THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Breizh 's touch .
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 18:34    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Et oui mais en même temps, il vaut mieux le savoir. Je pense qu'il est possible de monter un bras sur le socle si la platine est montée "rigide" et non sur mushroom.

Gruick !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 18:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 18:37    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Balooh a écrit:
C'est chiant ce que tu dis là...du coup comment savoir s'il vaut mieux mettre sur planchette ou sur socle ???? Shocked


et ni l'un ni l'autre ?
comme l'a dit Alex, sur un autre support ?
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 18:45    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Ca veut dire qu'il ne faut pas avoir à bouger la bête... Rolling Eyes
Il faut que je prévois un plateau assez long du coup... Mr. Green

C'est vrai que pourtant, se dire qu'il y a les mushroom en isolant entre la résonance de la platine et le socle, parait cohérent... Shocked






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 18:49    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Balooh a écrit:
Ca veut dire qu'il ne faut pas avoir à bouger la bête... Rolling Eyes


ben pareil qu'avec le bras sur le socle, ça suppose un socle beaucoup plus balaise. Là tu déplaces le truc en 2fois, moins lourd, plus sécure.
Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 18:50    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Mitch, et bien justement non. Un moteur oui mais pas un bras. Si tu n'as pas la même référence pour le bras et la platine, c'est peu comme quand tu tracte une auto avec une autre. Tu n'as pas le même résultat avec une corde qu'avec une barre (je sais, c'est un peu exagéré mais c'est pour illustrer le propos).

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Nounours, une fois installée, une 124 ne se bouge pas tous les jours (faut même éviter autant que possible).

Gruick !
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 19:06    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

2 morceaux imposeraient de les régler l'un par rapport à l'autre non stop... Rolling Eyes

Je sais bien tophe, mais n'étant pas en configuration définitive, il m'est difficile d'avoir les 3 bêtes alignées. La 401 est déjà posée en permanence.

Je crois qu'il va falloir que je me lance dans le "meuble" plus vite que prévu...et ne pas vouloir de machines supplémentaires... Laughing






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 19:09    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

En fait, je ne cerne pas bien ton projet. Tu veux le mettre ou ton bras et sur quoi ?

Gruick !
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 19:23    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

La platine dans un socle sur ses champignons et le bras sur le socle. Pas sur une planchette fixée à la platine.






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 19:36    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Je suis sceptique. Pas catégorique. Tu tiens absolument aux mushrooms ?

Gruick !
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 19:45    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Non, pas absolument.
Du coup, il faudra amortir par les pieds, non ?
Si je ne mets pas les mush, du coup, bras sur le socle = possible, non ?






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 19:53    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

1 er essai !

Branché l' AT 110, mais une voie déconne ( ronflette). Evil or Very Mad

Me reste le socle à finir de barbouiller, la patte en "Y" du repose bras a décaper , et quelques bricoles .
Du drive , en effet !

Mais Dame Marquisette préfère la Lenco et son beau socle bois ! ( 8-) )

Quelques photos le temps de peaufiner les réglages





Dernière édition par DB Yoda le Sam 17 Déc 2011, 19:58; édité 1 fois
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 19:55    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Balooh a écrit:
2 morceaux imposeraient de les régler l'un par rapport à l'autre non stop... Rolling Eyes


t'inquiète pas pour ça mon ourson, mitch a déjà le plan en tête, il a déjà pensé à ce problème, il a déjà résolu ce problème....
merde, on parle de mitch là !!!



encore un peu de 8-)


.
Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 19:58    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Mon gars, je pense que tu dois avoir le même problème que moi ... Le câblage du bras avec sa jolie gaine coton dois être à changer.  Evil or Very Mad

Pour le repose bras, il est possible qu'un bain dans de l'eau de javel (agricole, tu as ça en stock) il revienne. Mais qui de sa résistance après ce traitement .... ? Aucune idée.

Moi, Moumoune me tanne pour remplacer la 124 par la 135 quelle préfère de loin ...

Gruick !
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 20:01    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

bah alors moumoune!!!

en fait pareil, chez moi, elle préfère la 135...
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 20:02    Sujet du message: re Répondre en citant

Goulven a écrit:
Mon gars, je pense que tu dois avoir le même problème que moi ... Le câblage du bras avec sa jolie gaine coton dois être à changer.  Evil or Very Mad

Pour le repose bras, il est possible qu'un bain dans de l'eau de javel (agricole, tu as ça en stock) il revienne. Mais qui de sa résistance après ce traitement .... ? Aucune idée.

Moi, Moumoune me tanne pour remplacer la 124 par la 135 quelle préfère de loin ...

Gruick !


Non, je pense pas !
Aux 1er essais, ca marchait nickel sur les 2 voies .
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 20:03    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Goulven a écrit:


Moi, Moumoune me tanne pour remplacer la 124 par la 135 quelle préfère de loin ...

Gruick !


tu veux pas montrer ma 135 grise à ta douce Moumoune ? je peux te débarrasser de ta 124 si ça peut assouplir un peu tes relations conjugales, si ça t'rend service, ça m'fait plaisir...



Cirederf Le Idler masqué a écrit:

en fait pareil, chez moi, elle préfère la 135...


même punition !


Putain je vais avoir deux 124 les copains Laughing






(qui a dit escroc ?)
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 20:05    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Faites comme moi : 135MkII et 124MkII ... comme ça elles ont la même gueule et tout le monde est content Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 20:12    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

El-Mitch a écrit:

Balooh a écrit:
2 morceaux imposeraient de les régler l'un par rapport à l'autre non stop... Rolling Eyes


t'inquiète pas pour ça mon ourson, mitch a déjà le plan en tête, il a déjà pensé à ce problème, il a déjà résolu ce problème....
merde, on parle de mitch là !!!



encore un peu de 8-)


.
On ramène ça sur mon post ?
Tu m'interesse là ! 8-)






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 20:13    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

mkii, c quand meme moins ma came....
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 20:14    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Vérifié Xtophe, simple problème de fiche rca 8-)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45    Sujet du message: The Breizh 's touch .

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com