THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Socle lourd-léger
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011, 00:04    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

Tiens, on doit avoir le même meuble, le mien il y a marqué Norstone dessus, et il m'a coûté 80€ sur la baie  Mr. Green

Ceci dit, j'avoue que pour l'instant il ne me dérange pas, en ce sens que je ne ressens pas à l'écoute de soucis particulier, il y a des pointes un peu partout et du caoutchouc aussi...

Et sinon, bravo pour les essais de Mitch, le travail est en tout les cas bien fait! Okay






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011, 00:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011, 00:59    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

Le tien c'est le Bergen qui est déjà plus évolué.
Moi c'est le Ekker 5 ( exemplaires ) achetés neufs chez SonVidéo.com.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011, 12:30    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

J'avoue je ne sais plus trop ce que c'est comme modèle. Il est apparu sur la baie au moment où je me disais qu'il me faudrait un meuble, celui que j'utilisais étant devenu trop peu logeable et trop gros à la fois pour y mettre tout ce que je voulais y mettre. J'ai été le seul enchérisseur, mais neuf en magasin, ça valait plus de 350€ je crois, ce qui me semble totalement déraisonnable pour la qualité du meuble.






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011, 12:50    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

Un petit upgrade sympa que j'ai fait sur mon Bergen :





Je trouve que ça plus vintage et c'est surtout moins fatigant niveau poussière ! Mr. Green
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011, 19:33    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

Et bien fiston, t'es bien équipé Okay

Ca pourrait être sympa aussi de faire un meuble intégrant la TD sur sa tablette supérieure, utilisant toute sa structure pour dissiper les vibrations néfastes. Le poids des appareils devrait aider à cette tâche.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011, 14:04    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

Merci papa ! Mr. Green

Par contre j'ai dû garder mon Luxman 5L15 vu que je n'ai pas de préampli pour l'instant.
J'essai de trouver un préampli Luxman sympa mais je vois plus rien passer depuis quelques temps ... Sad
Du coup ça en fait des vu-mètres ! Mort de Rire

Le problème d'un meuble intégrant le bras, c'est le jour où tu veux changer le bras : obligé de changer de meuble.
Ça peut revenir cher ! Mr. Green
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011, 14:43    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

Mais non, tu changes juste l'étagère supérieure qui sert de socle.
Un peu à la manière de la plaque qui supporte la TD dans les valises.


--- Lilian---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011, 14:46    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

je trouve que pour le coup, ca serait peut être pas très très joli... Embarassed
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011, 16:00    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

Avec un plateau épais et un bandeau frontal, on doit pouvoir faire un truc sympa.
Mais c'est vrai qu'on peut avoir à gagner en ayant un socle clos isolant les bruits de la mécanique.
Et puis question souplesse d'utilisation, un socle c'est bien mieux !


--- Lilian ---
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 12:39    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

ça vous dit un petit CR ? ou on continue à échanger nos plans conforama ?
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 12:55    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

vas y ma poule, ca m'interesse à fond, et tu sais pourquoi.
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 13:44    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

alors ce CR? il vient en skateboard? Mr. Green
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 16:23    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

Pareil, on attend !  Mort de Rire


Le CR ! Le CR ! Le CR !  Mr. Green
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 16:27    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

c'est du Mitch tout craché... Effet d'annonce, et je me fais désirer... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 17:44    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

Cirederf Le Idler masqué a écrit:
c'est du Mitch tout craché... Effet d'annonce, et je me fais désirer... Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Sauf que ça fait 2h que je prépare un topic sur une greffe de bras.... peut pas être partout Rolling Eyes


Bon, on attaque le CR.

CR est un grand mot parce que je suis pas doué pour ça, disons que je vais donner mes impressions, concernant le socle et ses effets.

En ce qui me concerne (puisque tout n'est que subjectif), il y a un réel bénéfice.
D'abord la TD ne perd pas de son drive, c'était une crainte et un risque lié au liège, là pas de soucis, ça groove autant.
C'est même plus massif que sur mon autre 184, est-ce que ça vient du socle ou du bras.....aucune idée, en tout cas il n'y a pas l’étouffement que redoutait Lilian.

Concernant les vibrations internes, je suis sur une machine avec un moteur dans son jus, c'est à dire un peu bruyant,
en collant mon oreille sur le socle, j'entends encore le moteur, mais beaucoup moins que sur le socle "Bentley.

Concernant les vibrations externes, je vous explique d'abord comment c'est fait chez moi :



La platine de gauche est la principale, elle est à gauche car le plancher à cet endroit est soutenu par un mur qui coupe la cave en deux, en marchant à côté de la platine pas de soucis, on entend rien.
La platine de droite ne sert quasiment jamais, parce que le moindre déplacement à proximité envoie des poum poum dans les enceintes.

Pour le test, la platine avec son nouveau socle lourd léger, est à droite.....même pas peur


Pas un pète de jeu ! je marche à côté et rien ne passe dans les enceintes (je précise que j'ai essayé en fin de disque, le diamant est sur la galette et il n'y a plus de zic).

Encore moins que même pas peur

je tapote le meuble, je tapote le socle (truc improbable on est d'accord), et wallou, pas un bruit !

Moralité, ça filtre du dedans vers le dehors, et du dehors vers le dedans, et tout ça sans tuer la dynamique du galet.

Conclusions perso :
- sauf demande un peu folle je ne fais plus jamais de socle plein,
- je peux mettre une platine à droite du plasma
- j'ai une 184 de trop, avis aux amateurs....



.
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 17:47    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

eh bien ce la semble une parfaite réussite.
Félicitation, Mitch!
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 17:51    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

Cirederf Le Idler masqué a écrit:
eh bien ce la semble une parfaite réussite.
Félicitation, Mitch!


Merci Cidre,
j'ai tendance à considérer que c'est une réussite, après on verra avec un avis extérieur....Lilian passe bientôt, il vous donnera ses impressions, ce sera certainement plus objectif.
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 17:52    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

et puis s'il te dit que c'est pourri, tu le termines au chalumeau...
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 17:54    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

Cirederf Le Idler masqué a écrit:
et puis s'il te dit que c'est pourri, tu le termines au chalumeau...


hé non, je peux pas l’enterrer dans le jardin, je me suis fracassé le dos.....
ou alors c'est lui qui creuse Idea
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 17:55    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

"tu vois tuco, le monde est divisé en 2 categories...
Ceux qui tiennent le pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi, tu creuses."
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54    Sujet du message: Socle lourd-léger

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com