Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mar 22 Nov 2011, 22:01 Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 |
|
|
J'ai souvent entendu Lilian dire : "faudrait essayer de repeindre Bob le Moche en noir...." (ce type donne un prénom aux objets....je crois qu'il est un peu fou)
J'ai du mal à imaginer le BL104 d'une autre couleur que celle de la platine, mais bon, comme il ne faut pas contrarier les fous, et que je vais supprimer ce bras d'une de mes platines, je tente le coup sur le futur sacrifié.
Démontage, décapage, polissage en règle au feutre et à la pâte à polir. Sur l'établi, ce bras brillant est plutôt plaisant, il me fait penser à ces caravanes US (airstream ?)
Montage sur la platine :
verdict : c'est à chier !
Bon, le plan d'origine c'était noir.... retour à l'atelier, dépolir, apprêter, peindre en noir.
Montage sur la platine :
Verdict : encore plus à chier !
La morale de cette histoire : Le BL104 est pas beau, et le restera !
. |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Mar 22 Nov 2011, 22:01 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Mar 22 Nov 2011, 22:37 Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 |
|
|
Le nom n'est pas de moi, mais de Dorothée qui appelle également Marguerite le palet Stabilizer
C'est vrai qu'en alu ou noir, ça jure sur un fond beige. Par contre avec une jolie peinture de la TD rouge, noire ou argent, l'ensemble doit être bien sympa ( noir satiné par contre pour moins accrocher la lumière et le rendre plus discret ).
Mais belle initiative en tous cas
--- Lilian --- |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mer 23 Nov 2011, 10:21 Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 |
|
|
C'est sur... Marguerite, le palais presseur? ca se justifie... une belle fleur à poser sur nos disques... mais le poids de Robert le Camionneur. Belle initiative de ton BL 104 en noir... on aura vu, comme ca, que c'est pas ce qu'il lui convient le mieux! ;-) |
|
|
|
Gabi .
Localisation: Caussade 82 Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Mer 23 Nov 2011, 14:09 Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 |
|
|
Qu'importe la couleur, c'est vrai qu'il est moche ! |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Mer 23 Nov 2011, 14:25 Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 |
|
|
Je verrai assez bien une 134 ou une 184 repeinte en argent ( teinte pour jantes ) verni et bras poli/verni pour justement garder le look Airstream. Il y a des platines US comme ça. Bon, le bras est généralement nervuré pour le rigidifier et assurer son look mais je ne pense pas que la TD sois si ridicule dans cet habit.
--- Lilian --- |
|
|
|
TTg .
|
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 19:24 Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 |
|
|
belle initiative..
____________________________________________________________________________________________________ "Tain, Ta gueule" -Zorro- |
|
|
|
Goulven Invité
|
Posté le: Sam 17 Déc 2011, 19:13 Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 |
|
|
Pas beau le bras mais que vaut-il ?
J'ai à mainte reprises conseillé de le virer mais je dois bien avouer que je ne me suis jamais penché dessus sérieusement. Ayant des essais de 78t à faire, je vais creuser.
Gruick ! |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Sam 17 Déc 2011, 19:42 Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 |
|
|
Le problème c'est que ce bras est une calamité à régler et son fonctionnement peu conventionnel, sans contrepoids, le rend atypique. Certains ont eu de très bons résultats avec une fois équipé d'une SPU ( certainement les vieux modèles mono ) ... je sais, ça fait cheap comme bras mais visiblement, ses piètres résultats pourraient venir de cellules mal adaptées plus que de sa conception ... même s'il reste un exemple de bras économique.
--- Lilian --- |
|
|
|
Goulven Invité
|
Posté le: Sam 17 Déc 2011, 19:45 Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 |
|
|
J'ai une cellule qui doit prendre entre 3 et 5g sur le nez. Et il me faut un bras lourd. Et il me parait lourd (dans tous les sens du terme d'ailleurs).
Gruick ! |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Sam 17 Déc 2011, 19:58 Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 |
|
|
Goulven a écrit: | J'ai une cellule qui doit prendre entre 3 et 5g sur le nez. Et il me faut un bras lourd. Et il me parait lourd (dans tous les sens du terme d'ailleurs).
Gruick ! |
il est un peu lourd, avec une bonne cellule mono ça passe, mais le gros problème (comme le dit Lilian) c'est les réglages.... un autre truc bizarre c'est sa souplesse, il se vrille un peu. Mais pour se marrer avec une VRII et des 78T, il va pas si mal |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Sam 17 Déc 2011, 19:59 Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 |
|
|
Bob le moche, je te vois
--- Lilian --- |
|
|
|
Goulven Invité
|
Posté le: Sam 17 Déc 2011, 20:01 Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 |
|
|
El-Mitch a écrit: |
Goulven a écrit: | J'ai une cellule qui doit prendre entre 3 et 5g sur le nez. Et il me faut un bras lourd. Et il me parait lourd (dans tous les sens du terme d'ailleurs).
Gruick !
|
il est un peu lourd, avec une bonne cellule mono ça passe, mais le gros problème (comme le dit Lilian) c'est les réglages.... un autre truc bizarre c'est sa souplesse, il se vrille un peu. Mais pour se marrer avec une VRII et des 78T, il va pas si mal
| Merci. Je vais essayer le temps de recâbler le BDT12S. Cette cellule est destinée à la 135.
Gruick ! |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 18 Déc 2011, 22:11 Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 |
|
|
le miens marche bien, je lui ai collé une vielle M55 et roule pour les 33tr, PM56 l'a entendu tourner et ça marche.... j'ai 2 autres portes cellule avec les vieilleries pour 78t, et donc je change à ma guise.
Pas de contre poids c'est vrai, mais il y a une vis de réglage près de l'axe, c'est un système à ressort, j'ai réglé le mien avec une petite balance, quart de tour par quart de tour... long mais ça marche
Au boulot !!!
j'ai vu il y longtemps un BL104 Rouge sur une 124, et c'était par mal du tout
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
ads .
|
Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 09:49 Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 |
|
|
Salut, j'ai recupere une Ronette PE-90 (stereo), quelqu'un a une info pour le branchement ? Merci
____________________________________________________________________________________________________ Thorens 184 version EL-Mitch / Ortofon 320U Pioneer PL-200X / Ortofon OMB-5E Preampli DIY (PGA2311) / Ampli DIY ChipAmp Eltax Monitor III
Ampli Vintage Pioneer SA706 / Tuner Vintage Pioneer TX-606 / Philips CD371 (TDA1541) / Triangle Scalene. |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 10:20 Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 |
|
|
hi, donc vu du dessus tel que sur la photo :
tête Ronette :
1- 2 -
3 - 4 -
Sur les broches, même vue que sur la photo
- 2 - 3
- 4 - 1
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
ads .
|
Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 10:34 Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 |
|
|
Merci, en regardant a la loupe (oui je suis bigleux) effectivement je vois des chiffres de 1 a 4 sur la Ronette. Je vois pas toute les couleurs sur la photo. Tu peux me dire pour chaque numero la couleur des fils , ca sera sans doute le plus simple ? Merci
____________________________________________________________________________________________________ Thorens 184 version EL-Mitch / Ortofon 320U Pioneer PL-200X / Ortofon OMB-5E Preampli DIY (PGA2311) / Ampli DIY ChipAmp Eltax Monitor III
Ampli Vintage Pioneer SA706 / Tuner Vintage Pioneer TX-606 / Philips CD371 (TDA1541) / Triangle Scalene. |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 11:40 Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 |
|
|
oups, pas les numéro de la ronnette, je me suis mal exprimé... suis désolé....
sur la ronnette le 1 est, sur la vue de l'arrière, celui du haut à gauche, puis 2 haut à droite, puis 3 bas gauche..... (position 78tr)
comme ça :
_________ / . . / / . . / /________/
les points sont :
1 2 3 4
OK?
|
|
|
ads .
|
Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 12:07 Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 |
|
|
non tu t'exprimes pas mal, on doit pas se comprendre tout simplement, et je dois pas etre bien reveille :
sur ma Ronette les broches sont numerotee, le 1 commencant en haut a DROITE, et le 2 en bas a Droite, vus de l'arriere train de Mme Ronette et en mode 78T. ca suite le sens horaire en fait. J'ai 4 fils (2 jaunes et 2 bleus) dans mon porte cellule qui eux sont pas numerotes.
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 12:11 Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 |
|
|
j'ai pas de numéro sur ma ronette, glups....
tu piges mon dessin avec des numéros que j'ai mis arbitrairement?
LB.
|
|
|
ads .
|
Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 12:18 Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 |
|
|
je pige ton dessin meme si ca suit pas ma numerotation, mais je ne vois pas bien su ta photo quels fils tu branche dessus.
A larigeur si tu me dis sur TES numeros, quels couleurs tu mets dessus ca sera simple. Au fait vu qu'il y a 2 jaunes et 2 bleus, ca a une importance lequel tu choisis (je veux dire un jaune ou l'autre (idem pour le bleu)).
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 01:22 Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 |
|
|
|
|
|
|