THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MC pour porte clefs
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ThierryN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015, 10:09    Sujet du message: MC pour porte clefs Répondre en citant

L'autre soir chez Cyril nous évoquions Balooh ses cellules et ses gros doigts,  et bien moi je viens de bousiller ma DL S1 Sad Sad Sad .

Un doigt qui accroche le jelco , qui sort de son support, rebondit sur ce lift caoutchouteux de m..... et tape sur le couvre-plateau.
Cantilever tordu et suspension nase.

"Et maintenant que vais-je faire .... "

Sûr qu'on en trouve neuve mais bonjour le budget + douane.

Si vous en croisez une à vendre ....

Peu de chance mais ça me défoule d'en parler.

____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015, 10:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
conrad29
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015, 10:19    Sujet du message: MC pour porte clefs Répondre en citant

Le retypage.......

C'est peut-être trop laconique comme réponse pour te servir de défouloir...

Faut dire que dans un autre sujet j'ai été un peu long...

Et ça ne te réconfortera pas, mais ça m'est arrivé en déballant une cellule neuve ...
Et que cela a failli m'arriver en installant une cellule sur la platine d'un pote que je ne pourrai même pas me payer...

____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Dernière édition par conrad29 le Ven 22 Mai 2015, 14:10; édité 2 fois

Visiter le site web du posteur
Gabi
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015, 12:52    Sujet du message: MC pour porte clefs Répondre en citant

conrad29 a écrit:
Le retypage.......

Oui mais où ?

J'ai flingué ma DL-110 il y a 1 an ou 2 (paril que Thierry, ripage) et depuis elle dort dans sa boîte, ça me frustre.

Tu connais une bonne adresse Conrad ?
conrad29
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015, 13:09    Sujet du message: MC pour porte clefs Répondre en citant

Vince pourrait peut-être vous renseigner.

De mémoire : Torlai, Van den hul, Soundsmith...
Pour la DL110 (que j'ai aussi en fin de vie ainsi qu'une DL160), le retypage me semble une solution trop onéreuse.
Un retyp simple, de mémoire : C'est plus cher qu'une 110 neuve.
(Si on se contente d'un conique et pas d'un elliptique, cela peut s'étudier, mais je vois pas bien l'intérêt..)

Chez HifiPhoneHouse la 110 est à moins de 200€

Mais pour la cellule de Thierry cela peut valoir le coup (coût)...
Sur AudioVintage, les solutions sont évoquées dans le sous-forum bras et cellules.

PS : je sais pas pourquoi je mets un Y à retypage...

Certainement parce que je suis un brave tYpe, au fond...

Knockers step forward

ThierryN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015, 15:05    Sujet du message: MC pour porte clefs Répondre en citant

Pour le  Y  d'accord  Very Happy

Retipage: pas quand le stylet (et la suspension) sont foutus , il ne s'agit que de remettre un diamant ( de taille plus ou moins identique) sur une cellule en état normal d'usage.

Il y a un post sur l'appréciation des opérateurs de retipage .

J'ai contacté un japonais à qui j'avais vendu sur ebay un LP Discophiles Français des années 50. Pour court-circuiter l'importateur du net. Verramos.

La DL S1 n'a pas le corps d'une Koetsu mais une finesse étonnante dans l'aigu. C'est un peu la Shure V15V , mais en MC ...

conrad29
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015, 15:11    Sujet du message: MC pour porte clefs Répondre en citant

Mr. Green

Le terme retipage  correspond effectivement au changement de l'ensemble cantilever/diamant.
Si la suspension est fichue... ?

Comme je l'évoquais, cela a failli m'arriver en installant une Sumiko Black Bird sur une Linn pour l'ami d'un ami...
J'ai eu une petite suée... A l'idée d'expliquer ma maladresse.
Allez rendre service...
Il faut dire que cette cellule comme sa petite soeur, la Sumiko Blue point evo n'a aucune protection.
(je crois me souvenir que Serge évoquait les mêmes appréhensions avec cette Sumiko, et pourtant -de part son métier-
Serge est plus rigoureux, méticuleux que moi...)

Knockers step forward

Tourne disque
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015, 18:06    Sujet du message: MC pour porte clefs Répondre en citant

Il faut effectivement faire très , très attention! Wink
JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015, 19:49    Sujet du message: MC pour porte clefs Répondre en citant

bande de maladroits ; j'ai la même que 72 pôles (l'evo)

facile / TROIS verres de vin Bordeaux AVANT 

( Mr. Green )
Vincent
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 23:46    Sujet du message: MC pour porte clefs Répondre en citant

http://calamightysoundfrench.blogspot.fr/

François propose des retip via Thomas Schick ou bien via le magicien qui a fait ça : 
http://www.stereophile.com/content/koetsu-rosewood-long-body-rebuils

les tarifs sont très raisonnables..

La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

bushi128
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Linn LP12 + Lyra Kleos
Ampli: pré 3020 TC + SE845B Diafan
Enceintes: Rehdéko RK50 + Klangbox SB86

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015, 20:43    Sujet du message: MC pour porte clefs Répondre en citant

Sur le Lenco reference, Philippe parle d'un hongrois, Vencel Szabo, qui fait un bon boulot à bon tarif:

szvencel@gmail.com

http://lenco.reference.clicforum.fr/t3107-Travail-d-orfevre.htm

First Major Secretary of the L70 F.U.C

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense..

ThierryN
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015, 01:12    Sujet du message: MC pour porte clefs Répondre en citant

Bonsoir,

Salut Vincent,
Merci; François je le connais du Vert;  Thomas Schick fait du retipage mais si le reste (cantilever notamment) est bon.

Salut Bushi, merci aussi; j'ai envoyé un mail au M. Sabo .

Sinon j'ai contacté Schallplattennadel en RFA . Réponse: envoyez pour étude.
Il y aurait aussi Expert Stylus en GB mais ils n'ont ni site internet ni email adress.

JGN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015, 20:42    Sujet du message: MC pour porte clefs Répondre en citant

Désolé Thierry.

Mr Szabo :  j'ai cru voir qu'il faisait un assemblage d'une nouvelle portion de stylet sur l'ancienne, si j'ai bien compris ce que j'ai vu des photos de Phil sur le Lenco Ref et dont parle Bushi. Donc la suspension ne serait pas concernée, mais Phil semblait enchanté du résultat.

Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

ThierryN
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015, 23:21    Sujet du message: MC pour porte clefs Répondre en citant

Merci JG.
J'attends une réponse de M. Szabo (demande envoyée en Fr et en anglais , vu que je ne sais pas quelle langue il cause).

J'ai aussi interrogé  Soundsmith mais pas encore de réponse; et il y a la question droits de douane au retour des USA . Taxé sur la valeur assurée ou bien sur la seule prestation ou bien sur les deux ? Question intéressante; j'ai interrogé les douanes, pas de réponse à ce jour.

L'Allemagne pour l'instant reste en bonne ligne , avec le seul risque d'un aller - retour pour rien.

J'en ai parlé ce matin avec Marc-Audiomuséum, dire que nous n'avons pas un Français pour cela....

Gabi
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015, 09:30    Sujet du message: MC pour porte clefs Répondre en citant

Merci à tous pour les liens ! Okay

Thierry tu nous diras s'il te plaît quels sont les tarifs de M. Szabo ? Ça m'intéresse ! Wink
le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015, 14:52    Sujet du message: MC pour porte clefs Répondre en citant

on avait déjà ouvert un sujet la dessus.... je voulais faire re-contilever une SL15 qui est HS, et puis j'ai zappé....

On avait évoqué dans les petits prix un gars à la frontière (belge? suisse? Allemande?...) qui prenais 90e pour un retipage simple, et moins de 150 avec le cantilever, mais je ne trouve plu le lien... grrr....

il y a aussi un français qui s'y ai mis... ou alors qui soustraite? :
http://www.pointe-de-lecture.com/cellule/denon_cellule_dl103_reparation_cel…

Je crois qu'il ne faut pas hésiter à faire des photo de gros plan, et demander des devis, non?

petit à petit, l'oiseau fait son nid...

JGN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015, 15:58    Sujet du message: MC pour porte clefs Répondre en citant

Le Post de JL sur le Ref.

Apparemment taille de diamant modifiée.

Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

ThierryN
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015, 23:42    Sujet du message: MC pour porte clefs Répondre en citant

Enrique à Nîmes (merci Ben), je le pratiquais pour des courroies jusqu'à ce qu'il disparaisse de la circulation. Content de savoir qu'il continue.
Je l'ai interrogé pour ma DLS1.

JG, ton lien vers Lenco Reference montre une DL103 à demi décapsulée; je connaissais le décapsulage + boitier bois (j'en ai une) mais pas cet intermédiaire, assez intéressant  car l'ouverture du seul devant doit supprimer une majeure partie des vibrations /résonnances du boitier d'origine sans imposer le collage dans un boitier bois à acheter.
je serais curieux de savoir qui pratique cela.

TTg
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015, 23:57    Sujet du message: MC pour porte clefs Répondre en citant

J ai trouvé ca:

le bleu a écrit:

malenimi a écrit:

salut
pas encore partie , elle y ira la semaine prochaine
www.nadelspezialist.de
Michel

malenimi a écrit:

question tarif , il m'annonce 50€ retypage avec changement de cantilever en standard et 120 € en taille shibata , au cas ou cela peut intéresser , je ne l'ai pas envoyer pour une simple raison , je n'ai aucune comparaison possible avec une cellule neuve donc j'ai investi ( un peux ) dans une réga elys 2 neuve

Et au conditionnel (car l'info date et n'est pas de moi) mais  "pour la meme intervention (retypage de base pour une DL-103) c'est (ou c'était) ce tarif ci dessus x3 chez "Enrique" et chez "Soundsmith"  (pour un travail connu et reconnu chez ce dernier); également éviter le "boucher hollandais" Van d.h.

"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Dernière édition par TTg le Mer 27 Mai 2015, 00:32; édité 2 fois

TTg
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015, 00:00    Sujet du message: MC pour porte clefs Répondre en citant

JGN a écrit:

Le Post de JL sur le Ref.

Apparemment taille de diamant modifiée

JG, c'est pas le meme que Bushi un peu plus haut? Mr. Green

bushi128 a écrit:

Sur le Lenco reference, Philippe parle d'un hongrois, Vencel Szabo, qui fait un bon boulot à bon tarif:

szvencel@gmail.com

"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Dernière édition par TTg le Mer 27 Mai 2015, 00:08; édité 2 fois

TTg
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015, 00:06    Sujet du message: MC pour porte clefs Répondre en citant

A voir avec Ben mais on pourrait simplifier les infos en centralisant les affaires avec un post dans la section brocante?  Wink

"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17    Sujet du message: MC pour porte clefs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates