THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la 301 de papa
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 20:10    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

je vous présente ma nouvelle mémère






y a du boulot mais elle est silencieuse , c'est déjà ça

d'après les descriptions du vendeur je m'attendais à un 3012 mais c'est un 3009 MKII IMPROVED , je le revendrais surement

maintenant faut revendre la 401







____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 20:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 20:14    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

faut que je trouve à échanger le plateau contre un 301 






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 20:16    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

C'est le plateau de la 401 ?
Sinon, une 301 avec ce plateau, c'est normal. Elles ne sont pas toutes à plateau lisse.
Revenir en haut
Yahoo Messenger
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 20:20    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

ah ok je l'apprend , merci oliv , mais je la préfère en plateau lisse 






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Dernière édition par papamano le Sam 31 Oct 2015, 20:21; édité 1 fois

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 20:21    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Okay
Revenir en haut
Yahoo Messenger
pm56
.

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2015
Messages: 173
Masculin
Quel(s) galet(s ): galet ramassé à la plage
Ampli: from déchetterie !
Enceintes: from bon pote !

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 20:50    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Et ça te laissera un petit souvenir de ta 401  Wink






____________________________________________________________________________________________________
«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 22:11    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

oui, le plateau c'est normal, le plateau lisse c'est les deux premières années ... non ?

Félicitation Sylvain ... elle est magnifique, normal, c'est une 301: la grande classe (vite un socle rose !!!).

J'adore son look ... par contre, pas certain que tu y gagnes en écoute par rapport à la 401, qui est justement une amélioration de la 301..
Mais pour la plastique, la 301 surpasse la 401 (pour moi) ... Okay
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 03:50    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

oui , ces rondeurs m'ont toujours fait rêver Embarassed

mécaniquement c'est du 401 si il y des différences elles ne sont pas flagrantes , peut etre interne au moteur pensif

je m'en vais faire de beau rêves
bonne nuit






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 10:48    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

La dynamique et le rendu, en fonction de ton bras et de la cellule, sont un cran au-dessus.
Passer de la 401 à la 301 me faisait penser que la 401 n'avait pas d'âme.
Et pourtant, j'utilisais plus la 401 que la 124
Revenir en haut
Yahoo Messenger
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 11:00    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Ce matériel respire le sérieux et l'est de toutes façons.
Indestructible et très pratique à l'emploi elle en donne beaucoup et sa côte n'est pas délirante en regard de bien des produits qui se négocient à des tarifs extravagants, bravo! Okay
Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 12:46    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Balooh a écrit:
La dynamique et le rendu, en fonction de ton bras et de la cellule, sont un cran au-dessus.
Passer de la 401 à la 301 me faisait penser que la 401 n'avait pas d'âme.
Et pourtant, j'utilisais plus la 401 que la 124



... et pourtant, les modifs ne sont quasiment qu'esthétiques, les rares modif techniques vont plutôt dans le sens d'une amélioration sur la 401.
... je m'en tiens pour l'instant uniquement à ce que j'ai lu sur les forums uk/us, car je n'ai pas eu l'occasion d'en faire tourner, ni l'une ni l'autre.

Mais le design de la 301 est sublime, je pense que posséder un si beau objet influe sur la perception audio.

Il faudrait faire un test à l'aveugle avec les deux parfaitement reconditionnées, mais à quoi bon ... Mr. Green


Sylvain, si tu gardes pas le 3009, tu compte mettre quoi comme bras ?
De nouveau un 12' Diy ?

Si tu voulais rester dans le pur esthétisme 50's de la 301, puis je te conseiller l'association d'un bras Garrard TPA10 (longueur et offset réglable), sorti en 1958 spécialement pour équiper la 301 et d'une Shure M3D par exemple.






C'est le genre de combo que j'adorerai posséder.
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 13:05    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Je te rassure, moi je n'ai pas lu, mais j'ai eu les deux...entre autres...
Revenir en haut
Yahoo Messenger
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 13:14    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Attention, je ne dis pas que je ne te crois pas, ou que ce que tu dis n'est pas vrai.

Je dis juste que:

- techniquement idem

- donc normalement rendu identique, ou amélioration subjective (ya pas de mal à ça).


il y a peut être aussi une raison rationnelle au meilleur rendu, je n'en sais rien ... ?
... Wink

de toute façon à choisir, je prends moi aussi la 301, on est d'accord la dessus ... Okay
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 13:24    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Sylvain tu as des demandes pour la 401 ?






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 13:28    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

cynos a écrit:
Attention, je ne dis pas que je ne te crois pas, ou que ce que tu dis n'est pas vrai.

Je dis juste que:

- techniquement idem

- donc normalement rendu identique, ou amélioration subjective (ya pas de mal à ça).


il y a peut être aussi une raison rationnelle au meilleur rendu, je n'en sais rien ... ?
... Wink

de toute façon à choisir, je prends moi aussi la 301, on est d'accord la dessus ... Okay


La 301 a eu 2 types de moteur et de palier. De ce que je connais. Mais Vinc' pourrait nous en parler.
Selon ce que tu as en dessous, ce n'est pas la même chose que la 401.
C'est le cas de la mienne, achetée sur les conseils de Vinc' qui y avait détecté un moteur + palier différents des autres 301 et 401.


Donc tout dépend de ta version. 
Revenir en haut
Yahoo Messenger
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 13:41    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Balooh a écrit:
cynos a écrit:
Attention, je ne dis pas que je ne te crois pas, ou que ce que tu dis n'est pas vrai.

Je dis juste que:

- techniquement idem

- donc normalement rendu identique, ou amélioration subjective (ya pas de mal à ça).


il y a peut être aussi une raison rationnelle au meilleur rendu, je n'en sais rien ... ?
... Wink

de toute façon à choisir, je prends moi aussi la 301, on est d'accord la dessus ... Okay


La 301 a eu 2 types de moteur et de palier. De ce que je connais. Mais Vinc' pourrait nous en parler.
Selon ce que tu as en dessous, ce n'est pas la même chose que la 401.
C'est le cas de la mienne, achetée sur les conseils de Vinc' qui y avait détecté un moteur + palier différents des autres 301 et 401.


Donc tout dépend de ta version. 


Okay super info.
Je ne savais pas je pensais que les graisses, les premières huile et les suivantes étaient identiques en conception.

Je suppose que plus le modèle est ancien, plus il y a de différence mécaniques.

Du coup, il faut aussi faire gaffe si on veut remplacer certaines pièces.
Je vais creuser un peu de ce côté, j'adore les garrards, et l'historique de ces platines, c'est mon côté midinette ... Mr. Green
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 13:45    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

je mettrais des photos du dessous ce soir

si vin'c passe par là je veux des infos sur les socle Shindo : est ce juste un empilement de planche ou y a t'il une astuce quelconque , toutes les sites qui en parle sont en anglais , ou j'ai pas trouvé les bon pensif

oui mon Jg j'ai quelqu'un sur la 401

cynos oui ce bras est très beau mais je vais voir avec le gars pour garder le 12" lui filer le 3009 et lui vendre la 401 moins cher bien sûr






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 13:46    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

cynos a écrit:
Balooh a écrit:
cynos a écrit:
Attention, je ne dis pas que je ne te crois pas, ou que ce que tu dis n'est pas vrai.

Je dis juste que:

- techniquement idem

- donc normalement rendu identique, ou amélioration subjective (ya pas de mal à ça).


il y a peut être aussi une raison rationnelle au meilleur rendu, je n'en sais rien ... ?
... Wink

de toute façon à choisir, je prends moi aussi la 301, on est d'accord la dessus ... Okay




La 301 a eu 2 types de moteur et de palier. De ce que je connais. Mais Vinc' pourrait nous en parler.
Selon ce que tu as en dessous, ce n'est pas la même chose que la 401.
C'est le cas de la mienne, achetée sur les conseils de Vinc' qui y avait détecté un moteur + palier différents des autres 301 et 401.


Donc tout dépend de ta version. 



Okay super info.
Je ne savais pas je pensais que les graisses, les premières huile et les suivantes étaient identiques en conception.

Je suppose que plus le modèle est ancien, plus il y a de différence mécaniques.

Du coup, il faut aussi faire gaffe si on veut remplacer certaines pièces.
Je vais creuser un peu de ce côté, j'adore les garrards, et l'historique de ces platines, c'est mon côté midinette ... Mr. Green


De magnifiques machines.
La mienne a un palier graisse mais apparemment, pas le moteur monté avec à l'époque. C'est une intermédiaire qui en fait un modèle plus rare.


Il faut redemander les infos à Vinc', ma mémoire, euh comment dire...aïe ! Mr. Green
Revenir en haut
Yahoo Messenger
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 20:32    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

le dessous de mémère ..











____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Diamaguene
.

En ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 21:44    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Purée, magnifique objet !!!
Embarassed Embarassed






____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:20    Sujet du message: la 301 de papa

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com