THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thorens 126 Mk3 + SME Serie III
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015, 09:45    Sujet du message: Thorens 126 Mk3 + SME Serie III Répondre en citant

C'est bon, l'étiquette est partie au sèche cheveux, merci ! Okay

Ce week-end, c'était protection :



(j'ai viré l'étiquette depuis)



Et ponçage :



J'y ai passé un paquet d'heures quand même ! Laughing

Changement des 2 mousses derrière la façade. Avant :



(Elles étaient bien pourries.)



Après :



Prochaine étape, peinture !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015, 09:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015, 10:50    Sujet du message: Thorens 126 Mk3 + SME Serie III Répondre en citant

Ca va être beau  Smile Continue, bon courage ...






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015, 11:54    Sujet du message: Thorens 126 Mk3 + SME Serie III Répondre en citant

Dépêches-toi !!!! Mr. Green
Revenir en haut
Yahoo Messenger
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015, 15:27    Sujet du message: Thorens 126 Mk3 + SME Serie III Répondre en citant

Ça commence très bien, courage! Okay
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015, 15:42    Sujet du message: Thorens 126 Mk3 + SME Serie III Répondre en citant

Désolé pour le retard, mais le congé paternité a été sportif ! Mr. Green

Du coup on reprend; maintenant la peinture !

J'ai fait ça en gris ardoise martelé de chez Hammerite, merci Olivier pour l'info ! Wink

La planchette :



Le châssis :



L'ensemble :



Et en attendant que ça sèche, démontage et nettoyage complet du bras.



Je suis quand même étonné (positivement) de la qualité de fabrication du SME série III ; au premier regard, vu la quantité de plastique, je m'attendais à bien pire.
Il me tarde de voir (d'entendre surtout) ce que ça donne.
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015, 16:10    Sujet du message: Thorens 126 Mk3 + SME Serie III Répondre en citant

beau boulot Gabi
j'aime bien cet effet martelé Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015, 16:18    Sujet du message: Thorens 126 Mk3 + SME Serie III Répondre en citant

Pas courant du tout sur une 126 mais à voir au final lorsque l'ensemble sera remonté.
Revenir en haut
Audiodidact
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 66
Localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015, 23:07    Sujet du message: Thorens 126 Mk3 + SME Serie III Répondre en citant

woaw super cet peinture martelé  j'aime beaucoup Wink
Revenir en haut
jeune_padawan
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 563
Localisation: Guignes
Quel(s) galet(s ): Lenco B55, Thorens TD135 MKII

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 00:32    Sujet du message: Thorens 126 Mk3 + SME Serie III Répondre en citant

Du très très beau travail Okay






____________________________________________________________________________________________________
Luke, je suis ton père!

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 16:17    Sujet du message: Thorens 126 Mk3 + SME Serie III Répondre en citant

Merci ! Okay

On continue avec le nettoyage du strobo et du miroir et avec le changement de la mousse supérieure.





J'ai reçu la poulie alu, elle est très bien réalisée.
Le diamètre est un poil plus petit que celle en plastique, cela nécessitera un réglage complet des vitesses.





Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 16:22    Sujet du message: Thorens 126 Mk3 + SME Serie III Répondre en citant

Okay
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 20:06    Sujet du message: Thorens 126 Mk3 + SME Serie III Répondre en citant

Plus vite ! plus vite ! plus vite !!! Mr. Green
Revenir en haut
Yahoo Messenger
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 09:42    Sujet du message: Thorens 126 Mk3 + SME Serie III Répondre en citant

Pour la poulie, tu ne peux pas remonter le pneu de l'ancienne, ca rétablirait le diamètre ?
(Ce ne sont que des questions, vous aurez remarqué le "?" subtilement posé à la fin de la phrase ci-dessus.)

D'autre part, autant  je trouve la ligne des anciens SME élégante autant je trouve la série III, soyons gentils, plutôt très laide, du PC à l'axe.

Continue ce beau travail mon Gabi. Okay






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 15:16    Sujet du message: Thorens 126 Mk3 + SME Serie III Répondre en citant

Merci à vous ! Wink

JG, la courroie s'appuie sur le l'axe de la poulie de petit diamètre qui a une bosse au milieu (ça permet de centrer la courroie).
Le disque de gros diamètre ne sert qu'à un équilibrage dynamique je pense.
Donc sortir le pneu ne sert à rien, surtout qu'il est en laiton ! Mr. Green
(Tu parles bien du disque métal qui est autour de la poulie plastique au moins ?)
Et puis la différence se joue à 1 mm donc ça sera sûrement rattrapable lors du réglage des vitesses sur le circuit imprimé.

Effectivement le SME 3 fait très années 80, ça manque du charme des anciens SME qui faisaient plutôt type années 70.
Mais même si il fait très plastoc, de ce que j'ai vu ça à l'air bien fichu quand même.
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 18:47    Sujet du message: Thorens 126 Mk3 + SME Serie III Répondre en citant

Dans mon délire de vieillard, je voyais une sorte de bandage caoutchouc, influencé sans doute, par le premier cliché sur tranche Wink






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 19:36    Sujet du message: Thorens 126 Mk3 + SME Serie III Répondre en citant

Tu aurais du faire une photo des poulies face à face et non dos à dos puisque l'important, c'est l'épaulement sur lequel sera la courroie.
Revenir en haut
Yahoo Messenger
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 01:45    Sujet du message: Thorens 126 Mk3 + SME Serie III Répondre en citant

OK juste un volant d'inertie (ou d'équilibrage).

merci, je vais me coucher un peu moins inculte.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015, 16:19    Sujet du message: Thorens 126 Mk3 + SME Serie III Répondre en citant

Balooh a écrit:
Tu aurais du faire une photo des poulies face à face et non dos à dos puisque l'important, c'est l'épaulement sur lequel sera la courroie.


Effectivement, ça aurait été plus parlant, mais il y a aussi 1 mm de diamètre de différence face à face.

Sinon ça avance, le cadre a été plaqué par l’ébéniste !

Pour rappel, avant :





Et après :









Ça a quand même plus de gueule !
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015, 17:41    Sujet du message: Thorens 126 Mk3 + SME Serie III Répondre en citant

Okay
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015, 21:40    Sujet du message: Thorens 126 Mk3 + SME Serie III Répondre en citant

beau plaquage   Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44    Sujet du message: Thorens 126 Mk3 + SME Serie III

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com