THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PE modèle REX mono à chargeur... 1954/55
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Perpetuum Ebner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014, 23:23    Sujet du message: PE modèle REX mono à chargeur... 1954/55 Répondre en citant

c'est pas qu'il aimait ... plutôt pas le choix ... service militaire au pays de PE.

sympa cette photo.
tu noteras qu'il écoute un 45T avec le long spindle et l'adaptateur 45T ... pas con le Elvis !
Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014, 22:51    Sujet du message: PE modèle REX mono à chargeur... 1954/55 Répondre en citant

le bleu a écrit:
Cynos, rien de noté près de ce bouton, juste 3 traits...


J'y ai réflechi ... ça ne peut être qu"un pitch ... mais alors pourquoi ont ils abandonné cette fonction dans les modèles qui ont suivis.
modification du moteur ? (cf vitesse supplémentaire) ... Question
Revenir en haut
erik
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2015
Messages: 42
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135
Ampli: Aurexx Crystal1
Enceintes: AudioRefence 66DC

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016, 20:39    Sujet du message: PE modèle REX mono à chargeur... 1954/55 Répondre en citant

Salut à tous, je viens de récupérer PE Rex A 4.
 

Avant de la brancher j'ai préferé la démonté pour voir les dégâts éventuels et de quoi était faite la bête.
Au demeurant j'ai été surpris du bon état de l'intérieur, tout en ordre, avec des composants de qualités Siemens, tube EL82...
A l'intérieur elle est estampillé 1958 avec le nom de l'assembleur je présume...
Rien de cramer et condensateur à priori encore en bon état de foctionnement.
Après un bon nettoyage j'ai changé la prise secteur pour plus de sécurité.


Le bras à souffert et j'ai du le bricoler un peu...
Je me lance pour un test
Miracle l'ampli s'allume et ronronne légerement..
Je positionne un disque 78 et la platine se met à fonctionner (Charlie Parker et Miles Davis)....et un son d'un autre âge sort du haut parleur...
Je suis sous le charme de voir un appareil de presque 60 ans fonctionner ainsi..

Il y a quand même quelques petits problèmes....
Les disques 33 ne passe pas, le bras glisse sur le disque, pourtant l'aiguille est bien présente et j'ai bien compris le changement 78 et 33...
Si quelqu'un à une explication, la cellule est une PE10 mono à deux position
J'aimerai savoir à quoi cette entrée ou sortie qui reste vacante au dessus du haut parleur.
Je ne possède que le spindle long mais ce n'est pas génant


Merci pour vos réponses, je vais m'attaquer maintenant à un gros nettoyage extérieur car l'appareil a subi les outrages du temps.
A+
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016, 23:56    Sujet du message: PE modèle REX mono à chargeur... 1954/55 Répondre en citant

Chouette, une de plus....  (colle les photo en grand format, c'est plus facile à visionner, merci)


La prise au dessus est sans doute une sortie pour brancher un autre HP, cela se faisait beaucoup à l'époque.

Si ton diamant ou saphir rip sur le disque, c'est qu'il est usé, donc à changer (même si visuellement il parait bon)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
erik
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2015
Messages: 42
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135
Ampli: Aurexx Crystal1
Enceintes: AudioRefence 66DC

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 20:15    Sujet du message: PE modèle REX mono à chargeur... 1954/55 Répondre en citant

Bon, pour la cellule, j'ai trouvé le problème, en fait quand je pose le bras sur le disque l'aiguille passe au travers de son socle
Elle a du se dessouder, à voir!
Par contre elle chauffe anormalement au niveau du moteur d'entrainement des galets
je ne vois pas trop de quoi ça peut venir
Si vous avez des suggestions
la sortie est effectivement pour rajouter un HP supplémentaire Okay
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 20:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016, 09:54    Sujet du message: PE modèle REX mono à chargeur... 1954/55 Répondre en citant

"Par contre elle chauffe anormalement au niveau du moteur d'entrainement des galets"

Un démontage moteur et nettoyage plus une lubrification serait peut-être une solution Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20    Sujet du message: PE modèle REX mono à chargeur... 1954/55

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Perpetuum Ebner Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com