Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Sam 29 Mar 2014, 21:12 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
t'auras plus de boulot sur la 135 surement , une 150 bien mise en oeuvre avec un bon bras , ça fait de la bonne zic , et en silence ........
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 30 Mar 2014, 00:17 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
Top, j'adore les 150, des bonnes platines.
Si tu n'es pas limité en place, tu peux mener les 2 chantiers de front
Tu pourrais ouvrir un nouveau post' pour présenter celle-ci (la 150)? merci.
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Elbaid2 .
Localisation: Bas Rhin Quel(s) galet(s ): Td135 Ampli: Sansui 661 Enceintes: Cabasse
|
Posté le: Dim 30 Mar 2014, 00:24 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
Pour présenter la 150 dans quelle rubrique ? Sa serait avec grand plaisir |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
|
|
|
Elbaid2 .
Localisation: Bas Rhin Quel(s) galet(s ): Td135 Ampli: Sansui 661 Enceintes: Cabasse
|
Posté le: Dim 30 Mar 2014, 20:42 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
démontage du bras aujourd'hui ,a peine ouvert déjà 2 billes qui roule a part ca les 2 vis qui maintienne le bras surtout 1 est bien matraquer, serrer comme un sauvage .
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 30 Mar 2014, 23:56 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
Yesss
C'est bien parti.
Si tu as un fond de bombe de peinture noir mat, profite en pour mettre un coup sur le bas du cylindre.
Tu as trouvé de quoi remplacer le silentbloc?
LB.
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Lun 31 Mar 2014, 14:37 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
Beau boulot
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Lun 31 Mar 2014, 14:37 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
Elbaid2 .
|
Posté le: Lun 31 Mar 2014, 22:18 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
Bonsoir j'ai refait le Silentbloc se soir ( photo prochainement ). Je m inquiète des billes qui sont sortie 3 en tout reste 2 . D'où sa provient . Sinon pour le Silentbloc différente taille de gaine rétractable et au bout un morceau de tuyau à essence de mobylette que j ai coupée . A+ |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 31 Mar 2014, 22:24 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
yess, j'ai aussi un peu de durite d'essence
Pour les billes elles viennent d'en dessous, c'est le roulement qui fait la rotation Droite-Gauche du bras. Tu desserres par en dessous,
tu remets les bille et tu resserres juste ce qu'il faut pour que cela reste mobile. Pas facile, mais vu que tu as déjà fait le plus dur
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Mar 1 Avr 2014, 08:22 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
Moi je fais çà avec du tuyau de centrale vapeur qui est en "caoutchouc silicone"
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
Elbaid2 .
|
Posté le: Mar 1 Avr 2014, 18:18 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
bonjour voici quelque photo comme promis
bon je m excuse pas eu le temps de peaufiner et de nettoyer |
|
|
|
Elbaid2 .
|
Posté le: Mar 1 Avr 2014, 18:21 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
encore moi est ce que c est normal
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 1 Avr 2014, 22:44 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
Hello,
de mémoire il devrait y avoir la même chose de chaque coté, avec donc un trou de pointeau dans chaque...
|
|
|
Elbaid2 .
|
Posté le: Mer 2 Avr 2014, 09:27 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
Et en plus je me demande si sa pivote pas le trou? |
|
|
|
Elbaid2 .
|
Posté le: Ven 4 Avr 2014, 16:33 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
Coucou j ai remonter le bras hier soir non s'en mal mais sa a l air d aller je mettrai une photo plus tard . Reste plus qu'à me fabriquer une caisse pour ma platine trouver une bonne cellule c était une stanton 380 avant .et aussi des fiche rca ( tient si quelqu'un a un petit croquis Pour brancher ça correctement . Et encore pas mal de chose je pense Merci de votre aide a+ |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Sam 5 Avr 2014, 13:05 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
Hello, La staton est sans doute bonne, trouve lui juste un diamant neuf
Pour les RCA, rien de plus simple, il y a un câble centrale et un blindage autour. Le câble centrale est au centre de ta prise RCA, l'autre autour, c'est tout simple.
LB
|
|
|
Elbaid2 .
|
Posté le: Sam 5 Avr 2014, 15:09 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
voici les photo comme promis ; la cellule staton ça doit être chaud pour trouver un diamant qui correspond . pour les branchement rca c est que je suis en din et c'est brancher de la sorte masse bras
fil dénuder relier avec masse bras fil noir sortie gauche ou droite fil dénuder encore une masse fil noir sortie gauche ou droite j ai tout juste |
|
|
|
Goulven Invité
|
Posté le: Sam 5 Avr 2014, 16:11 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
Elbaid2 a écrit: | encore moi est ce que c est normal
|
Non, ce n'est pas normal. Il manque le roulement dans la cage de gauche. Les pointeaux de l"axe horizontal du bras viennent se loger dans ces petits roulements contenant 3 bielles de mémoire. Il ne faut surtout pas trop serrer ces vis-cages sur les roulements sinon les roulement meurent direct.
Pour les billes du bras, il y en a dans la cage supérieure (cuvette dans le châssis à la base du bras) et dans une cage inférieure. C'est cette dernière qui pose problème car les billes se barrent à chaque fois que l'on veut régler le VTA. Dans la mesure du possible, il est préférable de respecter le nombre de bille dans chaque cage soit 9 ou 11, je ne sais plus car ce n'est pas le même nombre sur une 124 (je pourrais vérifier).
Gruick !
Dernière édition par Goulven le Sam 5 Avr 2014, 17:43; édité 1 fois |
|
|
|
Elbaid2 .
|
Posté le: Sam 5 Avr 2014, 16:57 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
milles fois merci ,c est exactement ça avant de démonter le bras balloter et en ouvrant 3 billes sont sortie cage exploser je les remonter sans trop serrer c est pas top mais en attendant !!!!!! je pense que c est impossible d en retrouver des complètent ; âme charitable merci encore pour ta réponse j en était sur que ce n était pas de simple vis . a+ |
|
|
|
Goulven Invité
|
Posté le: Sam 5 Avr 2014, 17:48 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
Tient, en passant tu pourras modifier le titre du fil. Le bras est un BTD12S .
Ce bras est court (8") mais très rigide. Il peut tenir une DL103 et supporte de fortes VTF (sympa pour le 78t).
Petit conseil. Lors du démontage d'un bras (ou de tout autre chose qui comporte de nombreuses petites pièces. Mettre le truc à démonter dans un grand carton assez plat dont le fond à été préalablement scotché pour retenir même les plus petites pièces. Les billes d'un bras dans la moquette c'est bye-bye ...
Gruick ! |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 19:27 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
|
|
|
|
|