THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lenco DIY Gabi
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015, 16:20    Sujet du message: Lenco DIY Gabi Répondre en citant

Après 2 ans d'attente, un pote est allé récupérer mon LSD directement chez Mitch avec le bras 12" Vince qui était lui aussi resté en pension là-bas.
Je n'avais pas de document, donc j'ai dû faire l'installation des pièces et les perçages un peu au pif.
J'ai quand même réalisé un petit nettoyage / révision de l'ensemble par acquis de conscience. Wink

Voilà le gabarit en contre-plaqué pour avoir les cotes du nouveau socle (qui viendra plus tard, mais du coup je ne suis plus trop pressé maintenant Laughing ).
Je ferai faire des devis par des cuisinistes ou des tailleurs de pierre en temps voulu.



Perçages à la scie sauteuse effectués.



Les dessous de la bête (par respect pour le créateur, je ne montre pas le dessus parce que j'avais cru comprendre qu'il voulait que ça reste secret).



Ça tourne enfin !



Bras en place.



Manque quelques réglages, c'est du brut de pomme, mais au moins ça fonctionne, et ça sonne !

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015, 16:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015, 17:17    Sujet du message: Lenco DIY Gabi Répondre en citant

Belle précision.

la prochaine sera sur le même principe, mais en gardant toute les fonctions et en encastrant le châssis métallique.

J'ai superposé les plaques de CPL en intercalant des feuilles de plomb pour lester le bourrier, façon Phil 34

Tu veux ses plans de découpe ?






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015, 23:14    Sujet du message: Lenco DIY Gabi Répondre en citant

yep Gabi  Okay


quelqu'un s'est t-il déjà arrêter sur une découpe du châssis d'une lenco pour faire un genre de PTP 5 a pars Mitch?

Alex
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015, 23:27    Sujet du message: Lenco DIY Gabi Répondre en citant

oui , sur lenco ref , phil34 a fait du  bon boulot en gardent juste le dessous du plateau et toute les commandes de vitesse  Okay Okay Okay

les plans de découpe sont d'une précision suisse , le monsieur est dessinateur Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Dernière édition par papamano le Lun 5 Jan 2015, 23:33; édité 1 fois

Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015, 23:28    Sujet du message: Lenco DIY Gabi Répondre en citant

yep merci sylvain m'en vais chercher Okay
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015, 23:33    Sujet du message: Lenco DIY Gabi Répondre en citant

http://lenco.reference.clicforum.fr/t2737-Plans-de-d-coupe.htm






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015, 23:41    Sujet du message: Lenco DIY Gabi Répondre en citant

Okay

ce n'est pas trop ce que je cherches Mr. Green

je cherche à implanter cette découpe sur un châssis de lenco pour que cela ma côute moins chère que d'investir dans un vrai PTP5:



A+



 c'est
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015, 00:00    Sujet du message: Lenco DIY Gabi Répondre en citant

http://thorens.idler.vraiforum.com/t1273-projet-base-B55.htm
 les base B55 sont plate , il suffit de mettre un axe plateau de L75 Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015, 09:28    Sujet du message: Lenco DIY Gabi Répondre en citant

Beau projet Okay Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015, 11:42    Sujet du message: Lenco DIY Gabi Répondre en citant

Ha ok, merci JG, je ne connaissais pas Phil34 vu que je ne vais plus sur Lenco Ref, mais il à l'air d'avoir fait du très beau boulot ! Okay
Tiens-nous au jus quand tu entameras ce projet, ça m'intéresse.

Du coup merci Sylvain pour le lien, j'ai mis les dessins de côté. Wink
Vu que j'ai une carcasse qui traîne, ça me tenterai bien pour plus tard.

Sinon merci à vous les gars, mais il me tarde quand même d'avoir un vrai socle pour voir si le jeu en valait vraiment la chandelle.
Je vais peut être faire grincer des dents, ça marche fort mais à part le silence de fonctionnement ( Laughing ), c'est quand même pas transcendant par rapport à ma 135 améliorée ou une 124.
Mais bon y'a quand même plus d'une dizaine de kilos de différence, je pense que ça doit pas mal jouer aussi.

D'après vos screens en fait un PTP5 c'est simplement une découpe de B55 en 2 parties avec une plaque de plus grosse épaisseur et une axe de L75 non ? L'implantation à l'air d'être exactement la même.
En gros ça ressemble beaucoup au châssis LSD de Mitch.
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015, 12:10    Sujet du message: Lenco DIY Gabi Répondre en citant

oui et non pour le PTP5 il y a un mec derrière qui a étudier le truc

http://www.sendspace.com/file/bhni2j

mais je pense qu'il est possible de faire sois même la découpe dans un châssis de lenco, à étudier?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015, 15:53    Sujet du message: Lenco DIY Gabi Répondre en citant

Chouette boulot Gaby!!!

J'aime bien ce look contreplaqué

Aurais-tu une photo sans le plateau? tahnks.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015, 17:40    Sujet du message: Lenco DIY Gabi Répondre en citant

Merci Alex pour le lien ! Okay
Mais comme le disais Papa, je pense que si tu découpes une B55 ou tu si prends les mêmes côtes d'implantation et que tu les reportes sur 2 plaques d'alu, tu obtiens peu ou prou le même résultat que le LSD de Mitch ou Le PTP des anglais.

Merci Ben. Oui j'ai des photos sans le plateau mais je sais pas si je peux les montrer ? A l'époque de la création du LSD il y a plus de 2 ans, Mitch avait marqué dans le post que c'était confidentiel ici : http://thorens.idler.vraiforum.com/t971-Dans-l-antre-de-Mitchingetorix.htm
Moi après perso je m'en fout, je ne sais pas si c'était ou pas une blague de sa part. Mais je ne tiens pas à le retrouver non plus devant ma porte en pleine nuit avec son casque de soudure et sa meuleuse à la main ! Mort de Rire
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015, 17:44    Sujet du message: Lenco DIY Gabi Répondre en citant

et un tire bouchon + un décapsuleur ... 






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015, 17:46    Sujet du message: Lenco DIY Gabi Répondre en citant

Mais kilékon ! Mr. Green
Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015, 18:25    Sujet du message: Lenco DIY Gabi Répondre en citant

En tous cas moi je vous admire tous ! c'est fou ce qu'il faut faire pour faire fonctionner une Lenco. Sans compter le réglage de l'horizontalité une fois que c'est en place  Mort de Rire
Sncèrement Bravo  Okay






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015, 19:41    Sujet du message: Lenco DIY Gabi Répondre en citant

OK JL, toi tu en es toujours a l'horizon artficiel ?
faut la qualif IFR + sonotone pour utiliser une 124 ?







____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015, 19:43    Sujet du message: Lenco DIY Gabi Répondre en citant

T'as raison sur beaucoup de ces points  Mort de Rire  mais pas besoin de sonotone, la 124 couvre tous les bruits et sait se faire entendre  Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015, 10:16    Sujet du message: Lenco DIY Gabi Répondre en citant

En effet, mais je suis tellement habitue au silence des L...o  


PS :  je croyais, betement, que, comme Telex, Sonotone avait produit des casques micro aviation. 






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015, 14:02    Sujet du message: Lenco DIY Gabi Répondre en citant

Voilà, ça donne ça :








____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28    Sujet du message: Lenco DIY Gabi

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com