Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
lecomte .
|
Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 13:09 Sujet du message: Qui a de la Doc sur cette Valise |
|
|
Bonjour à tous. Je suis a la recherche de documentation sur cette valise avant de tout démonter.
A+ |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 13:09 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
musico .
|
Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 13:38 Sujet du message: Qui a de la Doc sur cette Valise |
|
|
Bonjour lecomte, Tu vas devoir démonter, car je n'ai pas vu passer de documentation. Ce n'est pas une mécanique Thorens, on retrouve ce montage avec ou sans le changeur sur un bon nombre de marques différentes de valises. Tu peux dans 1er temps vérifier (sans le brancher) que toute la partie mécanique fonctionne (pose du bras en début de disque, arrêt en fin, changement de disque...). Ensuite, i faut ouvrir, inspecter les composants, surement changer le bandage du galet, enlever la vieille graisse... Au boulot ! |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Ven 29 Jan 2016, 23:47 Sujet du message: Qui a de la Doc sur cette Valise |
|
|
Hello,
Idem, rien vu sur le web... J'ai remarqué qu'il n'y avait pas, ou quasiment pas, de doc sur les "électrophones" des années 50/60 car c'étaient souvent des montages semi-artisanal. J'entends pas là des petites séries, et pas de doc, de plan, mise à part sur certaines Barthe ou lenco ou l'on trouvait des shémas à l'intérieur. As-tu ouvert la tienne pour voir s'il y en avait un?
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
lecomte .
|
Posté le: Sam 30 Jan 2016, 08:23 Sujet du message: Qui a de la Doc sur cette Valise |
|
|
Bonjour Merci pour vos réponses. Non je ne l'ai pas ouverte. Il va falloir que je le fasse. A+ |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Sam 30 Jan 2016, 14:15 Sujet du message: Qui a de la Doc sur cette Valise |
|
|
opuscule en avait un, mais il n'est plus là....
http://thorens.idler.vraiforum.com/t1482-thorens-218-score-II-electrophone.…
tu cherches des info pour le refaire? qu'est-ce qui ne marche pas?
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
lecomte .
|
Posté le: Sam 30 Jan 2016, 20:15 Sujet du message: Qui a de la Doc sur cette Valise |
|
|
Bonsoir L'ampli à l'air de fonctionner. le reste aussi sauf le distributeur de 45 T. Et aussi une chose qui m’énerve c'est que je prend une châtaigne à chaque fois que je touche le plateau en fer. A+ |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Sam 30 Jan 2016, 23:13 Sujet du message: Qui a de la Doc sur cette Valise |
|
|
Pour éviter la châtaigne, essaye d'ajouter une prise de terre (fil alim à 3 conducteurs et le jaune sur un boulon = masse platine à la terre). Si ça saute pas au différentiel du tableau c'est bon .
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Dim 31 Jan 2016, 10:16 Sujet du message: Qui a de la Doc sur cette Valise |
|
|
"Si ça saute pas au différentiel du tableau c'est bon"
à condition que ce soit un 30mA ; si c'est une ancienne intallation avec un 500mA , ça ne saute pas et ça continue à te faire peur (voire mal) |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 31 Jan 2016, 20:48 Sujet du message: Qui a de la Doc sur cette Valise |
|
|
hummm.... changer le cable pour un mettre une terre, ou dépanner/trouver le problème? je viserai pour la 2° solution
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Dim 31 Jan 2016, 23:08 Sujet du message: Qui a de la Doc sur cette Valise |
|
|
absolument !
vive le roi du forum ; el blue est empli de sagesse et de bon sens ! |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 31 Jan 2016, 23:14 Sujet du message: Qui a de la Doc sur cette Valise |
|
|
|
|
|
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Lun 1 Fév 2016, 10:44 Sujet du message: Qui a de la Doc sur cette Valise |
|
|
Bonjour,
Sur ces vieux appareils, il y avait souvent des condensateurs entre les deux fils du secteur et la châssis métallique. Ils étaient là pour éviter certains bruits de fond, mais ils se révèlent dangereux en vieillissant. Ils ont des fuites électriques internes qui finissent par relier presque directement le châssis au secteur. Danger!
Dans ce cas, mieux vaut ôter ces condensateurs et mettre un cordon secteur 2 pôles + terre en raccordant bien-sûr le fil de terre (vert-jaune) au châssis métallique. Comme ça, on évite tout danger et on est conforme à la directive "basse tension", isolement classe I.
Patrice |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 14:18 Sujet du message: Qui a de la Doc sur cette Valise |
|
|
|
|
|
|
|