THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème vitesse TD 150
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015, 20:46    Sujet du message: Problème vitesse TD 150 Répondre en citant

disque strobo pour etre sur que ta vitesse n'est pas bonne

et fredhifi pour la courroie et surtout pas ailleurs , je l'ai pourtant dit

c'est visible là pensif

bein ouai , y a des fois je m'énerve , pourquoi demander et faire le contraire des recommandations colère
casse tête Bannir










____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Dernière édition par papamano le Lun 14 Déc 2015, 10:39; édité 1 fois

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015, 20:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015, 00:07    Sujet du message: Problème vitesse TD 150 Répondre en citant

Strobo Sylvain, strobo ... scopique, pas stron...

Du mandchou ancien "strobossstrukh" traduisible par " qu"elle sera belle ma 301", par exemple et "scopik" ou "ça pique (un peu)" aussi traduisible par "c'est pas donné"
Donc une traduction possible : "une 301, c'est beau mais c'est cher"

Sinon c'est "Strombo au lit" qui serait plutôt : "ma copine c'est un vrai volcan, c'est trop beau (ou bon) au lit."
on évitera "c'est une chaudasse" qui a une connotation vulgaire. zinzin (et rien à voir avec la Hi Fi ni les courroies de 150).






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015, 00:22    Sujet du message: Problème vitesse TD 150 Répondre en citant






JG t'es un grand malade !!!!






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015, 10:41    Sujet du message: Problème vitesse TD 150 Répondre en citant

comment tu parle de ma femme  Evil or Very Mad













____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Diamaguene
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015, 12:14    Sujet du message: Problème vitesse TD 150 Répondre en citant

Moi, la hifi expliquée comme ça, je trouve ca 'achement bien !






____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Revenir en haut
katonoma


Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2015
Messages: 6
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015, 14:01    Sujet du message: Problème vitesse TD 150 Répondre en citant

Courroie de chez Fed Hifi installée, même problème
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015, 14:52    Sujet du message: Problème vitesse TD 150 Répondre en citant

Bon on reprend
Tu as une photo  de la poulie moteur ? c'est bien la bonne ? et même de la platine mk1 ou mk2 mais je pense qu'en dessous c'est pareil
Pas de vis de sécurité ou de transport ou autre pour bloquer le contre châssis suspendu ?
As-tu vérifié le fonctionnement en visualisant (grand plateau posé à l'envers sur le petit ?)
le contre platine est elle totalement libre de ses mouvements (y compris en ne bloquant pas le bras dans son support) ?
L'axe moteur est il bien rectiligne ?
le moteur a-t-il son axe bien vertical  (une des vis doit avoir un ressort. C'est celle qui regle la verticalité du moteur ?
La fourchette n'est elle pas faussée ? En fonctionnement, la courroie ne doit pas la toucher.
...

J'oubliais : et ton vendeur réparateur expert etc. etc. il en dit quoi ? Tu l'as payé pour ce boulot ...






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015, 17:46    Sujet du message: Problème vitesse TD 150 Répondre en citant

et t'es toujours a l'oreille ou au disque strobo

jamais eu de probleme de vitesse avec courroie neuve palier propre avec huile neuve et fond de palier sur une thorens






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015, 20:09    Sujet du message: Problème vitesse TD 150 Répondre en citant

papamano a écrit:

et t'es toujours a l'oreille ou au disque strobo

jamais eu de probleme de vitesse avec courroie neuve palier propre avec huile neuve et fond de palier sur une thorens

Moi non plu, c'est une première. C'est d'autant plus intéressant. Enfin pour nous et pas pour lui Neutral






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015, 20:33    Sujet du message: Problème vitesse TD 150 Répondre en citant

si je peux me permettre , tous les arguments que vous avancez ne peuvent conduire qu'à un abaisssement de la vitesse 
de rotation


pour avoir une accélération , avec un moteur dont la vitesse de rotation est calée sur la fréquence secteur , seul le rapport de transformation peut être incriminé


à mon avis bien sûr
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015, 23:49    Sujet du message: Problème vitesse TD 150 Répondre en citant

Oui Jack, tu as raison.
Mais on a déjà vu des truc bizzares... les electrons peuvent faire les cons, non?  Mr. Green


Katonoma :

Des photo seraient bien venu pour voir, argumenter,.... 

Peux-tu nous raconter l'histoire de cette platine? tu l'as depuis longtemps? Le moteur/la poulie ont ils peu être changé dans le passé?

Sinon:
-en 33tr, la courroie est sur le petit diamètre.
-Si la fourchette de sélection de vitesse ne decend pas jusqu'en bas, la courroie reste trop haute et donc cela tourne trop vite, non?
Je me goure?
Votre avis?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015, 00:11    Sujet du message: Problème vitesse TD 150 Répondre en citant

une huile de palier trop fluide  pensif
en quantité insuffisante  pensif






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015, 00:48    Sujet du message: Problème vitesse TD 150 Répondre en citant

Quelqu'un peut me donner le diamètre effectif et précis  des 2 étages de la poulie des 150 (au ventre).

Sauf erreur un petit plateau résine est a 160 mm à 2/10 prés ?






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015, 00:58    Sujet du message: Problème vitesse TD 150 Répondre en citant

pas moi , j'ai plus de 150 






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015, 10:08    Sujet du message: Problème vitesse TD 150 Répondre en citant

JGN a écrit:
Quelqu'un peut me donner le diamètre effectif et précis  des 2 étages de la poulie des 150 (au ventre).

Sauf erreur un petit plateau résine est a 160 mm à 2/10 prés ?

A priori 13,50 et 18,70 mm, pris au pied à coulisse digital.
Le petit plateau fait bien 160 mm. Là, c'est au double décimètre car mon pied à coulisse s'arrête à 157 mm Sad

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015, 11:31    Sujet du message: Problème vitesse TD 150 Répondre en citant

Merci Patrice

J'ai mesuré 160 mm avec mon pied à coulisse classique, mais la jupe du plateau m'en semblé un peu irrégulières (+ ou - conique)






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03    Sujet du message: Problème vitesse TD 150

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com