Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Mer 27 Mai 2015, 00:21 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
Regrouper tout cela, oui. Au départ "Regroupement pour retipage..." avait également un point de départ spécifique (commander à plusieurs).
Regrouper dans un sujet qui ne soit plus perdu dans "demande de conseil" mais isolé dans l'index : "Retipage et restauration de cellules" (?)
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Mer 27 Mai 2015, 00:21 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mer 27 Mai 2015, 10:58 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
Ben si, normal puisqu'on est d'accord
J'étais parti à la recherche des photos, j'a bouffé l'info du super major secretaire. Qu'il me pardonne.
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
Vincent .
Localisation: Trop loin de mon pays.. Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC Enceintes: ESL 57
|
Posté le: Ven 29 Mai 2015, 00:04 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
Salut Thierry,
Si je puis me permettre avec ma maigre expérience: Thomas Schick remet un cantilever bore ou rubis avec soit un line contact, soit un micro ridge ( envoie donc une photo à François) Vencel en Hongrie est capble de tout refaire ( comme la koetsu dans le reportage) Soundsmith est également capable de te faire un travail soigné pour un tarif raisonnable mais attention à la douane, jen connais pas un qui se soit pas fait attraper ( y compris moi.. Grrrrr) J'ai personnellement vu le travail de expert styus sur une vieille linn troïka c'est assez étonnant pas écouté le résultat mais le client a l'air enchanté. Quoi qu'il en soit, elle ne sera plus jamais une dls1. Ca sera une caisse de denon avec un autre cantilever / diamant ce qui lui donnera une nouvelle personnalité sonore..
____________________________________________________________________________________________________ La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant... |
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Ven 29 Mai 2015, 00:44 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
Salut vincent!
Quand est il de retiper une Dynavector karat Ruby 23 ?
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Ven 29 Mai 2015, 00:48 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
Je la garde sous le coude en attendant un retipage d'origine.
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
Vincent .
Localisation: Trop loin de mon pays.. Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC Enceintes: ESL 57
|
Posté le: Ven 29 Mai 2015, 09:30 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
Salut Philippe,
Je doute fort que dynavector te reprennes une 23r pour la refaire, c'est beaucoup trop vieux et la fabrication était tellement particulière que rien ne peut se refaire a l'origine donc exit le rettiping ( un T ou deux a rettiping ??? ) A mon avis, tu peux la noyer dans la resine transparente et en faire un presse papier. La 17R coûte environ 1200 boules à l'heure actuelle. Yapuka casser le cochon !!
____________________________________________________________________________________________________ La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant... |
|
|
|
sourdingue .
Localisation: chez les fous Ampli: jadis da 60 Enceintes: triangle latitude
|
Posté le: Ven 29 Mai 2015, 13:05 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
je me greffe sur ce post car j'ai aussi un pbm de cellule... Et.....j'aurais besoins de vos lumières j'ai une DL 103R toute neuve ( 1 heure d'écoute) mais plus sous garantie le canal droit à 90% de niveau en moins que l'autre , le cantilever et la pointe sont intact et la continuité des bobines est ok le câblage du bras fonctionne ( ça marche parfaitement avec une autre cellule)... j'avais écouté un seul lp avec , ...puis le pbm c'est déclaré instantanément lors de l'écoute suivante le lendemain.. une idée ?? |
|
|
|
Vincent .
|
Posté le: Ven 29 Mai 2015, 13:49 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
si la continuité se fait sur les deux bobines, c'est un blème d'ordre mécanique ... pieces polaires désalignées..etc ... une cht'ite photo de l'objet du délit sous tous les angles surtout coté aimants ???
|
|
|
sourdingue .
Localisation: chez les fous Ampli: jadis da 60 Enceintes: triangle latitude
|
Posté le: Ven 29 Mai 2015, 14:29 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
je vais essayer de faire ça... |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Ven 29 Mai 2015, 19:23 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
Marc j'ai eu le même problème avec une Supex d'occasion: continuité électrique des 2 côtés mais un canal très faible: diagnostic: une "fuite" au bobinage faiblard (contact entre 2 spires); irrécupérable.
Vincent: je sais , si réparation ce ne sera jamais plus la même; mais cela peut rester quelque chose d'intéressant. Et une neuve c'est aussi autour de 1200€ avec la douane.
Je l'ai envoyée ce matin chez Schallplatennadeln . Juste pour étude.
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
|
|
|
Vincent .
|
Posté le: Ven 29 Mai 2015, 19:51 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
Ah ok. Marc, faut mesurer à l'ohmmetre poir voir si tu as la meme impédance des deux côtés a plus ou moins un ou deux ohms d'écart.
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Ven 29 Mai 2015, 21:17 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
(je ne fais que passer : un ohmmètre mesure une résistance pure ou une résistivité si il en est capable ; l'impédance , il faut connaître la capacité et l'inductance du circuit ou de l'élément à la fréquence considérée ; ce n'est pas un contrôleur en position ohmmètre qui le fera ... le problème de "fonte" de spire à spire est connu et touche les transfos et les bobines (inductance/self) souvent par chauffe excessive de durée significative : destruction du "vernis" isolant qui tient lieu de gaine isolante ; le pb est que la valeur change instantanément par court-circuit et donc de diminution du nb de spires initialement calculées : si le nb de spires est important et le diam. du conducteur élevé , ca passe pour un cc de spires mais pour l'inverse sur une seule variable ... ça casse) |
|
|
|
philihifi .
|
Posté le: Ven 29 Mai 2015, 23:12 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
Vincent a écrit: | Salut Philippe,
Je doute fort que dynavector te reprennes une 23r pour la refaire, c'est beaucoup trop vieux et la fabrication était tellement particulière que rien ne peut se refaire a l'origine donc exit le rettiping ( un T ou deux a rettiping ??? ) A mon avis, tu peux la noyer dans la resine transparente et en faire un presse papier. La 17R coûte environ 1200 boules à l'heure actuelle. Yapuka casser le cochon !!
| Merci Vincent Je m'en doutais en fait. J'ai vraiment apprécié cette cellule. J'ai une 23 RS MK II que je je trouve moins agréable que la 23 R.
|
|
|
ThierryN .
|
Posté le: Dim 31 Mai 2015, 01:28 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
Cela va faire 2 porte clefs souvenir....
Sur photos envoyées Laszlo me dit que le fil de suspension est vraisemblablement cassé ce qui implique changement de bobines et coût assez élevé. Mon contact au Japon me dit qu'une neuve est très rare et au dessus de 50 000 JPY ; à 50 000 JPY je prendrais bien tout de suite! (370€) Je lui ai promis 2 ou 3 Discophiles Français s'il m'en trouve une . (il m'avait acheté un DF Marcelle Meyer à hors de prix)
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 31 Mai 2015, 11:47 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
(hors sujet : c'est quoi un DF? disque français?)
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
ThierryN .
|
Posté le: Dim 31 Mai 2015, 20:19 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
DF: mon abréviation perso pour Discophiles Français une collection excellente de qualité et de présentation de la fin des années pré stéréophonie. A ne pas confondre avec le Club Français du Disque qui jouait cependant dans la même cour; Juste des marques,en vente chez les disquaires (qui existaient au coin des rues à l'époque, comme les libraires), rien à voir avec le système de la Guilde Internationale du Disque qui vendait par correspondance.
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 4 Juin 2015, 20:50 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
oups, j'avais pas vu ta réponse, merci
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
ThierryN .
|
Posté le: Jeu 4 Juin 2015, 23:12 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
Bon, DL S1 foutue.
Et elle me manque!
Ce soir un peu Bach; Oratorio de Pâques , un Decca Londres stéréo de 69 Mint: OK avec la Koetsu, comme chaque fois qu'il y a des voix. Mais pour terminer quelques suites pour violoncelle seul ,Starker gravure Philips. Et bien la Koetsu , non , médium trop envahissant, manque vibrations de l'archet; essai avec la TSD15: là on a l'archet, oui , et plus d'espace autour mais les timbres sont durs; MC20: beaux timbres bel équilibre mais plus du tout d'archet. La DL S1 seule de mes cellules conjugais une extême finesse , une aération exceptionnelle et des timbres avec rien à dire.
Je crois que je vais craquer.
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Jeu 4 Juin 2015, 23:23 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
NON ! Thierry, courage, tu vas trouver une solution : une digne enfant héritières des qualités de la DL S1
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
Vincent .
|
Posté le: Jeu 4 Juin 2015, 23:24 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
Ah...je te pleins...
C'est rageant de casser une cellule de cette qualité..
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 03:31 Sujet du message: MC pour porte clefs |
|
|
|
|
|
|