Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
GUEPARDAPHY .
Localisation: Regon parisienne Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229
|
Posté le: Mer 27 Jan 2016, 20:24 Sujet du message: la 301 de papa |
|
|
JAC46 a écrit: |
il y a tellement de débats (inutiles , stériles et idiots) à ce sujet qu'à un moment donné , il faut juste écouter (papa , avec un verre de rhum ?)
je n'ai pas un plateau pareil , les disques sont pour la plupart concaves (et donc convexes quand on les retourne) ou voilés
le presseur est un objet décoratif chez moi ; il change les caractéristiques mécaniques de l'ensemble quand il est lourd et quand il est léger , son usage est trop contraignant ; pour un mec comme moi qui change les Lp's à la volée , la question ne se pose même pas
quant aux effets dont tu parles .... ça descend ... oui peut-être ; dans ta tête : mais ... l'entends-tu ?
il n'y a pas deux scientifiques de la mécanique ou du son qui présentent les choses du même point de vue
je constate une chose : le hdg est au plateau lourd et à l'élastique
(voir les posts de Serge ici et vos regards sur le matériel actuel )
je ne suis même pas sûr que ce que tu constates est systématique ou voulu ou accidentel (lors du coulage)
mais , bon ... |
Un plateau lourd et un élastique ! J adhère . C est une autre dimension |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Mer 27 Jan 2016, 20:24 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Mer 27 Jan 2016, 21:25 Sujet du message: la 301 de papa |
|
|
je sais que ce n'est pas le lieu .... mais ... vos histoires (que j'adore lire et qui me captivent) de "drive" , de dynamique , de punch , de "révèle le détail" , etc ... j'y crois ....
mais pas vraiment puisque je ne le constate pas ; un doux rêve raté pour moi ?
non ; que neni : puisque quand j'ai un bon gros plateau lourd entraîné par un élastique , je constate l'absence de vos problèmes majeurs : manque de stabilité , décrochage de vitesse et bruit , ça n'existe pas ; tous les travers du plateau en cloche disparaissent et le moteur s'efface en silence ; restent à gérer le bras et sa cellule
c'est suffisamment prenant pour moi ...
mais ce n'est que mon opinion et je respecte les vôtres (à tel point que je ne peux pas m'en passer : dans la limite du raisonnable , bien sûr ! )
(smilie gratuit)
bonne nuit les amis |
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Dim 13 Mar 2016, 10:35 Sujet du message: la 301 de papa |
|
|
Alors Sylvain , t'en es ou
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Dim 13 Mar 2016, 14:19 Sujet du message: la 301 de papa |
|
|
salut mon Pierrot
je rame , manque de moyen pour lui offrir un beau socle et je veux pas de provisoire qui risque de durer
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 13 Mar 2016, 14:41 Sujet du message: la 301 de papa |
|
|
Sylvain, je ne sais pas ce que tu veux faire, et je ne pense pas que tu veuilles acheter un socle en or chez schooper-truc...
Donc DIY Pas besoin non plus de bois noble, de chez noble, et garnies de feuilles d'or!! Tu as écouté comme moi de multiples boites, des cagettes, des trops-fermées, ou des truc résonnant... mais quand c'est juste bien lourd et ouvert ce qu'il faut au fond, et bien pour ma part je n'ai pas les oreilles en OR pour dire si c'est du CTP, du MFD, du chêne, du B de finlande ou de l'agglo . Quand c'est bien fait, c'est bien fait!. Il y a aussi d’excellentes enceinte avec tout ces matériaux, et même en platre, en bétons ou en platique...
oui, il restera le coût du placage ou de la belle peinture... c'est sur.
DIY, recyclage de bois, huile de coude?? un pe'tit rhum de temps en temps? non?
LB
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Dim 13 Mar 2016, 15:33 Sujet du message: la 301 de papa |
|
|
oui mon p'tit Ben , mais j'ai un truc en tête dont une partie m'est impossible à faire seul donc recours à un ébéniste si je veux que ce soit nickel pour cette partie
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 13 Mar 2016, 20:40 Sujet du message: la 301 de papa |
|
|
aie... le truc en tête.... "SORT DE CE CORPS!!!!! BARRE TOI.... "
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
124lover .
|
Posté le: Lun 14 Mar 2016, 19:55 Sujet du message: la 301 de papa |
|
|
Sinon y'a le bon vieux truc de la bentonite pour un socle bien costaud
C'est sur il faut déjà fabriquer le moule mais après ca va tout seul... ou presque |
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 21:26 Sujet du message: la 301 de papa |
|
|
la fabrication du socle définitif risque de prendre beaucoup de temps .Donc j'ai ressortis le socle de la 401 , acheté une planche de contreplaqué de bouleau et chantés petits vinyles ...
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 22:01 Sujet du message: la 301 de papa |
|
|
Mais encore, chantent ils bien ? Après cet attente si longue ...
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 22:29 Sujet du message: la 301 de papa |
|
|
j'ai écouté qu'un seul morceau , ça m'a paru pas mal
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 22:55 Sujet du message: la 301 de papa |
|
|
jolie avec ce bois claire !!! ça fait un bel ensemble
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Ven 29 Avr 2016, 08:18 Sujet du message: la 301 de papa |
|
|
ça a de la gueule
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Dim 8 Mai 2016, 16:02 Sujet du message: la 301 de papa |
|
|
hello suite à une connerie sur le bras (cassé au niveau du raccord SME , oui je suis une brute , enfin surtout un con sur ce coup là) , j'ai été obligé de le refaire
le bras en pièce
petite modife du porte cellule d'origine Sony (vachement bien )
peinture sur le pivot , le tube était très long à l'arrière donc coupé et mit quelques rondelle inox sur le contrepoids pour redonner un peut de poids , j'ai aussi viré l'antiskating dont je ne me servais jamais , et les visses pointeaux sur les cotés ont été changées par obligation car elle été collées dans les contre- écrous , oui elles sont longues mais j'avais que ça , poncé l'onodisé et poli le bras
maintenant je vais pouvoir écouter de la musique
bon dimanche à tous
|
|
|
pierrot62 .
|
Posté le: Dim 8 Mai 2016, 16:37 Sujet du message: la 301 de papa |
|
|
Bonne zique
|
|
|
Diamaguene .
Localisation: Bretagne Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103 Ampli: Marantz Model Thirty Enceintes: Ditton 66 restaurées
|
Posté le: Dim 8 Mai 2016, 16:47 Sujet du message: la 301 de papa |
|
|
Beau boulot ! Rappelle moi qui t'avait fabriqué ce tube de bras ?
Et puis c'est quelle cellule ton Audio Technica ? Une AT13 ?
____________________________________________________________________________________________________ "Me, We" Mohammed Ali |
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Dim 8 Mai 2016, 18:44 Sujet du message: la 301 de papa |
|
|
vin'c avait fait le bras , je l'ai acheté à nounours
l'AT14SA diamant Shibata
|
|
|
Diamaguene .
Localisation: Bretagne Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103 Ampli: Marantz Model Thirty Enceintes: Ditton 66 restaurées
|
Posté le: Dim 8 Mai 2016, 22:55 Sujet du message: la 301 de papa |
|
|
Le HDG de l'époque chez AT. J'en ai une aussi sur mon ensemble Audiotec. Ça fonctionne pas mal du tout !!!
____________________________________________________________________________________________________ "Me, We" Mohammed Ali |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:21 Sujet du message: la 301 de papa |
|
|
|
|
|
|