avec le TP16 mk1 de la TD160mk1. Pour la TD124, j'essaierai la SAE 1000 lt en l'alourdissant un brin, ou bien l'om20.

Bon, tout ça pour dire que côté cellule, avant de se compliquer la vie avec une mc (et le prépré qui va avec ou le transfo kivabien), il y a de quoi faire...Les shure avec la posibilité de les upgrader avec des stylus de niveau supérieur sont une bonne solution quand on en a une sous la main sont amha de bonnes solutions...

Après, ça dépend des sous que l'on a de dispo. Si j'étais riche, j'aurai sans doute déjà acheté une ortofon SPU pour essayer Mr. Green

Sinon, dans la région lyonnaise, il y a un dynaco pas3 à vendre sur lbc, pour 300€, c'est tout de même un excellent préamp (pour le prix) et avec une entrée mm (voire deux) qui vaut le détour...Je dis ça pour ceusses qui seraient intéressés... Okay






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 20:11    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

C'est pour ca que j'attends avec impatience de changer mon hk pour les tubes de diafan... Okay Mon ampli montre très vite ses limites pour différencier une 124 et une 135...
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 11:14    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

Cirederf3 a écrit:
C'est pour ca que j'attends avec impatience de changer mon hk pour les tubes de diafan... Okay Mon ampli montre très vite ses limites pour différencier une 124 et une 135...

N'oublie quand même pas que l'ampli est muni d'un pré phono MM à transistors.

L'idéal serait de mettre devant l'ampli un pré phono à tubes comme celui-là (j'en ai deux):



Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 11:18    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

J'ai pas oublié, Patrice. SI t'en as 2, ca veut dire que t'en as un en trop? Mr. Green
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 11:26    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

Cirederf3 a écrit:
J'ai pas oublié, Patrice. SI t'en as 2, ca veut dire que t'en as un en trop? Mr. Green

Oui, j'avais fait le second pour quelqu'un, mais il est finalement resté chez moi.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 11:31    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

Allez! je reserve, en attendant de me trouver un plan de financement! Okay
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 11:34    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

Je ferai la poussière avant que tu viennes.
Ce préampli n'a pas tourné plus de 10 minutes et depuis, il est sur une étagère!

Le schéma est inspiré du célèbre RCA. C'est le même que Goulven a mis dans son excellent préampli DIY.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Arthurox
.

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 11
Localisation: Paris
Quel(s) galet(s ): Td 135 un jour peut etre

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 16:10    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

Salut les copains,

Et bien merci pour tous vos conseils, j'ai finalement craqué pour la DL 110 !
J'ai reçu ma 135 en fin de semaine derniere et n'ai pu me pencher dessus qu'hier.
Alors au branchement, surprise, elle ne part pas.... Evil or Very Mad Sad
Flip total ! je demonte la prise...et un fil était sorti de son bidul ! (j'ai un grand vocabulaire de bricoleur) .Je le remets, je rebranche, ca tourne, sans bruit, sans frottement  !! OUF 

Le bras avait la maladie de la pendouille et était très mal fixé dans sa "maison", ca n'inspirait pas grande confiance !
Alors j'ai suivi les deux tutos de restauration du BTD12S dont je vous remets les liens, l'un en anglais et l'autre en français ...les deux : Okay  !
Un gros gros nettoyage s'imposait !
Pour le caoutchouc de découplage, je n'ai pas utilisé le caoutchouc SME, trop difficile à trouver, j'ai bricolé avec un caoutchouc trouvé dans un jeu et du scotch électrique. Au moins ça tient bien, et c'est joli, en attente de mieux plus tard.

http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=13&t=13576
http://www.pinkfishmedia.net/forum/showthread.php?t=86673

J'ai donc ensuite installé ma cellule DL 110 sur mon porte cellule, d'origine, avec deux trous sur le dessus déjà faits.
Dans l'emballage de la Denon, il était fourni une petite plaquette en métal pour "rabaisser" la cellule je pense. J'ai eu peur que cette plaque ne suffise pas et j'en ai mis une autre au dessus, y a donc deux plaques et la cellule dans le porte cellule.

D'ou ma question, pensez-vous qu'une plaque aurait suffit ?
J'ai peur que du coup mon porte cellule bricolé soit un peu lourd pour la pointe de la denon.
En mode marche le porte cellule est vraiment proche du disque et la pointe de la cellule relativement "couchée", alors je ne sais pas trop quels réglages effectuer...avec le contre poids et la petite mollette du bras chiffrée de 1 à 7...
Comment connaitre la distance idéale du porte cellule au disque et l'inclinaison idéale de la pointe de la cellule ?

D'autre part, le moteur tourne niquel, mais le plateau tourne, en réglage 33 tours, à 31 tours minutes, donc j'imagine un poil lentement. La courroie n'est pas neuve, mais n'a pas l'air abimée...Faut-il la changer, la laver ou vérifier d'autres choses ?

Enfin, j'ai quand meme ecouter quelques gallettes de jazz...Back to Back: Duke Ellington et Johnny Hodges, et rock, Crosby Still NAsh...et le son est quand meme sacrément bon avec le Marrantz 1040 et mes petites enceintes Elipson. Ca promet quand tous le réglages seront optimisés !!! Mr. Green

En tous cas, je voulais grandement vous remercier, tous ici et à coté,
je ne suis du style à trop poster, plus à vous lire, et franchement, vous êtes passionnés, une mine d'informations, de bons conseils et de bonne humeur !

La je suis au TAF Mort de Rire , mais je posterai des photos de l'engin demain, pour illustrer mes questions et pour assouvir votre curiosité !! En tous cas encore un grand merci à vous tous, quoique maintenant que j'ai le doigt dedans....que ca me coute un bras...et que ce n'est que le début.... Mr. Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 16:22    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

Bravo à toi. La 135: c'est un univers à part.  Okay
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 16:47    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

Bravo!

Pour la vitesse, tu as un réglage du pitch possible, non?






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 16:49    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

en effet, au meme endroit que sur une 124.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com