Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
cynos .
Localisation: Moselle Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets Ampli: Que des Sansui Solid State
|
Posté le: Mar 9 Sep 2014, 23:46 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
Prototype 1 Phase 3: 1h30
j'ai avancé aujourd'hui, j'ai fait les quatre arrondis.
J'ai donc utilisé une ponceuse excentrique que j'ai fixé sur deux chevrons, le tout fixé sur une plaque OSB, en face de la ponceuse 3 planches fixées sur l'OSB et mon socle posé dessus.
J'ai fais pivoté le socle devant la ponceuse, ça marche, ça fait de beau arrondis.
Seulement, j'ai du faire le plus gros du travail avec une rappe à bois, car la ponceuse n'enlève pas assez de matière.
Bref, ça fonctionne, mais c'est trop long.
Je vais donc terminer mon prototype 1 et passer au prototype 2. J'ai remarqué en faisant ce proto qu'il y avait des choses à améliorer.
Photos demain.
Dernière édition par cynos le Jeu 11 Sep 2014, 01:44; édité 1 fois |
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Mer 10 Sep 2014, 00:08 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
C'est le but du prototype, qui sert à valider ce qui va et à corriger ce qui ne va pas.
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Mer 10 Sep 2014, 07:52 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
T'as pas employé la ponceuse à bande,
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
cynos .
Localisation: Moselle Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets Ampli: Que des Sansui Solid State
|
Posté le: Mer 10 Sep 2014, 09:17 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
pas assez large ma ponceuse à bande par rapport à la hauteur du châssis mais la ponceuse excentrique donne le même résultat, en plus le scratch permet de changer le papier sans démonter la ponceuse du support. |
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Mer 10 Sep 2014, 09:20 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
OK ,
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
cynos .
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 01:40 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
Prototype 1 phase 4: 1h30
Bon voilà,
j'ai "expédié" le prototype 1 cet après midi afin de pouvoir lancer le prototype 2. -> ponçage finition et cale de fixation pour la platine + pieds réglables (écrous ).
je n'ai donc pas été jusqu'au bout de mes plans, je me suis contenté d'ajuster le socle pour la CD43 (même si c'est un proto, autant qu'il serve).
reste juste à teinter le bois et le vernir (phase 5). pour les pieds, je verrai si je laisse comme ça (test d'écoute) ou si je modifie.
le rendu est pas mal (après tout c'est mon premier socle), mais peut mieux faire ! le "défaut" du bois devant, c'est voulu ... ça me plaisait.
Donc après le vernis, j'attaque le prototype 2, il sera plus réfléchi. Ce premier socle m'a permit de tirer les leçons de me erreurs (conception/ajustements/finitions/facilité de réalisation). ... |
|
|
|
pierrot62 .
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 07:44 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
Pas mal pour un début, beau boulot
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 09:54 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
oui chouette.... bravo
dommage que tes spindle soit tous tordus.
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
cynos .
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 15:21 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
merci. s'il n'y avait que les spindles de tordus ...
Je vais tenter une teinte poirier, je vais mettre une couche maintenant.
Question prix de revient, en tout cas, c'est ridicule, et c'est très solide.
- une chute de chevron 6/8 genre 80 cm (un chevron de 4m coute 5 euros) - 4 euros pour les équerres - quelques vis de 10 mm - 4 boulons - 2 vis à tôles pour fixer la TT - un bidon de teinte lubéron (achetée 2,95 dans une solderie, j'ai acheté tout le stock !).
et un peu de vernis, de la colle à bois et du papier à poncer. c'est pas cher, et genre 4/5 heures de boulot.
Par contre comme je l'ai dit, peut mieux faire. Mon objectif n'est pas atteint, cad une fabrication un peu industrialisée et rapide.
Donc @ suivre. |
|
|
|
alaix .
|
Posté le: Mer 17 Sep 2014, 14:20 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
Idée intéressante et réalisation prometteuse. Beau boulot |
|
|
|
Tourne disque .
|
Posté le: Mer 17 Sep 2014, 17:46 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
Je trouve déjà que tu t'en es sorti d'une belle façon, bravo! |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Mer 17 Sep 2014, 17:46 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
cynos .
|
Posté le: Mer 17 Sep 2014, 20:31 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
merci. j'ai fais la teinte, mais pas le vernis. j'essaye de le faire avant la fin de la semaine, et je montre en photo.
et surtout j'essaye de lancer le proto 2 rapidement. |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:19 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
|
|
|
|
|