THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la 301 de papa
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
musico
.

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 105
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016, 21:42    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Il y a ça, aussi :
http://www.boutique-resine-epoxy.fr/resine-epoxy-stratification-sr-8200/17-…
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016, 21:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016, 22:30    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

La résine d'inclusion fonctionne bien, mais c'est du luxe, car c'est une résine filtrée et traitée pour être parfaitement transparente. Et donc cela a un coût Wink

(Si besoin de conseil résine/achat, demandez moi, c'est un de mes métiers ...)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Diamaguene
.

En ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016, 23:31    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Je ne pensais pas que la résine d'inclusion était forcément transparente. Il me semblait que c'est ce qui sert pour les transfo par exemple...

Je me coucherai moins con Okay






____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016, 00:03    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

je ne mettrai pas vos cochonneries dans ma Mémère , je suis sur qu'elle n'a pas besoin de tout ça pour titiller mes tympans
je réserve ça à une vulgaire Lenco

je blague mon Jg fait pas la gueule , tiens prends un Rhum






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016, 12:09    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

papa , j'ai bien pris soin de commencer ma phrase par :

"thierry ... si je devais sacrifier ce genre de matériel pour l'effet recherché"


les modif , pour moi , c'est toujours OK à condition qu'elles soient réversibles !
Revenir en haut
pm56
.

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2015
Messages: 173
Masculin
Quel(s) galet(s ): galet ramassé à la plage
Ampli: from déchetterie !
Enceintes: from bon pote !

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016, 13:51    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

ThierryN a écrit:
Envisages-tu un amortissement du châssis ?
Il me parait un peu léger par rapport au reste.

Sur 135 et L75 j'ai meublé les vides avec du Sikaflex



J'ai l'idée pour la mienne.

Mais c'est irréversible.




Un motoculteur ( la TD 135), ça bosse dans le jardin, pas sur l'enrobée qu'a couté une blinde !!! 


Plus sérieusement, chacun son trip, mais bizzarement pour moi, un truc propre sonne propre ( mais si il n'y a aucun rapport, mais bon ... ) 






____________________________________________________________________________________________________
«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...

Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016, 14:35    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

il paraît qu'avec les imprimantes 3D , l'avenir est prometteur ....
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016, 15:22    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Ma L75 j'ai fait au Sika, suffisamment épais pour venir en appui sur le bois du socle (chassis conservé entier). Par contre je n'ai pas multiplié les ancrages)

Pour la 301 il est vrai qu'il parait ne pas résonner comme la tôle des Lenco.  Sur la lenco je mettais la main dessus et cela changeait le son. Depuis cela n'est plus audible.

La rigidité me semble devoir augmenter par le socle.

Donc pas de nécessité de quoi que ce soit je pense.

Pour la 135 à vrai dire je n'ai pas ressenti de différence. Sauf en tapant du doigt côté ex-bras. Ca sonne mat et non plus creux.
Donc ça ne fait pas de mal (et que le dessous soit vilain c'est le cadet de mes soucis. je ne le vois pas).

A ceux que l'esthétique fait refuser de virer le plateau supérieur des 124 je dis tant pis pour vous.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016, 21:00    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Hello les potos

Aujourd'hui je me suis occupé du moteur casse tête
Quelle galère de centrer les paliers pour que le rotor tourne librement
Ca me parait pas mal , moins libre qu'avec les anciens qui avaient du jeu , mais je ne sens pas de "frottement"

J'éditerai avec photo plus tard , là je mérite mon ty punch
A la votre






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016, 20:06    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Bon !!! Et bein ca le fait pas , je sens que je vais bien me prendre le choux a régler ce rotor

casse tête casse tête casse tête






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016, 20:08    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

reprend un punch 






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016, 20:13    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

A non pas le dimanche, c'est jour de seigneur






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
JAZZ35
.

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 28
Localisation: paris
Masculin
Quel(s) galet(s ): GARRARD 401
Ampli: hk A 402
Enceintes: DITTON §§

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016, 14:50    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Bravo Sylvain !!! Elle est belle et je n'ai aucun doute sur son silence de fonctionnement :-)

Je vous donnerai des nouvelles de ma 401 dès qu'elle sera opérationnelle. En attendant, la L70 distille de la jolie musique.
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016, 22:17    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

salut Frederic , merci mais elle tourne pas encore   Mort de Rire

je viens de passer deux heure sur le moteur

il tourne librement , vitesse en deux secondes, pitch au milieu , mais ..........
au bout de 5 min il ce met à faire du bruit ,ziiiiiiiiiiiiiiiiii





j'ai peut etre fait une connerie pensif , est ce que l'espèce de peinture qui ce trouve sur le rotor à une fonction ???
 y avait des croutes de rouilles du coup j'ai tout viré rouille et peinture, je l'ai souvent fait sur des L75 sans conséquence mais bon ......

des avis là dessus ?
merci les gars  Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
JAZZ35
.

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 28
Localisation: paris
Masculin
Quel(s) galet(s ): GARRARD 401
Ampli: hk A 402
Enceintes: DITTON §§

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 15:46    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Ben merde alors ! Elle faisait ce bruit avant le démontage ?
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 16:12    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Tu as changé les paliers ?
Le remontage du palier du bas ne serait-il pas un peu serré ?
J'ai eu le soucis sur la mienne et ai dû être prudent au remontage.
Revenir en haut
Yahoo Messenger
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 22:58    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

JAZZ35 a écrit:

Ben merde alors ! Elle faisait ce bruit avant le démontage ?

non pas un bruit mais du jeu dans les palier
Balooh a écrit:


Tu as changé les paliers ?
Le remontage du palier du bas ne serait-il pas un peu serré ?
J'ai eu le soucis sur la mienne et ai dû être prudent au remontage.

oui j'ai changé les paliers par des italiens , j'ai remonté les paliers avec des visses au lieu des rivets trop chiant à remettre y a juste à tarauder à 3*0.5 , ça devrait être plus pratique pour les réglages , je reprendrai ça quand j'aurai le temps

Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Dernière édition par papamano le Mer 13 Jan 2016, 13:25; édité 1 fois

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016, 10:11    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Courage Sylvain , Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016, 13:26    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

il m'en faut en ce moment du courage .........

merci mon pierrot Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
JAZZ35
.

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 28
Localisation: paris
Masculin
Quel(s) galet(s ): GARRARD 401
Ampli: hk A 402
Enceintes: DITTON §§

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016, 14:04    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Courage en effet.


je ne peux pas t'aider mais si tu veux respirer un peu d'air iodé ce week-end, faut pas hésiter  Okay
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21    Sujet du message: la 301 de papa

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 sur 11

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com