Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bébert .
|
Posté le: Mar 29 Nov 2011, 00:04 Sujet du message: Socle lourd-léger |
|
|
Tiens, on doit avoir le même meuble, le mien il y a marqué Norstone dessus, et il m'a coûté 80€ sur la baie
Ceci dit, j'avoue que pour l'instant il ne me dérange pas, en ce sens que je ne ressens pas à l'écoute de soucis particulier, il y a des pointes un peu partout et du caoutchouc aussi...
Et sinon, bravo pour les essais de Mitch, le travail est en tout les cas bien fait! 
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar 29 Nov 2011, 00:04 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Newstalgia Invité
|
Posté le: Mar 29 Nov 2011, 00:59 Sujet du message: Socle lourd-léger |
|
|
Le tien c'est le Bergen qui est déjà plus évolué. Moi c'est le Ekker 5 ( exemplaires ) achetés neufs chez SonVidéo.com.
--- Lilian --- |
|
|
 |
Bébert .
|
Posté le: Mar 29 Nov 2011, 12:30 Sujet du message: Socle lourd-léger |
|
|
J'avoue je ne sais plus trop ce que c'est comme modèle. Il est apparu sur la baie au moment où je me disais qu'il me faudrait un meuble, celui que j'utilisais étant devenu trop peu logeable et trop gros à la fois pour y mettre tout ce que je voulais y mettre. J'ai été le seul enchérisseur, mais neuf en magasin, ça valait plus de 350€ je crois, ce qui me semble totalement déraisonnable pour la qualité du meuble.
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
|
 |
Gabi .
Localisation: Caussade 82  Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Mar 29 Nov 2011, 12:50 Sujet du message: Socle lourd-léger |
|
|
Un petit upgrade sympa que j'ai fait sur mon Bergen :

Je trouve que ça plus vintage et c'est surtout moins fatigant niveau poussière !  |
|
|
 |
Newstalgia Invité
|
Posté le: Mar 29 Nov 2011, 19:33 Sujet du message: Socle lourd-léger |
|
|
Et bien fiston, t'es bien équipé
Ca pourrait être sympa aussi de faire un meuble intégrant la TD sur sa tablette supérieure, utilisant toute sa structure pour dissiper les vibrations néfastes. Le poids des appareils devrait aider à cette tâche.
--- Lilian --- |
|
|
 |
Gabi .
|
Posté le: Mer 30 Nov 2011, 14:04 Sujet du message: Socle lourd-léger |
|
|
Merci papa !
Par contre j'ai dû garder mon Luxman 5L15 vu que je n'ai pas de préampli pour l'instant. J'essai de trouver un préampli Luxman sympa mais je vois plus rien passer depuis quelques temps ... Du coup ça en fait des vu-mètres !
Le problème d'un meuble intégrant le bras, c'est le jour où tu veux changer le bras : obligé de changer de meuble. Ça peut revenir cher !  |
|
|
 |
Newstalgia Invité
|
Posté le: Mer 30 Nov 2011, 14:43 Sujet du message: Socle lourd-léger |
|
|
Mais non, tu changes juste l'étagère supérieure qui sert de socle. Un peu à la manière de la plaque qui supporte la TD dans les valises.
--- Lilian--- |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mer 30 Nov 2011, 14:46 Sujet du message: Socle lourd-léger |
|
|
je trouve que pour le coup, ca serait peut être pas très très joli...  |
|
|
 |
Newstalgia Invité
|
Posté le: Mer 30 Nov 2011, 16:00 Sujet du message: Socle lourd-léger |
|
|
Avec un plateau épais et un bandeau frontal, on doit pouvoir faire un truc sympa. Mais c'est vrai qu'on peut avoir à gagner en ayant un socle clos isolant les bruits de la mécanique. Et puis question souplesse d'utilisation, un socle c'est bien mieux !
--- Lilian --- |
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Jeu 1 Déc 2011, 12:39 Sujet du message: Socle lourd-léger |
|
|
ça vous dit un petit CR ? ou on continue à échanger nos plans conforama ? |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Jeu 1 Déc 2011, 12:55 Sujet du message: Socle lourd-léger |
|
|
vas y ma poule, ca m'interesse à fond, et tu sais pourquoi. |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Jeu 1 Déc 2011, 13:44 Sujet du message: Socle lourd-léger |
|
|
alors ce CR? il vient en skateboard?  |
|
|
 |
Gabi .
|
Posté le: Jeu 1 Déc 2011, 16:23 Sujet du message: Socle lourd-léger |
|
|
Pareil, on attend !
Le CR ! Le CR ! Le CR !  |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Jeu 1 Déc 2011, 16:27 Sujet du message: Socle lourd-léger |
|
|
c'est du Mitch tout craché... Effet d'annonce, et je me fais désirer...  |
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Jeu 1 Déc 2011, 17:44 Sujet du message: Socle lourd-léger |
|
|
Cirederf Le Idler masqué a écrit: | c'est du Mitch tout craché... Effet d'annonce, et je me fais désirer...  |
Sauf que ça fait 2h que je prépare un topic sur une greffe de bras.... peut pas être partout
Bon, on attaque le CR.
CR est un grand mot parce que je suis pas doué pour ça, disons que je vais donner mes impressions, concernant le socle et ses effets.
En ce qui me concerne (puisque tout n'est que subjectif), il y a un réel bénéfice. D'abord la TD ne perd pas de son drive, c'était une crainte et un risque lié au liège, là pas de soucis, ça groove autant. C'est même plus massif que sur mon autre 184, est-ce que ça vient du socle ou du bras.....aucune idée, en tout cas il n'y a pas l’étouffement que redoutait Lilian.
Concernant les vibrations internes, je suis sur une machine avec un moteur dans son jus, c'est à dire un peu bruyant, en collant mon oreille sur le socle, j'entends encore le moteur, mais beaucoup moins que sur le socle "Bentley.
Concernant les vibrations externes, je vous explique d'abord comment c'est fait chez moi :

La platine de gauche est la principale, elle est à gauche car le plancher à cet endroit est soutenu par un mur qui coupe la cave en deux, en marchant à côté de la platine pas de soucis, on entend rien. La platine de droite ne sert quasiment jamais, parce que le moindre déplacement à proximité envoie des poum poum dans les enceintes.
Pour le test, la platine avec son nouveau socle lourd léger, est à droite.....même pas peur 
Pas un pète de jeu ! je marche à côté et rien ne passe dans les enceintes (je précise que j'ai essayé en fin de disque, le diamant est sur la galette et il n'y a plus de zic).
Encore moins que même pas peur  je tapote le meuble, je tapote le socle (truc improbable on est d'accord), et wallou, pas un bruit !
Moralité, ça filtre du dedans vers le dehors, et du dehors vers le dedans, et tout ça sans tuer la dynamique du galet.
Conclusions perso : - sauf demande un peu folle je ne fais plus jamais de socle plein, - je peux mettre une platine à droite du plasma - j'ai une 184 de trop, avis aux amateurs....
. |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Jeu 1 Déc 2011, 17:47 Sujet du message: Socle lourd-léger |
|
|
eh bien ce la semble une parfaite réussite. Félicitation, Mitch! |
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Jeu 1 Déc 2011, 17:51 Sujet du message: Socle lourd-léger |
|
|
Cirederf Le Idler masqué a écrit: | eh bien ce la semble une parfaite réussite. Félicitation, Mitch! |
Merci Cidre, j'ai tendance à considérer que c'est une réussite, après on verra avec un avis extérieur....Lilian passe bientôt, il vous donnera ses impressions, ce sera certainement plus objectif. |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Jeu 1 Déc 2011, 17:52 Sujet du message: Socle lourd-léger |
|
|
et puis s'il te dit que c'est pourri, tu le termines au chalumeau... |
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Jeu 1 Déc 2011, 17:54 Sujet du message: Socle lourd-léger |
|
|
Cirederf Le Idler masqué a écrit: | et puis s'il te dit que c'est pourri, tu le termines au chalumeau... |
hé non, je peux pas l’enterrer dans le jardin, je me suis fracassé le dos..... ou alors c'est lui qui creuse  |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Jeu 1 Déc 2011, 17:55 Sujet du message: Socle lourd-léger |
|
|
"tu vois tuco, le monde est divisé en 2 categories... Ceux qui tiennent le pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi, tu creuses." |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 00:54 Sujet du message: Socle lourd-léger |
|
|
|
|
|
 |