Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Lun 29 Juin 2015, 23:34 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
14 interventions -on ne peut plus intéressantes- et je n'ai reçu aucun mail de nouvelle réponse bien que je surveille automatiquement -en principe- le sujet.
Il y a quelque chose qui cloche.
En fait je cherchais Philippe pour un MP.
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Lun 29 Juin 2015, 23:34 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Mar 30 Juin 2015, 19:22 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
moi non plus je n'ai plus aucun message sur certains sujets ; j'ignore bien entendu pourquoi
mais au fond , quelle importance ? je me connecte quasiment toujours dans les mêmes conditions et je fais le tour et je poursuis la journée (ou la nuit pour certains dézingués comme Phil et (je ne parle pas des absents)) |
|
|
|
conrad29 .
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle Ampli: oui Enceintes: oui
|
Posté le: Mer 1 Juil 2015, 09:03 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
"mais au fond , quelle importance ? je me connecte quasiment toujours dans les mêmes conditions"
Sous l'influence de psychotropes tu veux dire.....
N'oublie pas de t'hydrater... Parce que les cachetons ça assèche.... J'en sais quelque chose...
____________________________________________________________________________________________________ Knockers step forward |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Mer 1 Juil 2015, 13:28 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
.... Sous l'influence de psychotropes tu veux dire.....
... J'en sais quelque chose...
et tu crois que je ne le sais pas ? vieux drogués ....
je bois au minimum 3 litres d'eau (salvetat , quezac , badoit en alternance) par jour ;
et le soir , je change ....
(c'est cool de discuter de tout quand même .... sans réprimande et commentaire à la con .... depuis le temps qu'on se connaît tous ; j'aime l'ambiance "bistrot" alors que je ne les fréquente pas ...) |
|
|
|
conrad29 .
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle Ampli: oui Enceintes: oui
|
Posté le: Mer 1 Juil 2015, 14:25 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
Ambiance Bistrot ou cousinage au seizième degré... Nous sommes tels des oncles indignes un soir de repas de communion ivres de Malbec nous devisons... provoquant le regard réprobateur des cons.
____________________________________________________________________________________________________ Knockers step forward |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 1 Juil 2015, 15:18 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
MODO : bon les gars, vous êtes Hors Sujet, un peu de rigueur!
Fallait pas....
NA!.
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
conrad29 .
|
Posté le: Mer 1 Juil 2015, 16:02 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
Ça faisait longtemps...
J'ai besoin d'autorité modératrice...
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 1 Juil 2015, 18:02 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
Le mercredi, le jour des enfants, je fouette à l'oeil. Passe quand tu veux
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Mer 1 Juil 2015, 19:17 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
(remarque , Mr l'administrateur , que je ne suis pas certain que nos propos foutent le bordel dans ce sujet que personne ne lira ...
je te propose de relire le titre :
tu en connais beaucoup qui surfent sur le net pour faire d'une cellule MC un porte clefs ???)
ta proposition du mercredi frôle le HS ... vieux déguelasse ! |
|
|
|
conrad29 .
|
Posté le: Mer 1 Juil 2015, 19:32 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
C'est vrai que le titre du post de Thierry est surréaliste.
Pour ce qui est d'une séance de fouet.... Je suis dorénavant plus proche des escarres que du martinet. (pas l'oiseau).
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Mer 1 Juil 2015, 21:06 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
..... VITE .... Conrad , reviens !!!!
à la sortie de la piscine (oui en plein apéro ....) je parle de toi avec Margaux et de l'histoire .... et cette passionnée de littérature m'envoie direct :
"Conrad von Hohenfels"
c'est ça ????? |
|
|
|
conrad29 .
|
Posté le: Mer 1 Juil 2015, 23:04 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
Merveilleux roman s'il en est. Mais ce n'est pas une évocation de l'Ami retrouvé. Seulement Joseph Conrad. l'envie de prendre le large, adolescent, en quelque sorte..
Et non pas Konrad Adenauer ou Lorenz.
C'est étrange cette facilité à se souvenir de romans, lus il y a trente-cinq ans. (Les plus marquants pour moi, Au cœur des ténèbres, En avoir ou pas, Niels Lyhne, Lettres à un jeune poète, L'Homme aux semelles de vent... Et bien d'autres.)
Et d'être pratiquement incapable d'argumenter intelligemment et intelligiblement sur un bouquin lu la semaine dernière...
La sénescence précoce sans doute...
Désolé Thierry pour ces HS... ( A quoi bon te le dire à nouveau ???) Mais je considère qu'il y a du romantisme et de l'aventure dans la pratique du vinyle, tout en évitant un cérémonial affecté. Sûrement parce que ces deux passions sont nées au même moment. Lire Un drame en Livonie et écouter ELP Pictures at an exhibition. C'est pareil.
Et puis, c'est un peu de ta faute tu considères un peu plus haut nos interventions comme intéressantes.... Ou peut-être pas.... Ou alors une bonne éducation qui te rend indulgent.
Je suis trop long, comme d'habitude...
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Jeu 2 Juil 2015, 19:38 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
oui , une merveille mais c'est Mx qui a fait le rapprochement ... elle est déçue ( ) (toi aussi , t'y as droit !)
Joseph bien entendu ... je comprends ; je vais éviter de te copier en faisant une réponse de trois pages (et c'est pas l'envie qui me manque ...) mais là ... on m'appelle pour des jeux aquatiques
je partage avec toi les sentiments |
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Jeu 2 Juil 2015, 23:25 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
Thierry! Regardes dans les indésirables ou spam.
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Mar 7 Juil 2015, 00:06 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
Moi j'aime bien quand ça part en tous sens sur un titre bizarre .
5 pages à partir d'une sorte de "billet d'humeur" c'est inattendu et pas inintéressant.
Sur les livres qui vous ont marqué il y a 30 ans je commence à avoir des envies de relecture, insatisfaites car j'ai toujours un mur de cartons dans une cave et pas fini de peindre la bibliothèque; envie et un peu de crainte; la réalité sera-t-elle à la hauteur du souvenir ? Ou la perception trop différente... Cela m'est arrivé avec des enregistrements : ne pas revivre le même frisson ou seulement une ombre du même.
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
|
|
|
ThierryN .
|
Posté le: Mar 7 Juil 2015, 00:11 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
Philippe: je n'ai pas saisi. ( J'ai regardé mais rien d'égaré là)
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Mar 7 Juil 2015, 00:24 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
parfois le forum se retrouve dans les indésirables.
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
conrad29 .
|
Posté le: Mar 7 Juil 2015, 08:59 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
ThierryN a écrit: | Moi j'aime bien quand ça part en tous sens sur un titre bizarre .
5 pages à partir d'une sorte de "billet d'humeur" c'est inattendu et pas inintéressant.
Sur les livres qui vous ont marqué il y a 30 ans je commence à avoir des envies de relecture, insatisfaites car j'ai toujours un mur de cartons dans une cave et pas fini de peindre la bibliothèque; envie et un peu de crainte; la réalité sera-t-elle à la hauteur du souvenir ? Ou la perception trop différente... Cela m'est arrivé avec des enregistrements : ne pas revivre le même frisson ou seulement une ombre du même.
| L'âge entrainera une perception différente... Nous pouvons nous traiter -a postériori- de naïf. C'est beau la naïveté. Bien moins grave que l'aveuglement ou le cynisme.
|
|
|
ThierryN .
|
Posté le: Mer 8 Juil 2015, 15:32 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
Pour revenir au sujet, la remplaçante est arrivée hier et j'ai passé la soirée avec elle. Pas rôdée me disait le vendeur. Je n'ai entendu aucune différence avec l'autre mais pas de possibilité de comparaison.
C'est un montage qui lui va bien, au mm de réglage du bras tant en pesée qu'en anti skatting pour avoir les 1.3 gr requis et pour que le bras se pose sans dévier mais ensuite cela lit avec une clarté une précision des détails et une aération assez remarquables. En tous cas sur une musique toute en finesse . Les grandes formations et les voix passent bien mieux sous la Koetsu mais du violon ou du clavecin avec cette S1 c'est autre chose.
A quand une cellule vraiment universelle ?
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Mer 8 Juil 2015, 19:36 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
ce bras m'étonnera toujours par sa beauté ; content pour toi Thierry , je suis !
UNIVERSALITE ????
coquin ; tu veux relancer 150 pages de débats ????
tu ne veux plus entendre parler d'adaptations (en impédance , puissance , capacité etc .... ) ?
tu veux qu'un HP ait les mêmes waterfall et SR qu'un autre s'ils font tous les deux 25 cm de diam et ont les mêmes éléments d'assemblages ?
tu veux que tous les 300B soient les mêmes puisqu'ils ont la même appellation ?
TU VEUX QUE NOUS SOYONS TOUS PAREILS ?
(j'avais besoin de me détendre un peu .....) |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:17 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
|
|