THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Socle lourd-léger
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 23:35    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

On verra bien sur place Okay

--- Lilian ---
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 23:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 23:42    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

Newstalgia a écrit:
On verra bien sur place Okay

--- Lilian ---


sauf qu'il est pas question de retourner toute l'instal.....c'est posé, ça tourne, j'ai fait mon choix. Emballé c'est pesé
Je ferais un autre socle (parait qu'une 135 arrive....) et tu l'auras en pension, ce sera plus simple Wink
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 23:43    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

il parait... il parait... Mr. Green

Okay Perso, Mitch, pour notre projet secret... cette facture me semble bonne et très bien pensée.
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 23:47    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

Cirederf Le Idler masqué a écrit:
il parait... il parait... Mr. Green

Okay Perso, Mitch, pour notre projet secret... cette facture me semble bonne et très bien pensée.


et si j'avais mieux en tête ?
plus chouette, plus évolutive, plus adaptée....
j'en dis pas plus, tu verras bientôt Wink
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 23:47    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

J'essaierai de faire une petite toilette au moteur de la 135 histoire de me préparer mes petites noreilles Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011, 13:55    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

Magnifique ton installation, je suis sous le charme !  Shocked


Et puis si le ramage est aussi bon que le plumage, félicitations !  Okay


Bon, c'est combien en plus sur ta facture pour ton socle sandwich liège ?!  Mr. Green


Encore bravo ! Wink
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011, 14:05    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

superbe install et superbe patoches
BRA-VO






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011, 14:12    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

Gabi a écrit:
Bon, c'est combien en plus sur ta facture pour ton socle sandwich liège ?!  Mr. Green


le prix est le même Shocked

étonnant n'est-il pas ?
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011, 14:17    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

Merci beaucoup, de toute façon dès que j'ai une réponse du menuisier local et ses délais je te tiens au jus.  Okay
Revenir en haut
Tichat
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2011
Messages: 107
Localisation: 77
Féminin
Quel(s) galet(s ): 134

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011, 20:00    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

MA-GNI-FIQUE!!


Un jour je ferai une socle... Un jour  Twisted Evil






____________________________________________________________________________________________________
Doucement mais sûrement, j'y arriverai. Gnark, gnark, gnark!!!!

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011, 18:52    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

Je relai les comentaires postés dans la mauvaise section :

mrfernand a écrit:
Heu...comment dire...ca a une putain de gueule !!



Gabi a écrit:
+1 ! Okay



Zyggypop a écrit:
on a pas le droit de commenter mais là c'est juste impossible Shocked Shocked Shocked je veux la même .


--- Lilian ---
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011, 19:22    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

Mitch une petite question:

tu barbouille au pistolet ou à la bombe? peinture auto?

A+






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011, 19:26    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

Bombe auto sur apprêt
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011, 19:35    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

yep merci pour l'info Wink

quel apprêt utilise tu?

apprêt sur enduit gras?






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011, 19:47    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

Enduit de rebouchage bois, sintobois.... n'importe quoi qui bouche et se ponce proprement.
Apprêt en bombe aussi, blanc, 2 couches avec égrainage de la première, papier 400 pour la 2ème.
Soufflette pour dépoussiérer, et peinture finale jusqu'à ce que mort (de la bombe) s'en suive.
Égrainage au 400 et soufflette entre chaque couches.
Grosso-modo c'est une journée entière qui passe dans les finitions.
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011, 20:03    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

yep Okay

pour l'enduit de rebouchage je préfère utiliser le classique sciure+ cole à bois c'est plus économique Mr. Green

pour l'apprêt as-tu une indication, lequel utilises-tu?

combien de bombe peinture pour un socle utilise-tu?






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011, 20:15    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

une bombe d'apprêt et une bombe de peinture, des petites.

je suis pas fan du mélange colle/sciure, c'est trop chiant, trop irrégulier et j'ai pas la patience de le préparer....
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011, 15:16    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

j'ai depuis hier une Lenco 75.
vous allez me dire :
- on s'en fout !
- on sait déjà !
- quel rapport avec ce socle ?

Le rapport c'est que j'ai viré la 184/TP13 et son socle lourd-léger pour mettre la Lenco, donc à droite de la télé.
Pour ceux qui ont suivi le fil, vous savez qu'aucune platine n'encaisse les vibrations du sol à cet endroit de la baraque (sauf avec ce socle).
Et bien avec la Lenco .....c'est pareil ! dès qu'on marche trop près ça saute.

Moralité : maintenant je peux confirmer que le socle lourd-léger absorbe les vibrations externes.
Revenir en haut
jmr
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 300
Localisation: Honfleur Deauville Paris
Masculin
Quel(s) galet(s ): lenco l75

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011, 15:42    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

La L75 avec son socle a ressorts n est pas un modele de stabilite..
En virant les ressorts et en les remplacants par des blocs de mousse ( comme celui dans lequel y avait le support de tp13)
Ca vas tout de suite mieux.






____________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011, 18:10    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

Ou monte-la directement en rigide (vire les ressorts et boulonne les 2 vis de transports en virant les goupilles avant).

Ça ne sautera plus du tout et t'auras gagné dans les basses fréquences et plus de patate sonore ! Okay
Teste (ça prend 5 min) et dis-moi ce que t'en pense.

@+!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: Socle lourd-léger

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com