Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zyggypop .
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 3 308 Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y
|
Posté le: Sam 4 Juin 2011, 21:55 Sujet du message: 135 MKII |
|
|
bon ben j' inaugure alors
____________________________________________________________________________________________________ www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Sam 4 Juin 2011, 21:55 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Dim 5 Juin 2011, 12:40 Sujet du message: 135 MKII |
|
|
Mais pourquoi l'ais-je laissée repartir chez toi ?
Je déconne, toujours aussi belle. Pour l'avoir eue à la maison et essayée sur mon système, je ne pouvais que tomber amoureux de cette platine. Pour trouver en meilleur état il faut se rendre sur les chaînes Thorens à l'époque de sa sortie. Même le capot est impeccable.
C'est cette Td qui m'a fait passer au galet et indirectement créer ce forum. Depuis, je n'ai de cesse que de trouver une 135 MkII pour rejoindre la petite famille.
Samy, tu es un chanceux
--- Lilian ---
Dernière édition par Newstalgia le Lun 13 Juin 2011, 19:16; édité 1 fois |
|
|
|
Zyggypop .
|
Posté le: Dim 12 Juin 2011, 13:04 Sujet du message: 135 MKII |
|
|
mais où sont passées les MKII ??? on ne voit que la MKI en ventes en ce moment la dernière que j'ai vu passé c'est celle de l'électrophone de mon pote
____________________________________________________________________________________________________ www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Dim 12 Juin 2011, 13:16 Sujet du message: 135 MKII |
|
|
Ca m'attriste aussi, cherchant une 135 MkII
--- Lilian --- |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 14 Juin 2011, 13:39 Sujet du message: 135 MKII |
|
|
moi, j'aime bien le look MKI, surtout le selecteur de vitesse, y'a un truc... une classe... un style... Mais il faut avouer que la 135 de Samy... c'est un truc de ouf...magnifique! |
|
|
|
Zyggypop .
|
Posté le: Mar 14 Juin 2011, 14:10 Sujet du message: 135 MKII |
|
|
Je peux aisément te renvoyer le compliment pour ta mk1 je préfère aussi personnellement les commande de la MKI j'aime aussi beaucoup le look du BTD12S mais je pense que le TP14 lui est supérieur et plus polyvalent (peut être pas pour les 78T) de manière générale j'aime toute la gamme Thorens à galet et les trouve toutes plus belle les une que les autres
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 14 Juin 2011, 14:32 Sujet du message: 135 MKII |
|
|
|
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 14 Juin 2011, 16:37 Sujet du message: 135 MKII |
|
|
Samy, peux tu nous raconter dans quelles conditions tu as eu cette platine, avec un état pareil? (si cela n'est pas indiscret!) |
|
|
|
Zyggypop .
|
Posté le: Mar 14 Juin 2011, 18:16 Sujet du message: 135 MKII |
|
|
une copie du post de Lilian sur thorens vintage concernant l'historique de cette platine Quand je vous disais que pour avoir plus neuf faut aller chez Thorens le jour de sa sortie
Lorsque je l'ai levée de son socle, ça a été un sacré choc : même les caoutchoucs poudraient blanc et sentaient le neuf
Elle a d'abord appartenu à une Mamie qui s'en est très peu servie puis à un passionné de musique, ex animateur d'une radio libre qui, une fois la radio fermée avait besoin d'une TD pour lire chez lui les quelques milliers de disques récupérés au partage.
Mais la vie faisant, et les enfants arrivants, il a eu peur de voir la belle finir un beau jour par terre d'où sa revente. Contre toute idée de spéculation, le tarif a été des plus honnêtes.
Quant à l'écoute, j'y pense encore !!!! Et dire qu'elle était si proche de chez moi
Samy doit être un homme heureux
--- Lilian ---
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 14 Juin 2011, 18:25 Sujet du message: 135 MKII |
|
|
Quel témoignage! Je trouve que les histoires de "comment on a récupéré la thorens" valent autant que les photos... Merci, mister samy! Fred |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Mar 14 Juin 2011, 18:32 Sujet du message: 135 MKII |
|
|
Encore une TD qui a une histoire digne d'une légende urbaine Mais je suis témoins qu'elle est vraie ... et que je suis passé à côté
C'est ELLE, l'origine de tout !
Je repense encore à la remarque que m'a fait Samy à réception du colis : " elle était dans un coffre hermétique ou quoi ? "
Comme je le disais hier à ma chère et tendre : c'est la seule Thorens que je vourdai bien laisser entièrement d'origine, sans la moindre modif ( si ce n'est un grand plateau au cas où ).
--- Lilian --- |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 14 Juin 2011, 18:39 Sujet du message: 135 MKII |
|
|
C'st pour ca, j'ai des scrupules à tripatouiller ma 135 de chez "rosbifs" ... je me tate... Je crois que je vais me rabattre sur ma 134 en attendant, comme toi, mon Lilian Mais ca veut dire que j'aurai plus de plateau lourd en rabe... en attendant de retrouver le btd 12 s ou un TP 14 (j'en ai laissé filé un à 50 euros sur la bay il y a 5 jours... C'est marrant, comme tous mes projets n'arrêtent par de muter en fonction du matos que je récupère...
vous êtes sur qu'on peut rien mettre d'autre A LA PLACE du bras de la 135? Ca n'est reservé qu'aux bras thorens, ce trou? |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Mar 14 Juin 2011, 18:46 Sujet du message: 135 MKII |
|
|
Ayant déjà une TD135 stock, tu peux te lâcher sur la Rosbif
--- Lilian --- |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 14 Juin 2011, 18:49 Sujet du message: 135 MKII |
|
|
en même temps, c'est sûr que oui... |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Mar 14 Juin 2011, 18:51 Sujet du message: 135 MKII |
|
|
J'espère que Popol58 va se décider en ma faveur ... Me restera à trouver 2 plateaux lourds, un pour la 135, l'autre pour la 184, à moins que je ne laisse la 184 stock, juste pour le côté historique
--- Lilian --- |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 14 Juin 2011, 18:53 Sujet du message: 135 MKII |
|
|
C'est vrai que pour le coup, tu peux sans doute te permettre de conserver la 184 en l'état... |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Mar 14 Juin 2011, 19:06 Sujet du message: 135 MKII |
|
|
Oui ... mais une belle robe bleu pâle, un BTD12S et un socle bien fini avec le plateau qui va bien ... bein ça aussi ça me fout la larme à l'oeil
--- Lilian --- |
|
|
|
mrfernand .
Localisation: Volcanique Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA... Ampli: Plein... Enceintes: Changeantes..
|
Posté le: Mer 15 Juin 2011, 07:57 Sujet du message: 135 MKII |
|
|
Il y a differents bras d'origine pour cette platine..?
____________________________________________________________________________________________________ Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !! |
|
|
|
Zyggypop .
|
Posté le: Mer 15 Juin 2011, 08:17 Sujet du message: 135 MKII |
|
|
La 135 à un BTD12S et la 135MKII est équipée d'un TP14
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Mer 15 Juin 2011, 08:30 Sujet du message: 135 MKII |
|
|
Le plateau est aussi légèrement différent ( lignes de fonderie internes ) et le couvre plateau est lui aussi différent ( lignes discontinues ). Le bouton de lève bras est rond sur la MkII, le sélecteur de vitesse est sa sérigraphie sont aussi différents ( similaires à la 124 MKII. ). La couleur est plus en rapport avec la mode de son époque ( un superbe gris bleu ) et le logo sur le socle change : la jolie sérigraphie rétro en métal laisse place a une petite plaque plastique. La MkII bénéficie également du même support moteur que la 124MkII, avec les tiges longues et les silent blocks doublés.
--- Lilian ---
Dernière édition par Newstalgia le Sam 10 Sep 2011, 21:24; édité 1 fois |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 14:45 Sujet du message: 135 MKII |
|
|
|
|