Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gabi .
Localisation: Caussade 82 Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Lun 5 Jan 2015, 16:20 Sujet du message: Lenco DIY Gabi |
|
|
Après 2 ans d'attente, un pote est allé récupérer mon LSD directement chez Mitch avec le bras 12" Vince qui était lui aussi resté en pension là-bas. Je n'avais pas de document, donc j'ai dû faire l'installation des pièces et les perçages un peu au pif. J'ai quand même réalisé un petit nettoyage / révision de l'ensemble par acquis de conscience.
Voilà le gabarit en contre-plaqué pour avoir les cotes du nouveau socle (qui viendra plus tard, mais du coup je ne suis plus trop pressé maintenant ). Je ferai faire des devis par des cuisinistes ou des tailleurs de pierre en temps voulu.
Perçages à la scie sauteuse effectués.
Les dessous de la bête (par respect pour le créateur, je ne montre pas le dessus parce que j'avais cru comprendre qu'il voulait que ça reste secret).
Ça tourne enfin !
Bras en place.
Manque quelques réglages, c'est du brut de pomme, mais au moins ça fonctionne, et ça sonne !
|
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Lun 5 Jan 2015, 16:20 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Lun 5 Jan 2015, 17:17 Sujet du message: Lenco DIY Gabi |
|
|
Belle précision.
la prochaine sera sur le même principe, mais en gardant toute les fonctions et en encastrant le châssis métallique.
J'ai superposé les plaques de CPL en intercalant des feuilles de plomb pour lester le bourrier, façon Phil 34
Tu veux ses plans de découpe ?
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Lun 5 Jan 2015, 23:14 Sujet du message: Lenco DIY Gabi |
|
|
yep Gabi
quelqu'un s'est t-il déjà arrêter sur une découpe du châssis d'une lenco pour faire un genre de PTP 5 a pars Mitch?
Alex |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Lun 5 Jan 2015, 23:27 Sujet du message: Lenco DIY Gabi |
|
|
oui , sur lenco ref , phil34 a fait du bon boulot en gardent juste le dessous du plateau et toute les commandes de vitesse
les plans de découpe sont d'une précision suisse , le monsieur est dessinateur
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain
Dernière édition par papamano le Lun 5 Jan 2015, 23:33; édité 1 fois |
|
|
|
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Lun 5 Jan 2015, 23:28 Sujet du message: Lenco DIY Gabi |
|
|
yep merci sylvain m'en vais chercher |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Lun 5 Jan 2015, 23:33 Sujet du message: Lenco DIY Gabi |
|
|
http://lenco.reference.clicforum.fr/t2737-Plans-de-d-coupe.htm
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
xela .
|
Posté le: Lun 5 Jan 2015, 23:41 Sujet du message: Lenco DIY Gabi |
|
|
ce n'est pas trop ce que je cherches
je cherche à implanter cette découpe sur un châssis de lenco pour que cela ma côute moins chère que d'investir dans un vrai PTP5:
A+
c'est |
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Mar 6 Jan 2015, 00:00 Sujet du message: Lenco DIY Gabi |
|
|
http://thorens.idler.vraiforum.com/t1273-projet-base-B55.htm les base B55 sont plate , il suffit de mettre un axe plateau de L75
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Mar 6 Jan 2015, 09:28 Sujet du message: Lenco DIY Gabi |
|
|
Beau projet
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
Gabi .
|
Posté le: Mar 6 Jan 2015, 11:42 Sujet du message: Lenco DIY Gabi |
|
|
Ha ok, merci JG, je ne connaissais pas Phil34 vu que je ne vais plus sur Lenco Ref, mais il à l'air d'avoir fait du très beau boulot ! Tiens-nous au jus quand tu entameras ce projet, ça m'intéresse.
Du coup merci Sylvain pour le lien, j'ai mis les dessins de côté. Vu que j'ai une carcasse qui traîne, ça me tenterai bien pour plus tard.
Sinon merci à vous les gars, mais il me tarde quand même d'avoir un vrai socle pour voir si le jeu en valait vraiment la chandelle. Je vais peut être faire grincer des dents, ça marche fort mais à part le silence de fonctionnement ( ), c'est quand même pas transcendant par rapport à ma 135 améliorée ou une 124. Mais bon y'a quand même plus d'une dizaine de kilos de différence, je pense que ça doit pas mal jouer aussi.
D'après vos screens en fait un PTP5 c'est simplement une découpe de B55 en 2 parties avec une plaque de plus grosse épaisseur et une axe de L75 non ? L'implantation à l'air d'être exactement la même. En gros ça ressemble beaucoup au châssis LSD de Mitch. |
|
|
|
xela .
|
Posté le: Mar 6 Jan 2015, 12:10 Sujet du message: Lenco DIY Gabi |
|
|
oui et non pour le PTP5 il y a un mec derrière qui a étudier le truc
http://www.sendspace.com/file/bhni2j
mais je pense qu'il est possible de faire sois même la découpe dans un châssis de lenco, à étudier? |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 6 Jan 2015, 15:53 Sujet du message: Lenco DIY Gabi |
|
|
Chouette boulot Gaby!!!
J'aime bien ce look contreplaqué
Aurais-tu une photo sans le plateau? tahnks.
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Gabi .
|
Posté le: Mar 6 Jan 2015, 17:40 Sujet du message: Lenco DIY Gabi |
|
|
Merci Alex pour le lien ! Mais comme le disais Papa, je pense que si tu découpes une B55 ou tu si prends les mêmes côtes d'implantation et que tu les reportes sur 2 plaques d'alu, tu obtiens peu ou prou le même résultat que le LSD de Mitch ou Le PTP des anglais.
Merci Ben. Oui j'ai des photos sans le plateau mais je sais pas si je peux les montrer ? A l'époque de la création du LSD il y a plus de 2 ans, Mitch avait marqué dans le post que c'était confidentiel ici : http://thorens.idler.vraiforum.com/t971-Dans-l-antre-de-Mitchingetorix.htm Moi après perso je m'en fout, je ne sais pas si c'était ou pas une blague de sa part. Mais je ne tiens pas à le retrouver non plus devant ma porte en pleine nuit avec son casque de soudure et sa meuleuse à la main ! |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mar 6 Jan 2015, 17:44 Sujet du message: Lenco DIY Gabi |
|
|
et un tire bouchon + un décapsuleur ...
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
|
|
|
Gabi .
|
Posté le: Mar 6 Jan 2015, 17:46 Sujet du message: Lenco DIY Gabi |
|
|
Mais kilékon ! |
|
|
|
JLC24 .
Localisation: Dordogne Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301 Ampli: MC30 - MC252 / C220 Enceintes: CABASSE GALION 7
|
Posté le: Mar 6 Jan 2015, 18:25 Sujet du message: Lenco DIY Gabi |
|
|
En tous cas moi je vous admire tous ! c'est fou ce qu'il faut faire pour faire fonctionner une Lenco. Sans compter le réglage de l'horizontalité une fois que c'est en place Sncèrement Bravo
____________________________________________________________________________________________________ Jean-Louis
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent. |
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Mar 6 Jan 2015, 19:41 Sujet du message: Lenco DIY Gabi |
|
|
OK JL, toi tu en es toujours a l'horizon artficiel ? faut la qualif IFR + sonotone pour utiliser une 124 ?
|
|
|
JLC24 .
Localisation: Dordogne Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301 Ampli: MC30 - MC252 / C220 Enceintes: CABASSE GALION 7
|
Posté le: Mar 6 Jan 2015, 19:43 Sujet du message: Lenco DIY Gabi |
|
|
T'as raison sur beaucoup de ces points mais pas besoin de sonotone, la 124 couvre tous les bruits et sait se faire entendre
____________________________________________________________________________________________________ Jean-Louis
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent. |
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Mer 7 Jan 2015, 10:16 Sujet du message: Lenco DIY Gabi |
|
|
En effet, mais je suis tellement habitue au silence des L...o
PS : je croyais, betement, que, comme Telex, Sonotone avait produit des casques micro aviation.
|
|
|
JLC24 .
|
Posté le: Mer 7 Jan 2015, 14:02 Sujet du message: Lenco DIY Gabi |
|
|
Voilà, ça donne ça :
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:28 Sujet du message: Lenco DIY Gabi |
|
|
|
|
|
|