Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
cynos .
Localisation: Moselle Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets Ampli: Que des Sansui Solid State
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 23:23 Sujet du message: PE modèle REX mono à chargeur... 1954/55 |
|
|
c'est pas qu'il aimait ... plutôt pas le choix ... service militaire au pays de PE.
sympa cette photo. tu noteras qu'il écoute un 45T avec le long spindle et l'adaptateur 45T ... pas con le Elvis ! |
|
|
|
cynos .
Localisation: Moselle Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets Ampli: Que des Sansui Solid State
|
Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 22:51 Sujet du message: PE modèle REX mono à chargeur... 1954/55 |
|
|
le bleu a écrit: | Cynos, rien de noté près de ce bouton, juste 3 traits... |
J'y ai réflechi ... ça ne peut être qu"un pitch ... mais alors pourquoi ont ils abandonné cette fonction dans les modèles qui ont suivis. modification du moteur ? (cf vitesse supplémentaire) ... |
|
|
|
erik .
Inscrit le: 06 Déc 2015 Messages: 42 Quel(s) galet(s ): TD 135 Ampli: Aurexx Crystal1 Enceintes: AudioRefence 66DC
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 20:39 Sujet du message: PE modèle REX mono à chargeur... 1954/55 |
|
|
Salut à tous, je viens de récupérer PE Rex A 4. Avant de la brancher j'ai préferé la démonté pour voir les dégâts éventuels et de quoi était faite la bête. Au demeurant j'ai été surpris du bon état de l'intérieur, tout en ordre, avec des composants de qualités Siemens, tube EL82... A l'intérieur elle est estampillé 1958 avec le nom de l'assembleur je présume... Rien de cramer et condensateur à priori encore en bon état de foctionnement. Après un bon nettoyage j'ai changé la prise secteur pour plus de sécurité.
Le bras à souffert et j'ai du le bricoler un peu... Je me lance pour un test Miracle l'ampli s'allume et ronronne légerement.. Je positionne un disque 78 et la platine se met à fonctionner (Charlie Parker et Miles Davis)....et un son d'un autre âge sort du haut parleur... Je suis sous le charme de voir un appareil de presque 60 ans fonctionner ainsi..
Il y a quand même quelques petits problèmes.... Les disques 33 ne passe pas, le bras glisse sur le disque, pourtant l'aiguille est bien présente et j'ai bien compris le changement 78 et 33... Si quelqu'un à une explication, la cellule est une PE10 mono à deux position J'aimerai savoir à quoi cette entrée ou sortie qui reste vacante au dessus du haut parleur. Je ne possède que le spindle long mais ce n'est pas génant
Merci pour vos réponses, je vais m'attaquer maintenant à un gros nettoyage extérieur car l'appareil a subi les outrages du temps. A+ |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 20:39 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 23:56 Sujet du message: PE modèle REX mono à chargeur... 1954/55 |
|
|
Chouette, une de plus.... (colle les photo en grand format, c'est plus facile à visionner, merci)
La prise au dessus est sans doute une sortie pour brancher un autre HP, cela se faisait beaucoup à l'époque.
Si ton diamant ou saphir rip sur le disque, c'est qu'il est usé, donc à changer (même si visuellement il parait bon)
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
erik .
Inscrit le: 06 Déc 2015 Messages: 42 Quel(s) galet(s ): TD 135 Ampli: Aurexx Crystal1 Enceintes: AudioRefence 66DC
|
Posté le: Ven 19 Fév 2016, 20:15 Sujet du message: PE modèle REX mono à chargeur... 1954/55 |
|
|
Bon, pour la cellule, j'ai trouvé le problème, en fait quand je pose le bras sur le disque l'aiguille passe au travers de son socle Elle a du se dessouder, à voir! Par contre elle chauffe anormalement au niveau du moteur d'entrainement des galets je ne vois pas trop de quoi ça peut venir Si vous avez des suggestions la sortie est effectivement pour rajouter un HP supplémentaire |
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Sam 5 Mar 2016, 09:54 Sujet du message: PE modèle REX mono à chargeur... 1954/55 |
|
|
"Par contre elle chauffe anormalement au niveau du moteur d'entrainement des galets"
Un démontage moteur et nettoyage plus une lubrification serait peut-être une solution
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:35 Sujet du message: PE modèle REX mono à chargeur... 1954/55 |
|
|
|
|
|
|
|