THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thorens td 184 a restaurer
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 184
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Audiodidact
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 66
Localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015, 18:24    Sujet du message: Thorens td 184 a restaurer Répondre en citant

Alors je pense avoir trouvé une solution provisoire pour ce problème de guillotine qui coince.
J'ai découpé un petit morceaux de gaine plastique que j'ai enfile sur le levier entouré de rouge sur la photo pour l’empercher de crocher.
Ce n'est pas la meilleures des solution par contre cela ma permit de actionner le dispositif correctement.
Je me demande maintenant le fait d'exclure ce petit levier quel conséquence suivrons sur le bon fonctionnement de la platine.
Par exemple ThierryN toi a ce que j'ai crut comprendre tu a le même soucis pourrais tu essayer et voir si tu constate une amélioration ou au contraire c'est pire  des dysfonctionnement.


Avant :



Après :

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015, 18:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Audiodidact
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 66
Localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015, 18:51    Sujet du message: Thorens td 184 a restaurer Répondre en citant

Toute n'ayant pas trouvé de manuel d'utilisation sur la toile je ne comprend pas bien le fonctionnement de cette platine.
Ce que je ne comprent pas c'est comment le switch fonctionne est ce que le moteur est toujours sous tension ?
Donc je vais vous détailler ce qui ce passe avec la mienne avec un disque 45 tours.
Alors je met la prise le moteur tourne le levier de vitesse est entre 33 T et 45 T je le passe sur 45 et le plateau tourne le petit levier et sur stop.
Ensuite j'actionne la guillotine avec le trous 7" qui a pour effet de debloquer le bras dans un premier temps en continuant à tiré j'actionne la deuxième guillotine qui fait lever le bras et le positionne sur le disque ( pas exactement au début du disque mais un peut plus loin du commencement ).
Je laisse tourner a la fin du disque le bras ce lève et le moteur s’arrête.
Maintenant le bras reste levé même si je tente de le remettre sur son support il faut que j’actionne la petite guillotine pour refaire baisser le bras mais par contre le plateaux reprend à tourner.
Voilà en bref je comprend pas le fonctionnent normal de cette platine
Revenir en haut
Audiodidact
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 66
Localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015, 19:04    Sujet du message: Thorens td 184 a restaurer Répondre en citant

voilà encore quelques détail en images

vue du dessus :



Vue du fond de palier :



Détail du bras :

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015, 21:02    Sujet du message: Thorens td 184 a restaurer Répondre en citant

j'aurais essayé....

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green




Trop difficile ou trop long à apprendre. Ce sera tout !






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 00:04    Sujet du message: Thorens td 184 a restaurer Répondre en citant

Okay c'est bon Thierry, la prochaine fois tu prends juste la plus grosse ligne, ou le rond pour un cercle (édition/annuler te permets d'annuler la/les dernières actions).
après on passe à photoshop ... Mr. Green
Revenir en haut
Audiodidact
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 66
Localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 02:57    Sujet du message: Thorens td 184 a restaurer Répondre en citant

Mr. Green merci Thierry ton indication m'a mit sur une piste intéressante  Okay

Donc se levier ce déclenche quand bras arrive en bout de course et de ce fait cela donne assez de jeu pour actionner à ce moment la guillotine avec les trous.

Ce qui me porte à me poser la question est-ce que le bras devrais en mode d'utilisation normale rester lever au repos et ne pas être posé sur le repose bras ???

Parce-que si c'est bien comme cela alors ça change tout.

Comme je ne connais le mode de fonctionnement de cette platine,  parmi Vous y aurais t' il quelqu’un qui a un manuel d'instruction détaillé à disposition.
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 10:09    Sujet du message: Thorens td 184 a restaurer Répondre en citant

Hello,

La peinture n'est pas granuleuse. C'est une corrosion qui arrive par en dessous. Tu n'as hélas pas de solution miracle.... faut tout poncer, la mettre à poil et repeindre.
Désolé.

Beaucoup de vieille mécanique se gomme, la graisse sèche, se fige, et bloque les axes et pièces.

Je conseillerai de dégripage les axes et petits paliers avec qqs goutes seulement de dégripant, zone par zone, et éventuellement démonter qqs pièces, mais
sans dérégler et juste pour nettoyer/rehuiler des axes.... (je crois qu'il ne faut  pas tout démonter sans avoir fait fonctionner parfaitement, et sans avoir compris
toute la cinétique et les réglages)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 11:29    Sujet du message: Thorens td 184 a restaurer Répondre en citant

le bleu a écrit:
Hello,

La peinture n'est pas granuleuse. C'est une corrosion qui arrive par en dessous. Tu n'as hélas pas de solution miracle.... faut tout poncer, la mettre à poil et repeindre.
Désolé.



euh ... je crois que tu parles de ta vw en fait ... Mr. Green

je ne pense absolument pas que ce soit le cas, j'ai eu le même genre de peinture sur ma 184 sur socle (la 135 nickelle par contre), c'est juste l'acumulation de 60 années de poussière + éventuellement environnement fumeur.

En plus d'après les photos des dessous de la dame ... pas de rouille ... Wink
Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 11:35    Sujet du message: Thorens td 184 a restaurer Répondre en citant

Citation:
Ce qui me porte à me poser la question est-ce que le bras devrais en mode d'utilisation normale rester lever au repos et ne pas être posé sur le repose bras ???

Parce-que si c'est bien comme cela alors ça change tout.



- je dirai que normalement, le bras devrait reposer sur le repose bras.

-> en même temps, il est pas terrible ce repose bras, on a l'impression qu'il manque quelque chose ...

- cependant, j'en ai deux en état de fonctionnement, et sur aucune des deux, le bras ne reste en place sur le repose bras.
pourquoi ?
parce que je n'ai plus sur les bras la cellule d'origine (GE VRII/RPX 050).
j'ai remplacé les cellule d'origine, et j'ai modifié les réglages du bras pour l'adapter aux nouvelles cellules ...

- as tu la cellule d'origine ?
- as tu essayé de modifier les réglages du bras ?
Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 11:42    Sujet du message: Thorens td 184 a restaurer Répondre en citant

pour la doc, va voir ici ... Wink
Revenir en haut
musico
.

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 105
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 13:25    Sujet du message: Thorens td 184 a restaurer Répondre en citant

Le bras ne revient pas en fin de lecture, il reste au dessus du disque.
Revenir en haut
musico
.

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 105
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 13:32    Sujet du message: Thorens td 184 a restaurer Répondre en citant

Et je confirme les dires de "le bleu", c'est bien une réaction avec l'age de l'aluminium sous la peinture.
C'est courant en carrosserie sur les pièces peintes en alu des années 50-60. L'alu s'oxyde et la peinture fait des petites cloques.
Pas d'autre solution que de poncer et repeindre en passant un apprêt spécial alu au préalable.
Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 13:47    Sujet du message: Thorens td 184 a restaurer Répondre en citant

musico a écrit:
Et je confirme les dires de "le bleu", c'est bien une réaction avec l'age de l'aluminium sous la peinture.
C'est courant en carrosserie sur les pièces peintes en alu des années 50-60. L'alu s'oxyde et la peinture fait des petites cloques.
Pas d'autre solution que de poncer et repeindre en passant un apprêt spécial alu au préalable.


sérieux les gars vous avez jamais vu une platine sale ? ... Mr. Green

si on parle voiture, ok, je vous rejoint ... et encore, il y a parfois des petites traces d'oxydation de surface au dessus de la peinture (voiture pas/rarement lavée, c'est pour ça qu'il existe du rénovateur carrosserie, plus puissant que le simple polish).

cette platine, elle n'a pas du passer des hivers sur les routes salées ... elle est plus qu'honnête en dessous ... Wink

encore une fois, j'ai eu le cas sur la 184.
même après nettoyage, on sentait à la main des aspérités ... un polish, et ça roule ... ça doit faire 7 ou 8 ans, elle n'a pas bougé.

par contre sur la 401, j'avais des boursouflures sous la peinture, là ok ... décapage (fait) et nouvelle peinture (pas fait).
celle là avait du être stockée dans un garage, un enclos à bestiaux ou dans une prairie ... que sais je Question

... et pour info, le châssis est en tôle (acier) ... Okay
Revenir en haut
musico
.

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 105
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 13:58    Sujet du message: Thorens td 184 a restaurer Répondre en citant

Ha oui, c'est de l'acier sur la 184 et 135...
Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 14:02    Sujet du message: Thorens td 184 a restaurer Répondre en citant

oui ... et le phénomène que tu décris, je l'ai effectivement eu sur la 401 qui a un châssis en alliage ... et là, en effet pas le choix ... méthode radicale pour enrayer le processus.
Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 15:54    Sujet du message: Thorens td 184 a restaurer Répondre en citant

Audiodidact a écrit:
bonjour,

voilà quelques photo pour détailler la granularité de la peinture qui a mon avis avec du polish ce serais pas du tout évident à rattraper.







ho la la ...

désolé pour les messages plus haut musico et lb ... me suis peut être trompé ... je n'avais vu ces photos.
je comprends mieux vos messages ... pardon ... Rolling Eyes

ça ressemble presque à un effet peau d'orange avec un vernis mal passé, mais en pire.

cependant, j'ai du mal à croire quand même que ce soit de la rouille:

- les photos précédentes montrant le dessous du chassis non protégé ne présente pas de trace de rouille
- sur les photos avec les GROSSES aspérités, point de couleur orange.

il faut que tu tentes au moins un rénovateur carrosserie, et mieux avant un décrassant peinture (belgum, ce truc est puissant)
soit ça élimine, amenuise considérablement les aspérités, et donc un bon polish pourrait égaliser la surface (du boulot) soit ce sont vraiment des cloques et là tu verra poindre de la rouille car elles "éclateront" ... mais encore une fois, même avec ces photos "monstrueuses", j'ai pas l'impression que ce soit ça.

c'est un peu comme si des saletés avaient été vernies sur la peinture ... un peu comme quand j'ai repeint et vernit mes bas de caisse sur la voiture, et que j'avais mal protégé une partie de la moto de ma femme à l'autre bout du garage ... heureusement, je l'ai vu rapidement ... pas vu pas pris ... mais ça ressemblait à ça ... de la saleté vernie !

un gros défaut de peinture sur une thorens ?
ils ont oublié l'apprêt ?

Question
Revenir en haut
Audiodidact
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 66
Localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 16:07    Sujet du message: Thorens td 184 a restaurer Répondre en citant

Bonjour,
Effectivement c'est bien de l'acier testé avec un aiment,  je présume avec une couche de zinc a cause le l'oxyde blanchâtre qui se forme sur les parties sans peinture.
Pour les petit aspérité je penche pour une autre hypothèse, je pense que c'est d'origine et que le pistolet qui l'a peinte ne devais pas fonctionner correctement et qu'il cachottais la peinture au lieu de la nébuliser.
Toute fois un ravalement de façade ça ne lui ferais pas de mal, donc je me demandais si on peut la peintre sans avoir à démonter quoi que ce soit est-ce que quelqu'un à déjà fait ça.
Du  genre un bon coup de ponçage avec du papier 800, dégraisser ensuite bien isoler les zone qui reçoive pas de peinture, poser la couche de fond reponcer enlever les poussières et peindre la couche final.
Du coup quel est la couleur d'origine Thorens j’entende référence RAL Wink
Revenir en haut
Audiodidact
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 66
Localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 16:11    Sujet du message: Thorens td 184 a restaurer Répondre en citant

Cynos Voici une photo de la cellule je ne sais pas qu'est ce cet comme modèle.

Revenir en haut
Audiodidact
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 66
Localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 16:14    Sujet du message: Thorens td 184 a restaurer Répondre en citant

Encore une question pouvez vous m'expliquer comment régler le bras et comment on régler la force d' appui et aussi comment on l' juste pour arriver correctement au début du disque Merci
Revenir en haut
Audiodidact
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 66
Localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 16:26    Sujet du message: Thorens td 184 a restaurer Répondre en citant

Merci pour le lien je vais m'inscrire pour le télécharger  Okay
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47    Sujet du message: Thorens td 184 a restaurer

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 184 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com