THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Audio Analyse Pierre Lurné
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015, 22:46    Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné Répondre en citant

le pontage (bref) de la résistance donne visiblement plus de couple au moteur.
Mais de toute façon, je trouve que c'est monté léger, même avec un plateau en méthacrylamacin pasteurisé.
(Faut dire qu'avec les Lenco, on s'habitue à la qualité bien étudiée).

Je vais refaire un nettoyage complet des pièce mobiles et courroie ,et ce sera bon.

Jac, j'avais mesuré moteur connecté, j'ai refait moteur + plateau, bien sur pour la résistance, c'est identique.
Ca tourne et il est recommandé sur cette machine de l'aider à se lancer ... ce que je n'ai jamais eu a faire avec mes Thorens à bretelle.
Et , il n'y avait que ce putain de fil bleu qui n'était pas connecté, il est opportun de penser que les choses sont comme d'origine
Merci pour le infos et coup de main, et le temps passé, en particulier à toi Jac pour la technique et Ben pour les courroies.

Faudra que tu m'expliques un de ces quatre plus en détail ton dernier commentaire ( enroulements identiques, fonctionnement en 110 ou 220 sans résistance (ce qui est le cas des Lenco ... etc. )) sur les connexions possibles, devant un verre virtuel par la distance mais réel en local Okay






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015, 22:51    Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné Répondre en citant

idem pour un cours sur les moteurs... car sorti des 4T ou 2T, je nage un peu   Neutral






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 11:37    Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné Répondre en citant

Ah ! les lois de la mécanique.

En fait, il faut que je recalibre la courroie en largeur. 4 mm excatement c'est juste un petit peu trop ...
frottement important sur les joues des poulie => perte de force de contact = patinage et sans doute aussi freinage.
Et travailler l'épaisseur des joues est trop difficile et trop risqué, voire nuisible (par exemple : refaire une surface parfaitement lisse j'ai rien pour faire ça proprement, tandis qu'une courroie, ça se trouve)

Là je vous raconterai, si j'y arrive !!! Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 12:25    Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné Répondre en citant

Voilà

J'ai fait comme ça.
pas de décrochages intempestifs sur les bords de la courroie et elle va bien travailler en contact avec le fond de la poulie.
Ca démarre nettement mieux, mais la rotation est toujours un peu lente bien que régulière, mais là rien a faire (pb de calcul des diamètres de démultiplication , fabrication, usinage ... ? )



JGN Turntables Belts Recutter, by appointement of her Majesty Queen Elisabeth the 2° Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 23:03    Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné Répondre en citant

Bien vu pour le calibrage de la courroie. Okay
J'allais le suggérer d'ailleurs.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015, 00:13    Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné Répondre en citant

Merci Phil, un compliment pour moi, venant de ta part. Okay






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015, 00:22    Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné Répondre en citant

De rien
Cordialement Okay






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
pedro
.

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2016
Messages: 34
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016, 20:29    Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné Répondre en citant

bonjour à tous
4mm imperatif 
j ai longtemps utiliser  la 160x4 (thorens) tres fine 
enrique depannage m a fourni aussi un diamètre supérieur (170 x4 grosso merdo) c etait mieux


http://www.pointe-de-lecture.com/boutique/achat/produit_details.php?id=9110


17 ezuros + 5 de port


fini j arrête de faire de la pub pour lui  (je  me sert chez lui depuis le siècle dernier  du temps des tht et tv à tubes....)


a+++
Revenir en haut
pedro
.

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2016
Messages: 34
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016, 20:35    Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné Répondre en citant




manual service  de chez the vinyl engine


http://www.sendspace.com/file/e5xcqk

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016, 22:19    Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné Répondre en citant

Pas de PB pour la pub. tu as du pain sur la planche pour redorer son blason.

Après des mois pour cette platine, le propriétaire attende toujours ( ou n'attend plus ) sa réponse.

Un rigolo habitué du fait  !!!






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016, 22:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
debase
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 107
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016, 22:38    Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné Répondre en citant

Sont hélas nombreux comme ce monsieur.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45    Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com