Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Dim 13 Déc 2015, 20:46 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Lun 14 Déc 2015, 00:07 Sujet du message: Problème vitesse TD 150 |
|
|
Strobo Sylvain, strobo ... scopique, pas stron...
Du mandchou ancien "strobossstrukh" traduisible par " qu"elle sera belle ma 301", par exemple et "scopik" ou "ça pique (un peu)" aussi traduisible par "c'est pas donné" Donc une traduction possible : "une 301, c'est beau mais c'est cher"
Sinon c'est "Strombo au lit" qui serait plutôt : "ma copine c'est un vrai volcan, c'est trop beau (ou bon) au lit." on évitera "c'est une chaudasse" qui a une connotation vulgaire. (et rien à voir avec la Hi Fi ni les courroies de 150).
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 14 Déc 2015, 00:22 Sujet du message: Problème vitesse TD 150 |
|
|
JG t'es un grand malade !!!!
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Lun 14 Déc 2015, 10:41 Sujet du message: Problème vitesse TD 150 |
|
|
comment tu parle de ma femme
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
Diamaguene .
Localisation: Bretagne Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103 Ampli: Marantz Model Thirty Enceintes: Ditton 66 restaurées
|
Posté le: Lun 14 Déc 2015, 12:14 Sujet du message: Problème vitesse TD 150 |
|
|
Moi, la hifi expliquée comme ça, je trouve ca 'achement bien !
____________________________________________________________________________________________________ "Me, We" Mohammed Ali |
|
|
|
katonoma
|
Posté le: Mer 16 Déc 2015, 14:01 Sujet du message: Problème vitesse TD 150 |
|
|
Courroie de chez Fed Hifi installée, même problème |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mer 16 Déc 2015, 14:52 Sujet du message: Problème vitesse TD 150 |
|
|
Bon on reprend Tu as une photo de la poulie moteur ? c'est bien la bonne ? et même de la platine mk1 ou mk2 mais je pense qu'en dessous c'est pareil Pas de vis de sécurité ou de transport ou autre pour bloquer le contre châssis suspendu ? As-tu vérifié le fonctionnement en visualisant (grand plateau posé à l'envers sur le petit ?) le contre platine est elle totalement libre de ses mouvements (y compris en ne bloquant pas le bras dans son support) ? L'axe moteur est il bien rectiligne ? le moteur a-t-il son axe bien vertical (une des vis doit avoir un ressort. C'est celle qui regle la verticalité du moteur ? La fourchette n'est elle pas faussée ? En fonctionnement, la courroie ne doit pas la toucher. ...
J'oubliais : et ton vendeur réparateur expert etc. etc. il en dit quoi ? Tu l'as payé pour ce boulot ...
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Mer 16 Déc 2015, 17:46 Sujet du message: Problème vitesse TD 150 |
|
|
et t'es toujours a l'oreille ou au disque strobo
jamais eu de probleme de vitesse avec courroie neuve palier propre avec huile neuve et fond de palier sur une thorens
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 16 Déc 2015, 20:09 Sujet du message: Problème vitesse TD 150 |
|
|
papamano a écrit: | et t'es toujours a l'oreille ou au disque strobo
jamais eu de probleme de vitesse avec courroie neuve palier propre avec huile neuve et fond de palier sur une thorens
|
Moi non plu, c'est une première. C'est d'autant plus intéressant. Enfin pour nous et pas pour lui
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Mer 16 Déc 2015, 20:33 Sujet du message: Problème vitesse TD 150 |
|
|
si je peux me permettre , tous les arguments que vous avancez ne peuvent conduire qu'à un abaisssement de la vitesse de rotation
pour avoir une accélération , avec un moteur dont la vitesse de rotation est calée sur la fréquence secteur , seul le rapport de transformation peut être incriminé
à mon avis bien sûr |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 16 Déc 2015, 23:49 Sujet du message: Problème vitesse TD 150 |
|
|
Oui Jack, tu as raison. Mais on a déjà vu des truc bizzares... les electrons peuvent faire les cons, non?
Katonoma :
Des photo seraient bien venu pour voir, argumenter,....
Peux-tu nous raconter l'histoire de cette platine? tu l'as depuis longtemps? Le moteur/la poulie ont ils peu être changé dans le passé?
Sinon: -en 33tr, la courroie est sur le petit diamètre. -Si la fourchette de sélection de vitesse ne decend pas jusqu'en bas, la courroie reste trop haute et donc cela tourne trop vite, non? Je me goure? Votre avis?
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 00:11 Sujet du message: Problème vitesse TD 150 |
|
|
une huile de palier trop fluide en quantité insuffisante
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 00:48 Sujet du message: Problème vitesse TD 150 |
|
|
Quelqu'un peut me donner le diamètre effectif et précis des 2 étages de la poulie des 150 (au ventre).
Sauf erreur un petit plateau résine est a 160 mm à 2/10 prés ?
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 00:58 Sujet du message: Problème vitesse TD 150 |
|
|
pas moi , j'ai plus de 150
|
|
|
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 10:08 Sujet du message: Problème vitesse TD 150 |
|
|
JGN a écrit: | Quelqu'un peut me donner le diamètre effectif et précis des 2 étages de la poulie des 150 (au ventre).
Sauf erreur un petit plateau résine est a 160 mm à 2/10 prés ? |
A priori 13,50 et 18,70 mm, pris au pied à coulisse digital. Le petit plateau fait bien 160 mm. Là, c'est au double décimètre car mon pied à coulisse s'arrête à 157 mm
Patrice |
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 11:31 Sujet du message: Problème vitesse TD 150 |
|
|
Merci Patrice
J'ai mesuré 160 mm avec mon pied à coulisse classique, mais la jupe du plateau m'en semblé un peu irrégulières (+ ou - conique)
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 00:14 Sujet du message: Problème vitesse TD 150 |
|
|
|
|
|