THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Breizh 's touch .
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 22:50    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

pour le coup, je "sèche" Mr. Green Mort de Rire
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 22:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 23:13    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

pendant que le Cidre fait le zouave, y'en a qui bossent !

Re-démonté l'idler, pate à polir , coton tige coupé en deux ds la Dremel .
1,2....8,9....une bonne douzaine !

rehuilage !

Champ de l'idler à l'alcool à 70° ( hips)
1,2.....8,9...une bonne douzaine !

Intérieur du plateau : Aux grands maux les grands remèdes : éponge ménagère imbibée d'alcool à 70° ( re-hips)

Allez, on va dire un peu mieux, mais c'est encore TRES LOIN de niquer la Lenco ( Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ).
Mais finalement, c'est comme ca que ca doit marcher, tout simplement Mr. Green


PS: quelqu'un aurait des réducs sur des boites de cotons tiges format familiale ?
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 23:17    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

je fais pas le zouave, je dis juste que je ne connaissais pas de soluce à ton problème...
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 23:23    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

beh, toi tu as une Lenco L75 qui a tes yeux ne marche pas mais une TD 135 qui cartonne !
Moi, une Lenco L75 qui cartonne et une TD 135 qui à mes yeux ne marche pas !

Doit y avoir moyen de faire un truc là ! Mr. Green

Bon, causons sérieux !

Une TD 135 peut elle être strictement silencieuse ?


PS : Merdoum, j'ai oublié de te poster l'enveloppe à bulle Embarassed
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011, 01:33    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

El-Mitch a écrit:
je ne doutais pas de toi un seul instant le Dav' !

ok, voilà la suite de la manip :

tu rabotes la partie niquée de ta vis (meuleuse, touret....) tu la serres dans un étau (entre 2 bouts de mdf pour pas baiser le filet) et tu lui fais péter un trait de scie à métaux en travers pour pouvoir la remonter avec un tournevis plat...

y'à pas de quoi, ça m'fait plaisir 8-)




Option out : la vis est creuse jusqu'au 3/4 Sad

A priori, du 3.5 x 10 sans tête, je vais fouiner .
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011, 01:55    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

merde.

tu m'diras, je vais aussi fouiller ici.
Je retiens 3.5
que ce soit x5 ou x7 ou x10 on s'en fouette le sac




Option out : la vis est creuse jusqu'au 3/4

et les pans sont niqués jusqu'au bout ?
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011, 20:02    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Existe t il une période " pré-rodage" au vu de toutes les modifs/ restaurations que j'au pu faire dessus ?
Elle a tournée pas loin de 3-4 heures hier soir , et je recommence ce soir . ( a vide)
Mais comme l'impression que le bruit s'estompe, ou c'est moi qui m'habitue au solex...


Rassurer moi ?
Une 124 est elle parfaitement silencieuse ???
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011, 23:33    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

du rodage elle à besoin

du rodage tes oreilles en ont besoin Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011, 23:36    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

et après, chialer tu auras envie de.
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 10:37    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

DB Yoda a écrit:
... Rassurer moi ?
Une 124 est elle parfaitement silencieuse ???

Non!
Pas la mienne en tous cas.

Mais ma L75 est très silencieuse.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 11:15    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

la mienne est silencieuse (personne ne me croit Mr. Green ), mais d'un autre coté, je n'ai pas un système aussi précis et exigeant que celui de Patrice...
Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 11:40    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Oh.., vous etes tous la!

David, tu en es ou avec ta vis ? Tu l'as trouvé? Vis pointeau?

EDIT:  http://www.technocalcul.com/FR/dimensions_vis.html#pas_normal_fin

DB Yoda a écrit:



Option out : la vis est creuse jusqu'au 3/4 Sad

"A priori", du 3.5 x 10 sans tête, je vais fouiner .



Tu as pas un pied a coulisse pour etre sur? Ca semble etre une cote a la c..






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 13:25    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Diafan a écrit:
DB Yoda a écrit:
... Rassurer moi ?
Une 124 est elle parfaitement silencieuse ???

Non!
Pas la mienne en tous cas.

Mais ma L75 est très silencieuse.

Patrice


Ah, bon a savoir.
Je suis surement a chercher un résultat ( bruit de fonctionnement) qui n'existe pas sur une 135, en comparaison, surement à tort, avec la Lenco L75 Wink .
Rassuré je suis Wink
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 15:34    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Diafan a écrit:
DB Yoda a écrit:
... Rassurer moi ? Une 124 est elle parfaitement silencieuse ???

Non!
Pas la mienne en tous cas.

Mais ma L75 est très silencieuse.

Patrice




La mienne ne se caractérise as non plus par un boucan terrible...rien d'audible à plus de 10cm de la bestiole, et rien d'audible dans les HP, malgré une sensibilité plutôt élevée (95db/1w/1m).
Même quand je branche  mon sonotone.







Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 19:52    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Bébert a écrit:

La mienne ne se caractérise as non plus par un boucan terrible...rien d'audible à plus de 10cm de la bestiole, et rien d'audible dans les HP, malgré une sensibilité plutôt élevée (95db/1w/1m).
Même quand je branche  mon sonotone. Mr. Green

On s'est mal compris.

Ma 124 ne fait quasiment aucun bruit en écoute directe, même de très près.

Je voulais parler du rumble que je n'ai jamais réussi à éliminer complètement.
J'espère que ça va s'arranger avec le changement prochain du moteur et des silent-blocs.

En revanche, aucun rumble audible avec la L75.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 19:59    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Patrice,

j'ai souvent lu que pour contrer le rumble un bras 12" non pas sur une planchette 12" mais sur le socle ou encore mieux sur un autre support!

Alex






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011, 01:07    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Si par rumble vous évoquez une sorte de léger brrrr vers les 50 ou 60hz, il n'y a pas ça chez moi avec la td124, mais je l'ai avec la pe34, assez prononcé d'ailleurs. Or je pense que mes enceintes descendent à 50hz, peut-être même un peu moi. Si la machine tourne avec une galette dessus et ma cellule sur la galette, je n'entend que ce qu'il y a sur le disque, craquements compris s'il y en a, soufle compris si il y en a sur la prise de son (et pas de soufle s'il n'y en a pas). Wink






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
jmr
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 300
Localisation: Honfleur Deauville Paris
Masculin
Quel(s) galet(s ): lenco l75

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011, 08:11    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

le 50hz n'est pas du rumble , étymologiquement parlant.
le rumble est du "bruit" mecanique : bruit du palier , axe plateau , vibration moteur....

sur ma l75 ; pas de rumble , malgre un leger bruit de galet audible l'oreille collee sur la platine.
par contre , pour le 50 hz , il vaut mieux eviter certaines cellules :
( c'est une horreur avec ma glanz ( prem tof de la signature ) , de plus en plus fort en allant cers le centre du disque )
( par contre , que dalle avec mon AT )

ps : faut dire que la glanz utilise un circuit magnetique ouvert , ce qui en interdit l'utilisation sur certaines platines .






____________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 18:15    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

xela a écrit:

Patrice,

j'ai souvent lu que pour contrer le rumble un bras 12" non pas sur une planchette 12" mais sur le socle ou encore mieux sur un autre support!

Alex

Je ne suis pas certain pour le bras sur un support totalement indépendant de la platine. Pour moi, il est indispensable d'avoir une référence commune cellule/bras/châssis/plateau. Mais je peux me tromper.

Gruick !
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 18:28    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

C'est chiant ce que tu dis là...du coup comment savoir s'il vaut mieux mettre sur planchette ou sur socle ???? Shocked






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28    Sujet du message: The Breizh 's touch .

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com