THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation transfos UTC A-12
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diamaguene
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 15:35    Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 Répondre en citant

Salut tout le monde,

Avoir une DL103 c'est bien (merci Vincent), mais utilisée seule, faut pousser l'ampli assez haut.
Je suis donc à la recherche d'un transfo pour solutionner çà (mon projet initial de prépré Hiraga me semblant assez compliqué à mettre en œuvre)...

Je scrute donc Ebay depuis plusieurs semaines (déjà !), à l'affut d'une paire d'UTC A10 ou A11 sans succès, mais je viens de tomber sur une annonce pour des petits transfos Beyer Dynamic, que je ne connaissais pas...

D'après le datasheet, voilà ce que la photo nous apprend :
Citation:
3 Studio grade transformer
70 7 pin PC board mounting

2 split bifilary wound primaries
15 1:15

006 Rgen = 200 ohms


Je suis donc à deux pas de faire le "grand" saut, mais j'aurai aimé avant cela avoir des retours inexpériences, si jamais certain d'entre vous on déjà eu/entendu ces petits sucres blanc jouer Very Happy .






____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Dernière édition par Diamaguene le Dim 12 Jan 2014, 22:42; édité 2 fois

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 15:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 19:47    Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a une autre solution, et qui marche parfaitement, je l'ai testée.

Ce sont les transfos Lundahl LL9206 qui valent environ 80 euros pièce.
C'est un peu plus cher que les Beyer Dynamic avec les frais de port, mais au moins ils seront neufs.
De plus, en les câblant en rapport 1:10, on charge la DL103 à 470 ohms, ce qui lui convient mieux que 200 ohms.
Le gain ainsi obtenu est de 10 (20 dB), ce qui est parfait pour cette cellule.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Diamaguene
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 23:25    Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 Répondre en citant

Effectivement pas tout à fait le même prix... Je dois dire que j'en avais déjà entendu parlé et demandé les tarifs sur le site constructeurs y'a quelques semaines...

Après, je me dis qu'à ce prix, on peux presque avoir une paire d'UTC (qui semblent encore supérieurs), ce qui m'a(vait) freiné...


VOilà le pourquoi de mes hésitations, donc !






____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 11:38    Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 Répondre en citant

Ce sujet m'interesse Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 11:56    Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 Répondre en citant

salut

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=12&t=14223

A+

Alex
Revenir en haut
Diamaguene
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 13:10    Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 Répondre en citant

Arf, pas accès au vert pour ma part.
Quelqu'un aurait-il la gentilesse de me réserver les UTC et de me mettre en contact avec yann35 ???

NB : Je serai absent de ce soir au 2 inclus, sans accès internet Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Revenir en haut
Diamaguene
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 13:12    Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 Répondre en citant

Et dans mon empressement, j'ai oublié de te remercier Xela pour ce sujet 24 carats !

Okay Okay






____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 14:06    Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 Répondre en citant

je peux faire cela, te tiens au jus Wink
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 21:06    Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 Répondre en citant

c'est :

transfos sympas pour MC
 #1 par yann35 » 24 Déc 2013 à 00:14
On continue le déstockage avec des petits transfos sympas pour qui n'en veut .

Le premier c'est un RCA  MI 12399. Comme son nom l'indique, il était prévu à l'origine pour des micros ( comme plein de transfos de la grande époque...). Mais il s'accorde très bien à une cellule bobine mobile . Il offre 2 choix d'impédances: 62.5 ohms, et 250 ohms . Je l'ai utilisé avec bonheur sur une Denon DL301, et une Denon DL103  avec l'impédance sur 62.5 ohms . Je suppose que d'autres cellules sont possibles mais...je n'ai pas tenté autre chose alors... Mise à prix: 150 euros

puis :

Le deuxième , c'est un UTC A12 coiffé d'un blindage A33 . Beaucoup de choix d'impédances pour ces petits transfos . Entre autre 50, 125,200,333 et 500 ohms. Pour l'écoute, on dira qu'il offre plus de "gras" que le RCA précédent, mais peut etre un peu moins de finesse ... Le mariage en 50 ohms est très bon avec les Denon précédemment citées . Le prix : 150 Euros là aussi .

puis :

Et le dernier, mais non le moindre, puisqu'il s'agit d'un Partridge TK 6875.Il avait été importé par la Maison de l'Audiophile il y a ...quelques années (bon sang, ça ne nous rajeunit pas ...) Celui ci offre les 3 impédances suivantes : 1.5, 12, et 32 ohms. Je l'ai testé avec les Denon, ma Supex, des Satin et une Ortofon Rondo bronze . Il a été à chaque fois très défini et offre une restitution très souple . Le seul petit reproche , c'est qu'il manque un peu de gain . Ce pendant, on sent parfaitement qu'on atteind une autre classe qu'avec les précédents . En ce moment, il fonctionne avec ma cellule Satin M18, et c'est excellent . Pour le prix, un peu plus cher que les 2 autres : 250 Euros, et il les vaut!!!

qq'un à répondu suite à une question sur ces connaissances :
Hollow n'a pas testé tous les pouark transfos de la terre...
Partridge n'est pas "très" réconnu pour ses transfos MC contrairement aux UTC, Altec, Peerless, JS, Ortofon de l'époque.

Ce qui ne veut pas dire que ce transfo soit mauvais.




Patrice est aussi dans la discussion pour les mesures éventuelle de Gain....

Le gars est à Rennes, je crois que c'est notre Yann35 d'ici.... fait lui un MP Wink
il est là http://thorens.idler.vraiforum.com/t1668-un-petit-bonjour.htm?q=#p62119

A plus Diamag', bonne fin d'année






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 22:50    Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 Répondre en citant

c'est bon ces messieurs ont échangé leurs mail Wink

Alex
Revenir en haut
Diamaguene
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013, 02:10    Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 Répondre en citant

Hem, c'est que je ne peux pas poster la bas (pas inscrit).


Normalement les UTC sont pour moi Smile






____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013, 03:45    Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 Répondre en citant

Okay






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014, 22:16    Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 Répondre en citant

Tu vas être content avec tes UTC - c'est ce que  j'utilise (des A11 mais il n'y a qu'une différence de blindage avec les A12). J'avais essayé les Beyer et c'était moins bien avec une AT OC9. Et puis avec les UTC tu as le choix de la charge.






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
Diamaguene
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014, 14:44    Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 Répondre en citant

:banana: :banana:
J'attends des news de Yann pour les derniers détails pratiques.


Merci de ton retour JLC !






____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014, 15:02    Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 Répondre en citant

Normal - pas de quoi 
Si tu as besoin de spec ou des détails des entrées des A12 je les ai.






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
Diamaguene
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014, 20:40    Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 Répondre en citant

Affaire conclue, transfos en route

Hiiiihhhhhhaaaaa, vivement ce WE !!






____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014, 21:34    Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 Répondre en citant

tu vas aimer.Je te mets en dessous un lien avec tous les in et out des transfo UTC, si tu es curieux.

http://www.clarisonus.com/Archives/Trans/UTC_conn.pdf






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
Diamaguene
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014, 22:45    Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 Répondre en citant

Okay Okay






____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014, 08:44    Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 Répondre en citant

Tu as eu raison, j'avoue que pour ma part j'avais hésité...






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Diamaguene
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014, 12:40    Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 Répondre en citant







____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16    Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com