Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Lun 12 Déc 2011, 22:50 Sujet du message: The Breizh 's touch . |
|
|
pour le coup, je "sèche" |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Lun 12 Déc 2011, 22:50 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
DB Yoda Invité
|
Posté le: Lun 12 Déc 2011, 23:13 Sujet du message: The Breizh 's touch . |
|
|
pendant que le Cidre fait le zouave, y'en a qui bossent !
Re-démonté l'idler, pate à polir , coton tige coupé en deux ds la Dremel . 1,2....8,9....une bonne douzaine !
rehuilage !
Champ de l'idler à l'alcool à 70° ( hips) 1,2.....8,9...une bonne douzaine !
Intérieur du plateau : Aux grands maux les grands remèdes : éponge ménagère imbibée d'alcool à 70° ( re-hips)
Allez, on va dire un peu mieux, mais c'est encore TRES LOIN de niquer la Lenco ( ). Mais finalement, c'est comme ca que ca doit marcher, tout simplement
PS: quelqu'un aurait des réducs sur des boites de cotons tiges format familiale ? |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Lun 12 Déc 2011, 23:17 Sujet du message: The Breizh 's touch . |
|
|
je fais pas le zouave, je dis juste que je ne connaissais pas de soluce à ton problème... |
|
|
|
DB Yoda Invité
|
Posté le: Lun 12 Déc 2011, 23:23 Sujet du message: The Breizh 's touch . |
|
|
beh, toi tu as une Lenco L75 qui a tes yeux ne marche pas mais une TD 135 qui cartonne ! Moi, une Lenco L75 qui cartonne et une TD 135 qui à mes yeux ne marche pas !
Doit y avoir moyen de faire un truc là !
Bon, causons sérieux !
Une TD 135 peut elle être strictement silencieuse ?
PS : Merdoum, j'ai oublié de te poster l'enveloppe à bulle |
|
|
|
DB Yoda Invité
|
Posté le: Mar 13 Déc 2011, 01:33 Sujet du message: The Breizh 's touch . |
|
|
El-Mitch a écrit: | je ne doutais pas de toi un seul instant le Dav' !
ok, voilà la suite de la manip :
tu rabotes la partie niquée de ta vis (meuleuse, touret....) tu la serres dans un étau (entre 2 bouts de mdf pour pas baiser le filet) et tu lui fais péter un trait de scie à métaux en travers pour pouvoir la remonter avec un tournevis plat...
y'à pas de quoi, ça m'fait plaisir 8-) |
Option out : la vis est creuse jusqu'au 3/4
A priori, du 3.5 x 10 sans tête, je vais fouiner . |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mar 13 Déc 2011, 01:55 Sujet du message: The Breizh 's touch . |
|
|
merde.
tu m'diras, je vais aussi fouiller ici. Je retiens 3.5 que ce soit x5 ou x7 ou x10 on s'en fouette le sac
et les pans sont niqués jusqu'au bout ? |
|
|
|
DB Yoda Invité
|
Posté le: Mar 13 Déc 2011, 20:02 Sujet du message: The Breizh 's touch . |
|
|
Existe t il une période " pré-rodage" au vu de toutes les modifs/ restaurations que j'au pu faire dessus ? Elle a tournée pas loin de 3-4 heures hier soir , et je recommence ce soir . ( a vide) Mais comme l'impression que le bruit s'estompe, ou c'est moi qui m'habitue au solex...
Rassurer moi ? Une 124 est elle parfaitement silencieuse ??? |
|
|
|
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Mar 13 Déc 2011, 23:33 Sujet du message: The Breizh 's touch . |
|
|
du rodage elle à besoin
du rodage tes oreilles en ont besoin
____________________________________________________________________________________________________ DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 13 Déc 2011, 23:36 Sujet du message: The Breizh 's touch . |
|
|
et après, chialer tu auras envie de. |
|
|
|
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Mer 14 Déc 2011, 10:37 Sujet du message: The Breizh 's touch . |
|
|
DB Yoda a écrit: | ... Rassurer moi ? Une 124 est elle parfaitement silencieuse ??? |
Non! Pas la mienne en tous cas.
Mais ma L75 est très silencieuse.
Patrice |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mer 14 Déc 2011, 11:15 Sujet du message: The Breizh 's touch . |
|
|
la mienne est silencieuse (personne ne me croit ), mais d'un autre coté, je n'ai pas un système aussi précis et exigeant que celui de Patrice... |
|
|
|
TTg .
|
Posté le: Mer 14 Déc 2011, 11:40 Sujet du message: The Breizh 's touch . |
|
|
Oh.., vous etes tous la!
David, tu en es ou avec ta vis ? Tu l'as trouvé? Vis pointeau?
EDIT: http://www.technocalcul.com/FR/dimensions_vis.html#pas_normal_fin
DB Yoda a écrit: |
"A priori", du 3.5 x 10 sans tête, je vais fouiner .
|
Tu as pas un pied a coulisse pour etre sur? Ca semble etre une cote a la c..
____________________________________________________________________________________________________ "Tain, Ta gueule" -Zorro- |
|
|
|
DB Yoda Invité
|
Posté le: Mer 14 Déc 2011, 13:25 Sujet du message: The Breizh 's touch . |
|
|
Diafan a écrit: | DB Yoda a écrit: | ... Rassurer moi ? Une 124 est elle parfaitement silencieuse ??? |
Non! Pas la mienne en tous cas.
Patrice |
Ah, bon a savoir. Je suis surement a chercher un résultat ( bruit de fonctionnement) qui n'existe pas sur une 135, en comparaison, surement à tort, avec la Lenco L75 . Rassuré je suis |
|
|
|
Bébert .
|
Posté le: Mer 14 Déc 2011, 15:34 Sujet du message: The Breizh 's touch . |
|
|
Diafan a écrit: | DB Yoda a écrit: | ... Rassurer moi ? Une 124 est elle parfaitement silencieuse ???
| Non! Pas la mienne en tous cas.
Patrice
|
La mienne ne se caractérise as non plus par un boucan terrible...rien d'audible à plus de 10cm de la bestiole, et rien d'audible dans les HP, malgré une sensibilité plutôt élevée (95db/1w/1m). Même quand je branche mon sonotone.
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
|
|
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Mer 14 Déc 2011, 19:52 Sujet du message: The Breizh 's touch . |
|
|
Bébert a écrit: | La mienne ne se caractérise as non plus par un boucan terrible...rien d'audible à plus de 10cm de la bestiole, et rien d'audible dans les HP, malgré une sensibilité plutôt élevée (95db/1w/1m). Même quand je branche mon sonotone. |
On s'est mal compris.
Ma 124 ne fait quasiment aucun bruit en écoute directe, même de très près.
Je voulais parler du rumble que je n'ai jamais réussi à éliminer complètement. J'espère que ça va s'arranger avec le changement prochain du moteur et des silent-blocs.
En revanche, aucun rumble audible avec la L75.
Patrice |
|
|
|
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Mer 14 Déc 2011, 19:59 Sujet du message: The Breizh 's touch . |
|
|
Patrice,
j'ai souvent lu que pour contrer le rumble un bras 12" non pas sur une planchette 12" mais sur le socle ou encore mieux sur un autre support!
Alex
____________________________________________________________________________________________________ DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX |
|
|
|
Bébert .
|
Posté le: Jeu 15 Déc 2011, 01:07 Sujet du message: The Breizh 's touch . |
|
|
Si par rumble vous évoquez une sorte de léger brrrr vers les 50 ou 60hz, il n'y a pas ça chez moi avec la td124, mais je l'ai avec la pe34, assez prononcé d'ailleurs. Or je pense que mes enceintes descendent à 50hz, peut-être même un peu moi. Si la machine tourne avec une galette dessus et ma cellule sur la galette, je n'entend que ce qu'il y a sur le disque, craquements compris s'il y en a, soufle compris si il y en a sur la prise de son (et pas de soufle s'il n'y en a pas).
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
|
|
jmr .
Localisation: Honfleur Deauville Paris Quel(s) galet(s ): lenco l75
|
Posté le: Jeu 15 Déc 2011, 08:11 Sujet du message: The Breizh 's touch . |
|
|
le 50hz n'est pas du rumble , étymologiquement parlant. le rumble est du "bruit" mecanique : bruit du palier , axe plateau , vibration moteur....
sur ma l75 ; pas de rumble , malgre un leger bruit de galet audible l'oreille collee sur la platine. par contre , pour le 50 hz , il vaut mieux eviter certaines cellules : ( c'est une horreur avec ma glanz ( prem tof de la signature ) , de plus en plus fort en allant cers le centre du disque ) ( par contre , que dalle avec mon AT )
ps : faut dire que la glanz utilise un circuit magnetique ouvert , ce qui en interdit l'utilisation sur certaines platines .
____________________________________________________________________________________________________
|
|
|
|
Goulven Invité
|
Posté le: Sam 17 Déc 2011, 18:15 Sujet du message: The Breizh 's touch . |
|
|
xela a écrit: | Patrice,
j'ai souvent lu que pour contrer le rumble un bras 12" non pas sur une planchette 12" mais sur le socle ou encore mieux sur un autre support!
Alex
|
Je ne suis pas certain pour le bras sur un support totalement indépendant de la platine. Pour moi, il est indispensable d'avoir une référence commune cellule/bras/châssis/plateau. Mais je peux me tromper.
Gruick ! |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Sam 17 Déc 2011, 18:28 Sujet du message: The Breizh 's touch . |
|
|
C'est chiant ce que tu dis là...du coup comment savoir s'il vaut mieux mettre sur planchette ou sur socle ????
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 20:28 Sujet du message: The Breizh 's touch . |
|
|
|
|
|
|