THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Breizh 's touch .
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011, 13:23    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Bon, ca y est, je m'y colle ! 


Mis la Lenco l75 en vente, histoire de me motiver a avancer sur la 135 .


J'en suis au nettoyage / décrassage du chassis ( et bordel, y'a du taf !!!).
Je fais le dessus / dessous .











Concernant le dessous, j'en profite, comme pour le bras , pour tout démonter, nettoyer et remonter huilé/ graissé au besoin.
J'en profite pour vous poser unbe question ( y'en aura bien d'autres :Smile


Quel type de graisse utiliser ? 


( on retrouve de vielles traces de graisses blanchatres) .




A suivre 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011, 13:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011, 13:27    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Ah, ça y est, tu t'y colles !! Okay

J'ai la mienne à refaire aussi.
Je crois que je vais attaquer cette semaine pour m'occuper un peu.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011, 13:28    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Avec quoi tu as décapé le centre ? Shocked






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011, 13:30    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

ppppfffff elle est nickel, ça m'agace ça m'agace, screugneugneu !

si tu te tapes le démontage du bras, ne lésine pas sur les photos et explication, je vais en attaquer un très malade et je flippe d'avance.... Rolling Eyes


Pour la graisse, (en ce qui me concerne) j'utilise une graisse blanche au Lithium, en bombe.
Dans la gamme 3en1 pro : http://www.3-in-1.eu/graisse_blanche/produits_graisse_blanche_fr.php

(la bombe n'est pas toujours pratique, je remplis le fond du bouchon et après je peux tartiner la pièce au cure-dent ou au pinceau.)

.
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011, 13:41    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Tu veux une 135 complète pour t'occuper ?

--- Lilian ---
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011, 13:48    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Balooh a écrit:
Avec quoi tu as décapé le centre ? Shocked




Chiffons, mirror, coton tige, laine acier 000 et surtout, bcp d'huile de coude ! 
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011, 13:50    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

El-Mitch a écrit:
ppppfffff elle est nickel, ça m'agace ça m'agace, screugneugneu !

si tu te tapes le démontage du bras, ne lésine pas sur les photos et explication, je vais en attaquer un très malade et je flippe d'avance.... Rolling Eyes


Pour la graisse, (en ce qui me concerne) j'utilise une graisse blanche au Lithium, en bombe.
Dans la gamme 3en1 pro : http://www.3-in-1.eu/graisse_blanche/produits_graisse_blanche_fr.php

(la bombe n'est pas toujours pratique, je remplis le fond du bouchon et après je peux tartiner la pièce au cure-dent ou au pinceau.)

.




Le bras est fait ! 


Démonté tout ce qui pouvait être démontable.
Nettoyage pièce/pièce avec Dremel + brosse souple ( n'attaque pas la peinture ) .
Rehuilage au PHP ( huile fine hydrofuge pour arme).


Polisch auto pour les partie peintes visibles .


Concernant le bras, il ne me reste plus que la vis du contre poids a m'occuper ( foirée dedans) .
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011, 13:52    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

petitmarquis56 a écrit:
Balooh a écrit:
Avec quoi tu as décapé le centre ? Shocked




Chiffons, mirror, coton tige, laine acier 000 et surtout, bcp d'huile de coude ! 


Sinon y'à aussi la meuleuse.....j'dis ça j'dis rien.....



Newstalgia a écrit:
Tu veux une 135 complète pour t'occuper ?

--- Lilian ---


c'est à moi qu'tu t'exprimes ?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011, 13:53    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Ouaip Mr. Green
Des fois que tu déprimes dans ton atelier.

--- Lilian ---
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011, 13:53    Sujet du message: re Répondre en citant

Petite astuce :


Pour le nettoyage des petits paliers et autres, cotons tige ( normaux & bébés (+ gros) .
Je coupe la tige en 2 ( au milieu) et je le met au bout de la Dremel .


Vitesse mini et ne pas trop insister, le coton tige part vite en lambeaux  Wink
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011, 13:59    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

El-Mitch a écrit:
ppppfffff elle est nickel, ça m'agace ça m'agace, screugneugneu !

si tu te tapes le démontage du bras, ne lésine pas sur les photos et explication, je vais en attaquer un très malade et je flippe d'avance.... Rolling Eyes




.


tu parles de celui que je t'envoies?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011, 14:00    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

petitmarquis56 a écrit:
Petite astuce :

Pour le nettoyage des petits paliers et autres, cotons tige ( normaux & bébés (+ gros) .
Je coupe la tige en 2 ( au milieu) et je le met au bout de la Dremel .

Vitesse mini et ne pas trop insister, le coton tige part vite en lambeaux  Wink


EXCELLENT Okay

on pourrait ouvrir un post-il "trucs & astuces" pour recenser les petites combines de chacun ?



Newstalgia a écrit:
Ouaip Mr. Green
Des fois que tu déprimes dans ton atelier.

--- Lilian ---


t'inquiète, j'ai attaqué un dossier un peu sévère là....
et puis connaissant l'état de tes machines, ça va m'occuper 10 minutes, maximum Laughing
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011, 14:09    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

La 135 est propre, il ne lui manque effectivement qu'un silent block du bras, 4 mushrooms, une courroie et une révision moteur.
Même le plateau a été changé ( grand modèle ) et poli Mr. Green
Etant en valise à la base, elle reste super clean. Un socle et c'est parti.

Pour la graisse, une à base de silicone doit aller, limitant le côté un peu crade des graisses traditionnelles.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011, 20:46    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

El-Mitch a écrit:
c'est quoi qui est foiré ? le pas de vis ou le filet ?
vu les matériaux je pense que c'est le pas de vis, il faut donc sortir la vis sans niquer le filet....(chaud) et t'as plus qu'à remplacer la vis (je dois avoir une 6 pans du bon diamètre qui traîne qq part).

- Si le contre-poids est sur le tube :
1) Pour sortir la vis, tu perces au milieu (mèche 1,5, pas besoin de déboucher) puis tu gaves de WD40.
2) avec une visseuse tu engages la mèche dans le trou, t'inclines un tout petit peu et tu dévisses. Faut juste pas être trop pressé, et pas péter la mèche.

- Si le contre-poids est libre :
1) pareil mais tu perces débouché + WD40
2) tu recommences avec une mèche de 2, un peu bourrin : la mèche va coincer et finir de pousser la vis.

Mais de rien 8-)


Steeve, 175euros dans cet état, avec BT12S ok et moteur révisé......... faut pas laisser filer




.



TTg a écrit:
t'as oublié: "je dis ca, je dis rien.." Wink

Plus sérieusement, je peux pas m'avancer avant mardi, voir mercredi.., donc pas trop envie de "m'avancer"



DB Yoda a écrit:
TTg a écrit:
Yo 8-) ,

"Si je trouve, percage + tourne à gauche ou percage + retaraudage ."

Ce serai du combien ? Wink

Et le prix en tete de page, est le prix avant ou après la révision des 100000 du moteur ? Embarassed


On en cause sur le tchat ou en mp, pas ici; sorry, partie accessible aux non connectés aussi . Wink



DB Yoda a écrit:
Mitch, approche de l'écran que je te fasse la bise 8-)




Zyggypop a écrit:
Bien ouéj Okay Okay Okay
si j'avais la tune je te la prenais direct Mr. Green



Newstalgia a écrit:
David, tu n'as plus qu'à trouver une nouvelle vis Okay

--- Lilian ---



DB Yoda a écrit:
Yes, je pensais pas l'avoir si facilement !

Le moteur est remonté, tout beau, tout neuf Wink



Newstalgia a écrit:
Je n'ai pas pensé à un super produit : le transil, un dégrippant super efficace. J'ai récupéré une chaîne complétement coincée avec Okay

--- Lilian ---



El-Mitch a écrit:
je ne doutais pas de toi un seul instant le Dav' !

ok, voilà la suite de la manip :

tu rabotes la partie niquée de ta vis (meuleuse, touret....) tu la serres dans un étau (entre 2 bouts de mdf pour pas baiser le filet) et tu lui fais péter un trait de scie à métaux en travers pour pouvoir la remonter avec un tournevis plat...

y'à pas de quoi, ça m'fait plaisir 8-)



DB Yoda a écrit:
Sauf a en trouver une neuve avec le même pas, ce sera l'option choisie Wink
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 11:25    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Le moteur est remonté, avec sa bille, fond de palier moteur et "coussinets" tout neufs .
Remonté les silents blocs neufs ( merci Lilian)

Seul truc bizarre, me retrouve avec 4 rondelles ( entre clips et silent bloc) pour 3 pattes Shocked
( elles ont fait des petits ds la boite ???)

Une des pattes a le privilège de recevoir 2 rondelles ?

Resoudé les fils ( le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge), et ...Alléluia !!!

...Le pont n'a pas sauté !

Remonté le bras avec graissage des roulements inférieurs et supérieurs au passage .

Mécanisme démarrage et arrêt ok , lève bras aussi .

Mise en place du fd de palier , après nettoyage et rehuilage .
Toujours un léger bruit, même si le fd de palier en a gommé une grosse partie .
Ce soir, démontage et changement de la bille de l'axe.

Me reste plus qu'à régler le mécanisme qui gère l'idler ( vitesse) , barbouiller de quelques couches de noir mat le socle , nettoyer ou remplacer les fils de liaison cellule et je devrais pouvoir y poser la 1ère galette fin de semaine Wink

En comparaison avec la Lenco L75, bcp plus de boulot !
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 11:37    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

plus de boulot que la L75, mais beaucoup plus belle aussi!!!
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 21:02    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Changement de la bille , nickel !
Le plateau lancé a la main ( idler débrayée forcement) plus de bruit .

Mais ça se gatte une fois l'idler en action: ca fait du bruit bordel Evil or Very Mad

Je l'ai nettoyé, pas de changement .
Joué sur la hauteur de la poulie alu à palier pour limiter les frictions ( uniquement sue le champ), peu de changement .

Un traitement particulier pour l'intérieur du plateau ( partie en contact avec l'idler ) ?
Il semble par ailleurs être hyper résonnant , vérifié lorque l'on met le couvre plateau ( masque en partie cette résonance) .

Une rondelle de feutre sous l'axe de l'idler ( même si persuadé que le pb ne vient pas de là ) .

Idler à " travailler" ? Lotion made in Rika Zaraï pour le traitement du caoutchouc ?

Pour l'instant, L75 =Rolls, TD135= tracto-pelle ... Mr. Green
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 21:27    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Casse toi sur Lenco référence, alors! Mort de Rire

PS: t'as regardé la lubrification de ton galet???
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 21:39    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Comment qui parles lui Shocked Mr. Green

Oui, axe + gorge néttoyés, rehuilés ...
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 22:38    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Bon les filles ?
Qui a son book de Rika Zaraï avec la popotte secrète pour assouplir le caoutchoucs ?
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45    Sujet du message: The Breizh 's touch .

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com