THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui a de la Doc sur cette Valise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> LES ELECTROPHONES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lecomte
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 42
Localisation: Toulouse
Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016, 13:09    Sujet du message: Qui a de la Doc sur cette Valise Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je suis a la recherche de documentation sur cette valise avant de tout démonter.









A+ Question
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016, 13:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
musico
.

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 105
Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016, 13:38    Sujet du message: Qui a de la Doc sur cette Valise Répondre en citant

Bonjour lecomte,
Tu vas devoir démonter, car je n'ai pas vu passer de documentation.
Ce n'est pas une mécanique Thorens, on retrouve ce montage avec ou sans le changeur sur un bon nombre de marques différentes de valises.
Tu peux dans 1er temps vérifier (sans le brancher) que toute la partie mécanique fonctionne (pose du bras en début de disque, arrêt en fin, changement de disque...).
Ensuite, i faut ouvrir, inspecter les composants, surement changer le bandage du galet, enlever la vieille graisse...
Au boulot !
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016, 23:47    Sujet du message: Qui a de la Doc sur cette Valise Répondre en citant

Hello,

Idem, rien vu sur le web...
J'ai remarqué qu'il n'y avait pas, ou quasiment pas, de doc sur les "électrophones" des années 50/60 car c'étaient souvent des montages semi-artisanal. J'entends pas là des petites séries, et pas de doc, de plan, mise à part sur certaines Barthe ou lenco ou l'on trouvait des shémas à l'intérieur. As-tu ouvert la tienne pour voir s'il y en avait un?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
lecomte
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 42
Localisation: Toulouse
Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016, 08:23    Sujet du message: Qui a de la Doc sur cette Valise Répondre en citant

Bonjour
Merci pour vos réponses.  Non je ne l'ai pas ouverte. Il va falloir que je le fasse.
A+
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016, 14:15    Sujet du message: Qui a de la Doc sur cette Valise Répondre en citant

opuscule en avait un, mais il n'est plus là....

http://thorens.idler.vraiforum.com/t1482-thorens-218-score-II-electrophone.…

tu cherches des info pour le refaire? qu'est-ce qui ne marche pas?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
lecomte
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 42
Localisation: Toulouse
Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016, 20:15    Sujet du message: Qui a de la Doc sur cette Valise Répondre en citant

Bonsoir
L'ampli à l'air de fonctionner.
le reste aussi sauf le distributeur de 45 T.
Et aussi une chose qui m’énerve c'est que je prend une châtaigne à chaque fois que je touche le plateau en fer.
A+
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016, 23:13    Sujet du message: Qui a de la Doc sur cette Valise Répondre en citant

Pour éviter la châtaigne, essaye d'ajouter une prise de terre (fil alim à 3 conducteurs et le jaune sur un boulon = masse platine à la terre).
Si ça saute pas au différentiel du tableau c'est bon Razz .






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016, 10:16    Sujet du message: Qui a de la Doc sur cette Valise Répondre en citant

"Si ça saute pas au différentiel du tableau c'est bon"




à condition que ce soit un 30mA ; si c'est une ancienne intallation avec un 500mA , ça ne saute pas et ça continue à te faire peur (voire mal)
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016, 20:48    Sujet du message: Qui a de la Doc sur cette Valise Répondre en citant

hummm.... changer le cable pour un mettre une terre, ou dépanner/trouver le problème?  je viserai pour la 2° solution  Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016, 23:08    Sujet du message: Qui a de la Doc sur cette Valise Répondre en citant

absolument ! 


vive le roi du forum ; el blue est empli de sagesse et de bon sens !
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016, 23:14    Sujet du message: Qui a de la Doc sur cette Valise Répondre en citant

Embarassed






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016, 10:44    Sujet du message: Qui a de la Doc sur cette Valise Répondre en citant

Bonjour,

Sur ces vieux appareils, il y avait souvent des condensateurs entre les deux fils du secteur et la châssis métallique.
Ils étaient là pour éviter certains bruits de fond, mais ils se révèlent dangereux en vieillissant. Ils ont des fuites électriques internes qui finissent par relier presque directement le châssis au secteur. Danger!

Dans ce cas, mieux vaut ôter ces condensateurs et mettre un cordon secteur 2 pôles + terre en raccordant bien-sûr le fil de terre (vert-jaune) au châssis métallique.
Comme ça, on évite tout danger et on est conforme à la directive "basse tension", isolement classe I.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:18    Sujet du message: Qui a de la Doc sur cette Valise

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> LES ELECTROPHONES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com