THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la 301 de papa
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016, 14:57    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Hello
J'ai lu ce post bien passionnant et quelle belle pièce cette platine
Aussi lorsque j ai regardé le petit film you tube sur le bruit du moteur je me suis demandé, mais peut être c'est complètement hors de propos, si un bout de scotch ne venait pas toucher la rotation a l’intérieur car j'ai une le même bruit lorsque j'ai remonté le moteur de la td124 , un petit bout de scotch collé s'était détaché et toucher la rotation
Je ne connais pas l’intérieur de ce moteur et peut être n'y a t il pas de scotch autour des bobines comme sur le e50






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016, 14:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016, 23:53    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

salut Toscan
là tu me mets le doute , y a bien une espèce de scotch ou papier gras autour des bobines
à l'inspection au démontage je n'est rien remarqué de décollé

ce "BIZZZZZZZ " me fait vraiment penser à un "parasite électrique "
il arrive 5 min après mise en route et la vitesse chute un peu  et quand je tapote sur le moteur  le "bizzz" disparait puis revient en quelque seconde et ainsi de suite

va me rendre dingue cette Mémère , vive lenco Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016, 00:05    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

salut Frédéric

t'es encore par là ...

au fait , ta bouteille à gagné sur une dégustation à l'aveugle de trois vin rouge au nouvel an très bon Okay
 on c'est tous planté sur son degré d'alcool , quelle douceur quelle légèreté pour 14°
merci Frédéric Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016, 01:37    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Effectivement si le bruit apparaît au bout de cinq minutes à chaque fois ce ne peut être un élément qui gène ou qui touche cela le ferait de suite
Pourquoi le bruit apparaît au bout de 5 minutes et pas avant
Le moteur tourne puis chauffe et quelque chose vibre ou touche et émet ce bruit 
Je pense mais c' est facile à dire, que le plus simple est de redémonter le moteur pièce par pièce et de les examiner
La peinture  ôté ou rouille enlevée ne peuvent à mon avis être responsable
Est t' il possible sur ce moteur de desserrer le châssis tout en laissant tourner pour constater si le bruit disparaît ou pas au serrage et desserrage des vis propres à l'assemblage du châssis
Sur le e50 c'est possible on serre on desserre on écoute et on constate si le retor tourne mieux ou moins bien
Je ne veux que aider désolé si je suis à coté n'ayant pas encore eut de Garrard entre les mains
 






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016, 18:52    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

salut Toscan et les bon à rien Mr. Green

j'ai réouvert le moteur , il y avait bien un bout de "scotch/papier" qui était décollé des bobines , il ne venait pas en contact avec les bobines

j'ai remonté et rebelote !!!!! BIIIIZZZZZZZZZZZZ au bout de 5 min colère colère colère

mais ce coup si (pas folle la guèpe) j'avais pas remonté le moteur sur la platine donc facile de jouer avec les serrages , il a suffit de serré un poil plus fort les écrous qui ferment le moteur , tige fileté de 4 , petit écrou et rondelles frein  , j'avais modéré mon serrage , un quart de tour supplémentaire et l'affaire était réglée  casse tête

reste le palier/plateau à revoir , très bruyant lui aussi , j'espère que c'est pas le fond de palier de chez C.T.C  qui fait un baroufe pareil





et oui avec ces connerie j'ai pété le bouton on/off colère






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Dernière édition par papamano le Jeu 14 Jan 2016, 19:12; édité 1 fois

Revenir en haut
Diamaguene
.

En ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016, 19:10    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Du bon boulot, on s'approche de la fin !
Okay






____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016, 19:55    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

quelques photos



WP_20160109_010.jpg (215.54 Kio) Pas encore vu



WP_20160109_011.jpg (206.04 Kio) Vu 1 fois



WP_20160110_004.jpg (204.74 Kio) Vu 1 fois



WP_20160110_005.jpg (203.55 Kio) Vu 1 fois



WP_20160110_006.jpg (204.35 Kio) Vu 1 fois






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Diamaguene
.

En ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016, 20:49    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Purée, y'a du métal là 






____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016, 21:14    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

ouai ça devient bon Okay

elle a tournée 2 heures environ et le palier est moins bruyant mais c'est pas encore ça






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016, 22:45    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Super pour le moteur, le serrage en effet a chaud, moteur qui tourne est une bonne solution pour éliminer les bruits parasites, enfin c est ce que j ai pu remarquer sur le e50Pour le palier bruyant fait il du bruit lorsque le moteur est en marche ou aussi lorsque tu lances le plateau manuellement
Il faut la laisser tourner et voir dans une semaine si cela s arrange
Pour la 124 au début j 'avais un bruit de palier puis il s 'est estompé et il est maintenant plus du tout audible
En tout cas le moteur démonté est impressionnant , certaines parties ressemblent au moteur de la 124, le rotor, les bobines et aussi le scotch joke Okay






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016, 22:55    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Heu je viens de voir la vidéo, impressionnant comme la platine est propre voir comme neuve
Et pas un poil de bruit moteur, c 'est génial,  j aimerais bien arriver à ce resultat, si cela est possible, avec le e50 de la td 124
On ne perçoit pas de bruit avec la vidéo  au niveau du palier ??






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016, 23:10    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

non on l'entend pas sur la vidéo , pourtant ça "frotte" sur un demi tour environ , c'etait mieux deux heure après
elle tournera demain toute la journée pour roder tout ça

merci Toscan Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016, 18:10    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Beau boulot Papa ! Okay

Par contre t'as réussi ton coup comment pour péter le bouton ?! Shocked
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016, 22:45    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

j'en sais rien , je l'ai manipulé dix mille fois au moins , à dix mille une il a pété  Sad ,  un coup de pas le bol , j'ai l'habitude en ce moment ...






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016, 00:21    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Avant ou après le rhum ?

Bien la vidéo, mais quelques mouvement inconfortables. J'avais un peu a gerbe à la fin, mais j'ai supporté grâce à la qualité du travail présenté. Okay






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016, 01:08    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Vous êtes dur avec el papa
Moi j ai adoré
"Et maintenant plus un bruit"






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016, 01:25    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Mais nous aussi on l'aime  Mr. Green

Hein, mon Sylvain !

Bon sérieux, va falloir penser à s'en servir pour écouter de la musique, y a pas que les bruits, dans la vie !






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016, 12:13    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Beau boulot Sylvain Okay Okay Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016, 12:22    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Pour ton levier ON/OFF
http://www.ebay.fr/itm/Garrard-301-On-Off-Lever-/180569315471?hash=item2a0a…






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
JAZZ35
.

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 28
Localisation: paris
Masculin
Quel(s) galet(s ): GARRARD 401
Ampli: hk A 402
Enceintes: DITTON §§

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016, 19:08    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Salut Sylvain,

Zut, j'avais pas vu ton message. je suis ravi pour le vin. Il y a de très bons cavistes en Bretagne. La prochaine on se la boira en écoutant la 401. Je lustre, je lustre mais je n'arrive pas à raviver le plateau avec le stroboscope. Je vais tenter la pierre d'argile.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21    Sujet du message: la 301 de papa

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com