Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierrot62 .
Hors ligne
Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 1 215
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Dim 7 Déc 2014, 10:21 Sujet du message: Ma deuxième TD124/II |
|
|
Belle acquisition
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
Revenir en haut |
|
|
JGN .
En ligne
Inscrit le: 25 Déc 2011 Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Dim 7 Déc 2014, 15:16 Sujet du message: Ma deuxième TD124/II |
|
|
Oui, il faudrait en trouver un vieux, d'avant le tout électronique qui faisaient du vrai 50 sinusoidale propre et symétrique en travaillant en permanence en off line, vous savez, les trucs de la taille d'un bon radiateur (et qui pouvaient aussi chauffer la pièce, en plus. Important pour une palatine de rester dans une marge contenue de température ... . Et vu le poids, s'il y a des cambrioleurs, il y a une chose qu'ils n'emporteront pas.)
Demande JL, demande ...
Au fait pour le bras, jamais retrouvé le ressort de blocage du taquet du poids de réglage de la VTF ni le guide du système d'antiskating, pourtant; il y a le poids et son fil. J'en ai bricolé un en corde à piano, et j'en ai commandé un vrai avec la petite poulie. Et en plus, après tes avertissements, j'avais fait gaffe. Pour le câblage du bras, c'est juste le fil de masse qui est coupé. Faut que je récupère de la gaine thermo petit diamètre pour faire un truc propre. J'en ai plus. Tout nettoyé, révisé, remonté ( il y a quand même des sagouins, vielle expression populaire signifiant grosso modo des $%!@?//#&# de m...e). Plus qu'a reconstruire la platine ...
C'était bien, le stage ?
Mille excuses pour le HS
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
Revenir en haut |
|
|
JLC24 .
Hors ligne
Inscrit le: 29 Déc 2013 Messages: 463
Localisation: Dordogne Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301 Ampli: MC30 - MC252 / C220 Enceintes: CABASSE GALION 7
|
Posté le: Dim 7 Déc 2014, 23:32 Sujet du message: Ma deuxième TD124/II |
|
|
Eh JG !Tu veux que je t'envoie de la gaine thermo ? - j'en ai en rab. Je rentre juste du stage - ouf 300 km sous la pluie - Je récupère un peu et j'ouvrirai un fil dans la section qui va bien pour décrire ce que j'ai vu et entendu - Passionnant pour ceux qui aiment le Blues. 3 jours intenses.
____________________________________________________________________________________________________ Jean-Louis
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent. |
|
Revenir en haut |
|
|
Arch Stanton .
Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2012 Messages: 196
Localisation: Tarn Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga
|
Posté le: Mer 10 Déc 2014, 21:20 Sujet du message: Ma deuxième TD124/II |
|
|
Pour en revenir à l'alimentation d'une TD- 124. Si on doit se donner la peine d'utiliser un onduleur pour stabiliser la tension qui alimente le moteur, il faut en plus trouver un moteur synchrone pour le remplacer. Il est incapable de tourner à vitesse constante cette calamité de moteur à induction (cela dit c'est le propre d'un moteur à induction d'avoir une vitesse instable, dépendant de la tension, de la charge, de la température, ...).
____________________________________________________________________________________________________ "Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"
Le Septième Sceau, Ingmar Bergman |
|
Revenir en haut |
|
|
Bébert .
Hors ligne
Inscrit le: 10 Aoû 2011 Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124
|
Posté le: Ven 12 Déc 2014, 22:07 Sujet du message: Ma deuxième TD124/II |
|
|
Je ne sais pas trop...La mienne met un petit temps à se stabiliser (ça dépend de la température) puis elle reste à vitesse constante plusieurs heures d'affilées (10n 12h00 ou 15h00 même). Et pourtant je n'ai rien fait sur le moteur que rajouter un peu d'huile dans les paliers (je n'ai pas démonté et changé les feutres)...
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
Revenir en haut |
|
|
JLC24 .
Hors ligne
Inscrit le: 29 Déc 2013 Messages: 463
Localisation: Dordogne Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301 Ampli: MC30 - MC252 / C220 Enceintes: CABASSE GALION 7
|
Posté le: Ven 12 Déc 2014, 22:11 Sujet du message: Ma deuxième TD124/II |
|
|
Comme toi - juste graissé le moteur et ça roule bien stable avec son plateau qui fait le reste. Si la vi tesse du moteur devient fluctuante faut pas hésiter et entreprendre l'opération chirurgicale bien connue.
____________________________________________________________________________________________________ Jean-Louis
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent. |
|
Revenir en haut |
|
|
Arch Stanton .
Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2012 Messages: 196
Localisation: Tarn Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga
|
Posté le: Sam 13 Déc 2014, 09:09 Sujet du message: Ma deuxième TD124/II |
|
|
J'ai été édifié quand j'ai vu plonger la vitesse du plateau (il se trouve que j'étais justement en train d'admirer la stabilité de la rotation au stroboscope) au moment où le convecteur qui est dans ma pièce atelier s'est mis en route. Je n'aimerais pas du tout ça pendant l'écoute d'un disque. Pour moi ça disqualifie ce moteur.
____________________________________________________________________________________________________ "Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"
Le Septième Sceau, Ingmar Bergman |
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
Posté le: Sam 13 Déc 2014, 09:09 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
pierrot62 .
Hors ligne
Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 1 215
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Sam 13 Déc 2014, 10:20 Sujet du message: Ma deuxième TD124/II |
|
|
D'ou peut-être l'intérêt d'avoir une ligne qui alimente uniquement la chaîne ?????
Est-ce que la fluctuation de vitesse est réellement audible pour le commun des mortels ???? ( 1%, 2% c'est vraiment peu 1 tiers de tour à la minute c'est que dalle )
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
Revenir en haut |
|
|
Arch Stanton .
Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2012 Messages: 196
Localisation: Tarn Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga
|
Posté le: Sam 13 Déc 2014, 11:52 Sujet du message: Ma deuxième TD124/II |
|
|
Ce n'est pas tant la fluctuation lente de vitesse qui est dommageable, mais la chute brutale s'entend sûrement. Une ligne d'alimentation dédiée est un plus mais elle ne peut qu'atténuer la baisse de tension, elle ne l'efface pas.
____________________________________________________________________________________________________ "Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"
Le Septième Sceau, Ingmar Bergman |
|
Revenir en haut |
|
|
pierrot62 .
Hors ligne
Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 1 215
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Sam 13 Déc 2014, 12:58 Sujet du message: Ma deuxième TD124/II |
|
|
Pour être sur ,faudrait faire l'essai ( volontairement) et apprécier si vraiment cela se ressent à ce point , je reste sur mes doutes n'ayant jamais eu l'occasion de percevoir ce phénomène , donc un essai à faire
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
Revenir en haut |
|
|
Arch Stanton .
Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2012 Messages: 196
Localisation: Tarn Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga
|
Posté le: Sam 13 Déc 2014, 14:17 Sujet du message: Ma deuxième TD124/II |
|
|
C'est pas faux !
____________________________________________________________________________________________________ "Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"
Le Septième Sceau, Ingmar Bergman |
|
Revenir en haut |
|
|
Bébert .
Hors ligne
Inscrit le: 10 Aoû 2011 Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124
|
Posté le: Sam 13 Déc 2014, 16:18 Sujet du message: Ma deuxième TD124/II |
|
|
Pour ma part, je songe de plus en plus à mettre un conditionneur réseau ou quelque chose de similaire en amont de l'ensemble de la chaîne, compte tenu des fluctuations de tension dont je suis affublé. Mais à l'écoute, je n'ai pas ressenti de gêne particulière sur ce point, en ce qui concerne le fonctionnement du moteur.
Ceci dit, le moteur d'origine fait parti des points faibles de la td124, en particulier sa puissance relativement faible, en général compensé par ses avantages, plateau lourd et équilibré, gros axe (en regard de ce qui se faisait à l'époque) etc...sans oublier malgré tout la simplicité de la construction qui en font un objet simple à réparer pour les droitiers ne disposant que de deux mains gauches comme moi
Je pense que sur ce point, les soucis sont similaires sur les concurrentes européennes directes de l'époque, qui sont en outre bien peu nombreuses à posséder ce niveau de qualité.
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
Revenir en haut |
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 17:33 Sujet du message: Ma deuxième TD124/II |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|