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Ma deuxième TD124/II
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pierrot62
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MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014, 10:21    Sujet du message: Ma deuxième TD124/II Répondre en citant

Belle  acquisition Okay   






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Pierrot

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MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014, 15:16    Sujet du message: Ma deuxième TD124/II Répondre en citant

Oui, il faudrait en trouver un vieux, d'avant le tout électronique qui faisaient du vrai 50 sinusoidale propre et symétrique en travaillant en permanence en off line, vous savez, les trucs de la taille d'un bon radiateur (et qui pouvaient aussi chauffer la pièce, en plus. Important pour une palatine de rester dans une marge contenue de température ...  Mr. Green . Et vu le poids, s'il y a des cambrioleurs, il y a une chose qu'ils n'emporteront pas.)

Demande JL, demande ... 

Au fait pour le bras, jamais retrouvé le ressort de blocage du taquet du poids de réglage de la VTF ni le guide du système d'antiskating, pourtant; il y a le poids et son fil. J'en ai bricolé un en corde à piano, et j'en ai commandé un vrai avec la petite poulie.
Et en plus, après tes avertissements, j'avais fait gaffe. Pour le câblage du bras, c'est juste le fil de masse qui est coupé. Faut que je récupère de la gaine thermo petit diamètre pour faire un truc propre. J'en ai plus.
Tout nettoyé, révisé, remonté ( il y a quand même des sagouins, vielle expression populaire signifiant grosso modo des $%!@?//#&# de m...e).
Plus qu'a reconstruire la platine ... Rolling Eyes

C'était bien, le stage ? :banana: :banana:

Mille excuses pour le HS






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MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014, 23:32    Sujet du message: Ma deuxième TD124/II Répondre en citant

Eh JG !Tu veux que je t'envoie de la gaine thermo ? - j'en ai en rab.
Je rentre juste du stage - ouf 300 km sous la pluie - Je récupère un peu et j'ouvrirai un fil dans la section qui va bien pour décrire ce que j'ai vu et entendu - Passionnant pour ceux qui aiment le Blues. 3 jours intenses.






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Jean-Louis

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MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014, 21:20    Sujet du message: Ma deuxième TD124/II Répondre en citant

Pour en revenir à l'alimentation d'une TD- 124.
Si on doit se donner la peine d'utiliser un onduleur pour stabiliser la tension qui alimente le moteur, il faut en plus trouver un moteur synchrone pour le remplacer.
Il est incapable de tourner à vitesse constante cette calamité de moteur à induction (cela dit c'est le propre d'un moteur à induction d'avoir une vitesse instable, dépendant de la tension, de la charge, de la température, ...).






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MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014, 22:07    Sujet du message: Ma deuxième TD124/II Répondre en citant

Je ne sais pas trop...La mienne met un petit temps à se stabiliser (ça dépend de la température) puis elle reste à vitesse constante plusieurs heures d'affilées (10n 12h00 ou 15h00 même). Et pourtant je n'ai rien fait sur le moteur que rajouter un peu d'huile dans les paliers (je n'ai pas démonté et changé les feutres)...






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MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014, 22:11    Sujet du message: Ma deuxième TD124/II Répondre en citant

Comme toi - juste graissé le moteur et ça roule bien stable avec son plateau qui fait le reste. Si la vi tesse du moteur devient fluctuante faut pas hésiter et entreprendre l'opération chirurgicale bien connue.






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Jean-Louis

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MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014, 09:09    Sujet du message: Ma deuxième TD124/II Répondre en citant

J'ai été édifié quand j'ai vu plonger la vitesse du plateau (il se trouve que j'étais justement en train d'admirer la stabilité de la rotation au stroboscope) au moment où le convecteur qui est dans ma pièce atelier s'est mis en route.
Je n'aimerais pas du tout ça pendant l'écoute d'un disque.
Pour moi ça disqualifie ce moteur.






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MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014, 10:20    Sujet du message: Ma deuxième TD124/II Répondre en citant

D'ou peut-être l'intérêt d'avoir une ligne qui alimente uniquement la chaîne ?????

Est-ce que la fluctuation de vitesse est réellement audible pour le commun des mortels ???? ( 1%, 2% c'est vraiment peu 1 tiers de tour à la minute c'est que dalle ) Rolling Eyes






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Pierrot

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MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014, 11:52    Sujet du message: Ma deuxième TD124/II Répondre en citant

Ce n'est pas tant la fluctuation lente de vitesse qui est dommageable, mais la chute brutale s'entend sûrement.
Une ligne d'alimentation dédiée est un plus mais elle ne peut qu'atténuer la baisse de tension, elle ne l'efface pas.






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MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014, 12:58    Sujet du message: Ma deuxième TD124/II Répondre en citant

Pour être sur ,faudrait faire l'essai ( volontairement) et apprécier si vraiment cela se ressent à ce point , je reste sur mes doutes n'ayant jamais eu l'occasion de percevoir ce phénomène , donc un essai à faire Exclamation






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Pierrot

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MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014, 14:17    Sujet du message: Ma deuxième TD124/II Répondre en citant

C'est pas faux !






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MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014, 16:18    Sujet du message: Ma deuxième TD124/II Répondre en citant

Pour ma part, je songe de plus en plus à mettre un conditionneur réseau ou quelque chose de similaire en amont de l'ensemble de la chaîne, compte tenu des fluctuations de tension dont je suis affublé. Mais à l'écoute, je n'ai pas ressenti de gêne particulière sur ce point, en ce qui concerne le fonctionnement du moteur.

Ceci dit, le moteur d'origine fait parti des points faibles de la td124, en particulier sa puissance relativement faible, en général compensé par ses avantages, plateau lourd et équilibré, gros axe (en regard de ce qui se faisait à l'époque) etc...sans oublier malgré tout la simplicité de la construction qui en font un objet simple à réparer pour les droitiers ne disposant que de deux mains gauches comme moi Embarassed

Je pense que sur ce point, les soucis sont similaires sur les concurrentes européennes directes de l'époque, qui sont en outre bien peu nombreuses à posséder ce niveau de qualité.






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