THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cellule pour porte cellule d'origine
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arthurox
.

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 11
Localisation: Paris
Quel(s) galet(s ): Td 135 un jour peut etre

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 17:11    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

Ah ba je vais acheter une 124 pour voir ou c'est !!! Mort de Rire
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 17:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 17:13    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

la croix de saint andré sur ton selecteur de vitesse : c'est un bouton qui tourne dans les 2 sens!!!
Revenir en haut
Arthurox
.

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 11
Localisation: Paris
Quel(s) galet(s ): Td 135 un jour peut etre

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 17:24    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

Mr. Green  j'y aurais jamais pensé !!! Mort de Rire

Merci! Je règle ça ce soir alors !
C'est top top top !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 17:25    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

je suis passé par là, la première fois que j'ai branché la mienne, j'ai flippé!!! Mort de Rire
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 20:55    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

Alors ça dit quoi?






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 22:22    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

Arthurox a écrit:

Mr. Green  j'y aurais jamais pensé !!! Mort de Rire

Merci! Je règle ça ce soir alors !
C'est top top top !
Il faut aussi que tu regardes en dessous pour voir si ça fait bouger effectivement une sorte de tringle plate (sinon, ça ne sert à rien de tourner le bouton).

Si c'est un peu dur, il faut tout démonter, graisser, remonter...






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 23:05    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

Bébert à raison: sur ma deuxième 124, j'ai ce probleme que je dois régler... tu entendras très vite si ton pitch marche, quoiqu'il arrive...
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 23:12    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

il doit être en train d'écouter la musique il n'a pas le temps de poster






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Arthurox
.

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 11
Localisation: Paris
Quel(s) galet(s ): Td 135 un jour peut etre

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011, 11:09    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

Malheureusement je n'ai pas eu le temps ni d'écouter, ni de régler !!! Evil or Very Mad

J'étais à un tournoi de backgammon Mr. Green ...

Réglage remis à ce soir !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Arthurox
.

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 11
Localisation: Paris
Quel(s) galet(s ): Td 135 un jour peut etre

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 13:17    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

"A Demain, qui vient toujours un peu trop viiiteu !" 
Alors on dira qu'on est le surlendemain....Désolé de vous avoir fait languir si longtemps....
Voici quelques photos pour vous présenter ma douce.





Merci pour l'astuce du pitch, elle tourne rond maintenant !





Et maintenant, question  Mr. Green :






Le réglage du bras n'est pas chose facile, et je vous demande conseil.
J'avais bricolé, la pendouillette, faudrait peut être y retourner...
En tous cas, pensez vous que le bras est bien posé sur le vinyle ? Bonne distance et bonne inclinaison du stylet de la cellule ?
(J'ai mis une petite plaquette sur le porte cellule pour alourdir un peu.)


De plus comme vous aurez remarqué, il me manque le "lève porte cellule" , auriez vous une astuce  pour le remplacer, car c'est pas très pratique sans, j'ai toujours peur de rayer mes belles galettes ! Let it bleed dans le cas présent  Mr. Green Okay


D'autre part, et j'a déjà posté en face à ce sujet, auriez-vous une plinthe originale en trop de par chez vous ?
Comme pas mal de gens la change...Si ca peut débarrasser, je suis preneur !
C'est bon de vous retrouver les mabouls !


Allez encore une question et j'arrette, vous pensez quoi de la Td 150 MKII ? A part qu'elle est à courroie ?
Bon week-end !

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 14:07    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

t'auras mis le temps !!!! (si j'étais admin tu serais banni pour ça, t'as du bol Mr. Green )

Et maintenant, réponses !

le réglage du bras est pénible c'est vrai, mais une fois calé c'est que du bonheur.
- Sur ta dernière photo, tout me semble bon, angle, parallélisme et tout le merdier.
- La distance d’installation, seul l'oreille ou mieux un protractor peut te le dire.
- ça pendouille encore un peu mais c'est pas mal, il y a quelque part un tuto pour retaper définitivement et bien un silent-block de BT12S
- Pour la plaquette sur le porte-cellule, à part que c'est laid, rien à dire.....tu peux essayer de glisser une pièce dans le porte cellule, celles de 2cts sont du bon diamètre. ce sera plus discret et tu pourras utiliser les 2 trous pour fixer un "lève porte-cellule", que tu doit pouvoir adapter d'un autre truc, ou bidouiller toi-même.
- un "lève porte-cellule", tu peux essayer d'appeler ça un fingerlift, ça marche aussi Laughing

Une chose me choque, c'est ta force d'appui réglée sur 7 Shocked là c'est sûr t'as un truc qui va pas....
Il y a 3 réglages principaux sur ce bras, le contre-poids, la force d'appui, et une petite vis à 10h sur le boitier.
Faut jouer avec les 3 pour avoir quelque chose de correct, j'ai l'impression que t'en as zappé au moins 2


Pour la plinthe, la tienne me semble bien....un coup de bombe si la couleur te défrise et zou, t'économise 100balles


PS : Let It Bleed, c'est du très très bon Okay
Revenir en haut
Arthurox
.

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 11
Localisation: Paris
Quel(s) galet(s ): Td 135 un jour peut etre

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 15:24    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

Salut Mitch, et merci pour ta réponse, plus rapide que mon réglage de pitch. Mr. Green


La bonne nouvelle c'est donc qu'il existe des solutions à mes problèmes.


Pour le tuto j'avais deux liens très bien, mais ça attendra un peu....
Faut aussi profiter d'la machine pendant que tout fonctionne a peu près.


Je teste donc ce soir les deux "leviers de réglage" que tu m'as indiqué, vis et force d'appui,
car je crois que c'est normal que ça te choque, c'est certainement très mal réglé tout ça !
D'ailleurs avec les réglages actuels le bras ne se lève plus avec la manette, je dois le relever manuellement.


Bonne idée pour le fingerlift  Very Happy .
ça claque ce mot !  8-)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012, 16:47    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

Arthurox a écrit:


Allez encore une question et j'arrette, vous pensez quoi de la Td 150 MKII ? A part qu'elle est à courroie ?
Bon week-end !




Elle est à courroie.






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012, 16:56    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine Répondre en citant

Et d'abord, on ne doit pas écrire "fingerlift" dans une phrase française parce que c'est anglais et que l'anglais c'est pabo pabo.

On doit écrire "ascenseur pour doigt" ce qui est la traduction littérale et correcte du terme.


  Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45    Sujet du message: Cellule pour porte cellule d'origine

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com