THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TD 135 G
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 00:31    Sujet du message: TD 135 G Répondre en citant

Shocked putain.., rien a ajouter votre honneur

Beau et bon boulot Okay  


xela a écrit:


Mort de Rire Mort de Rire

un 12" j'y ai mis!

un bras d'homme je vous dit!


en "S"..?

Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Dernière édition par TTg le Lun 12 Déc 2011, 00:33; édité 1 fois

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 00:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 23:53    Sujet du message: TD 135 G Répondre en citant

xela a écrit:
provocateur je ne suis! Mr. Green

j'ai toujours trouvé ça de mauvais gout sur le Lenco ref!

tiens je vais appeler la mienne "biloute" Mort de Rire


Beh moi, ce sera "Solex" !

mimi, non ? Mr. Green
Revenir en haut
ads
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013, 18:38    Sujet du message: TD 135 G Répondre en citant

Salut Mitch,


dis voir je viens d'emménager à Roanne,
et j'ai un soucis avec le bras, il arrête pas de sauter sur les disques.
j'ai beau régler la pression conformément aux préconisations, et tout revifier mais rien à faire…
à ton avis ça vient de quoi ? une petite résistance à la rotation du bras ? ça se huile ça ?
Je crois que je vais finir par le changer celui-là…
Merci et joyeux Noël !


ads






____________________________________________________________________________________________________
Thorens 184 version EL-Mitch / Ortofon 320U
Pioneer PL-200X / Ortofon OMB-5E
Preampli DIY (PGA2311) / Ampli DIY ChipAmp Eltax Monitor III

Ampli Vintage Pioneer SA706 / Tuner Vintage Pioneer TX-606 / Philips CD371 (TDA1541) / Triangle Scalene.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013, 19:08    Sujet du message: TD 135 G Répondre en citant

Salut ads, bon noel !

Mitch n'est plu présent sur ce forum, il ne pourra te répondre. Par contre, on va t'aider.

Peux-tu mieux décrire les symptômes?
Le bras saute? càd?
il rebondi?
il ne bouge plu de droite à gauche (il est freiné)?
il part tout de suite à gauche?

dis nous,

LB.


PS : et au passage, fais nous des nouvelles photo, on l'a pas vu de puis longtemps la belle.... Embarassed Embarassed






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
ads
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 12:24    Sujet du message: TD 135 G Répondre en citant

Houps, Désolé j'ai pas eu de motif de réponse.
je fais une photo et te donne plus d'infos…
Mitch a laissé tombé les galets ? ou est parti sur Lenco ? 






____________________________________________________________________________________________________
Thorens 184 version EL-Mitch / Ortofon 320U
Pioneer PL-200X / Ortofon OMB-5E
Preampli DIY (PGA2311) / Ampli DIY ChipAmp Eltax Monitor III

Ampli Vintage Pioneer SA706 / Tuner Vintage Pioneer TX-606 / Philips CD371 (TDA1541) / Triangle Scalene.

Revenir en haut
ads
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 12:52    Sujet du message: TD 135 G Répondre en citant

Bonjour au fait ;-)
Tellement de pas avoir vu ta réponse..
Alors j'envoie différentes photos, il y a un truc étrange tout de meme, c'est le niveau du porte cellule (mais ça le fait aussi avec d'autres cellules), alors que le niveau du plateau lui est bon.


Le bras.



Le porte Cellule



L'ensemble avec le preamp DIY, l'ampli DIY, le lecteur cd dit et un DAC Zero. Le V-LPS II étant caché derrière.



La titine



Il est à noter que ce bras m'a toujours posé problème, le lift avait une fâcheuse tendance à faire tomber le bras (descente brutale et non pas progressive), bcp de jeu dans le bras.


en fait quand je dis qu'il saute, c'est qu'il a le syndrome du disque rayé, donc il reste sur la meme plage comme si une force centripète l'empêchait d'avancer en suivant le sillon vers le centre, il va faire quelques tours normaux puis ploc ploc. pression du bras contrôlé avec balance analogique et nurmerique, meme en augmentant un peu la pression (ds la limite du raisonnable c'est pareil).


Merci de votre aide.






____________________________________________________________________________________________________
Thorens 184 version EL-Mitch / Ortofon 320U
Pioneer PL-200X / Ortofon OMB-5E
Preampli DIY (PGA2311) / Ampli DIY ChipAmp Eltax Monitor III

Ampli Vintage Pioneer SA706 / Tuner Vintage Pioneer TX-606 / Philips CD371 (TDA1541) / Triangle Scalene.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 13:43    Sujet du message: TD 135 G Répondre en citant

Salut,

(Mets les photo en grand, c'est un ch*** d'avoir à cliquer et d'avoir l'image dans une autre fenêtre Wink )

Elle est toujours aussi belle avec son socle noir arrondi!!!

Pour le niveau à bulle, sauf si le bras est de travers mais tu l'aurais déjà vu, c'est ton porte cellule qui est de travers. Il a un peu tourner, tu dois pouvoir le "redresser" à la main (ne force pas sur le bout de celui-ci, mais au plus près de la fixation car c'est là qu'il a du tourner)
Pour ton symptôme de disque rayé, c'est que le pivot de rotation du disque bloque, donc regarder ce qui peut bloquer, ou démonte le pivot pour y voir plus clair...
Perso, ci c'était moi, je changerai de bras.... Wink

Hors sujet : mais c'est quoi donc que tes ampli DIY? c'est toi qui les a fait? raconte.... Embarassed






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
ads
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 15:29    Sujet du message: TD 135 G Répondre en citant

Merci de ta réponse,
ce n'est pas le porte cellule qui est de traviole mais bien le bras car même soucis avec une autre porte cellule.
Ce bras est une calamité, apres je ne sais pas si metre un bras Rega est intéressant car c'est un budget….
donc je me disais éventuellement ce bras là : http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=281225509931&fromMakeTrack=true
je ne connais pas par contre d'où ça vient mais c'est toujours mieux que ce fichu bras.


Pour le DIY, il y a un preampli a base de PGA2310 ou PGA2311 je me rappelles plus.
L'ampli c'est du gainclone : http://chipamp.com/beta2/product-category/chipamp-kits/lm3886kits/
et le lecteur cd à base de lecteur cdrom.
les boitiers en alu avec découpe spécifique et sérigraphie.
A terme, il yaura le V-LPS II qui sera avec le DAC du meme fabriquant dans un meme boitier.






____________________________________________________________________________________________________
Thorens 184 version EL-Mitch / Ortofon 320U
Pioneer PL-200X / Ortofon OMB-5E
Preampli DIY (PGA2311) / Ampli DIY ChipAmp Eltax Monitor III

Ampli Vintage Pioneer SA706 / Tuner Vintage Pioneer TX-606 / Philips CD371 (TDA1541) / Triangle Scalene.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 15:43    Sujet du message: TD 135 G Répondre en citant

le bras en lien, est tout rayé sur le dessus, signe que la platine à du voyage à l'envers et sans couvercle.... sans doute récupéré dans une poubelle ou la déchêt Mr. Green . Le bras n'est donc pas sur, et si c'est pour avoir les mêmes soucis.... Rolling Eyes
Autre point à voir, c'est de trouver un bras avec une embase adaptable, que tu puisses visser sur ton socle et avec un lifte qui n'avais pas une commande à l'autre bout de la platine.


Le rega est cher, mais il ai top aussi. Faudrait chercher et trouver une équivalence dans les PA.

Certains bras de platine CEC sont bien, mais faut le trouver sur une embase adeptable, idem pour les bras des Téléfunken ou de thorens, ADC,.....


Quitte à passer du temps à bosser et adapter, autant prendre un très bon bras Wink






Pour tes Ampli et CD, si tu as un peu de temps, présente nous ça dans la section DIY, merci d'avance






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
ads
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 16:12    Sujet du message: TD 135 G Répondre en citant

 Apres ce gars vend plein de bras mais il n'y a aucune reference…


 
Citation:
Le rega est cher, mais il ai top aussi. Faudrait chercher et trouver une équivalence dans les PA. 



Tu veux dire quoi par PA ?


Celui là était un bras de Telefunken.






____________________________________________________________________________________________________
Thorens 184 version EL-Mitch / Ortofon 320U
Pioneer PL-200X / Ortofon OMB-5E
Preampli DIY (PGA2311) / Ampli DIY ChipAmp Eltax Monitor III

Ampli Vintage Pioneer SA706 / Tuner Vintage Pioneer TX-606 / Philips CD371 (TDA1541) / Triangle Scalene.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 17:34    Sujet du message: TD 135 G Répondre en citant

Aucun de ses bras en vente n'a de lift intégré + antistaking simple + platine de fixation (autre que bras plastique)
Le CEC et un ou 2 autres ont l'air bien, mais pas de platine de fixation....
Le Lenco est bien mais pas à 99euro Shocked


PA = petites annonces  Mr. Green

les bons bras des téléfunken sont sur les série de S500 et S600 car c'était d’excellemment bras Ortofon ;-)
http://www.ebay.de/sch/i.html?_sacat=0&_nkw=ortofon as 212&_frs=1






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
ads
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 17:57    Sujet du message: TD 135 G Répondre en citant

est-ce qu'une solution ne serait pas ça … car quand on voit les prix des bras ortofon…
http://www.son-video.com/Rayons/Bras-lecture-vinyle/Rega-RB101.html






____________________________________________________________________________________________________
Thorens 184 version EL-Mitch / Ortofon 320U
Pioneer PL-200X / Ortofon OMB-5E
Preampli DIY (PGA2311) / Ampli DIY ChipAmp Eltax Monitor III

Ampli Vintage Pioneer SA706 / Tuner Vintage Pioneer TX-606 / Philips CD371 (TDA1541) / Triangle Scalene.

Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 18:20    Sujet du message: TD 135 G Répondre en citant

Yop,

Sans vouloir te faire penser que je cherche a te "sauté dessus", j'aurai peut etre un bras Lenco en rabe, je sais c'est pas vendeur Mr. Green mais perso je le trouve pas tres beau, par contre parait qu il est "efficace", si toi il te plait; tu me MP et on en discute.

Bon je m'enfonce encore mais le Rega est beau quand meme Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 18:45    Sujet du message: TD 135 G Répondre en citant

Non le Rega n'est pas beau ( mais le Lenco non plus).

Titidjé C'est lequel ? L75 ou S ?

Un rega de base genre RB101, c'est maxi 130 bourzoufs neuf






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 21:14    Sujet du message: TD 135 G Répondre en citant

il y a qqs semaine il y avait un RB100 sur ebay à 70..... et invendu...


Jigé : Steeve a surement un L75 ou un Bxx tout simple, sinon il nous en aurait déjà causé tous les 2 messages pensif   on serait harcelé!!!         


je suis Arrow






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 00:06    Sujet du message: TD 135 G Répondre en citant

@ tonton, c est un 75 tout simplement   ( j edite le reste car je veux pas faire une annonce non plus) par contre me semble que c esg bien le 101 en lien au dessus; non? 
@ le chef, je repond meme pas..    






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 00:16    Sujet du message: TD 135 G Répondre en citant

Ton problème de bras me  fait penser à une contrainte
des câbles en sortie de bras.

Câbles pas assez libres ou trop raides.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
ads
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 00:34    Sujet du message: TD 135 G Répondre en citant

oui le lien c'est un RB101 135 roros neuf. efficace et pas trop cher pour du neuf. Apres l'estethique je m'en balance s'il est efficace, et puis il a le look Rega.






____________________________________________________________________________________________________
Thorens 184 version EL-Mitch / Ortofon 320U
Pioneer PL-200X / Ortofon OMB-5E
Preampli DIY (PGA2311) / Ampli DIY ChipAmp Eltax Monitor III

Ampli Vintage Pioneer SA706 / Tuner Vintage Pioneer TX-606 / Philips CD371 (TDA1541) / Triangle Scalene.

Revenir en haut
ads
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 00:40    Sujet du message: TD 135 G Répondre en citant

Titidjé, de mémoire sauf si je me trompe le lift du L75  est déporté non ?






____________________________________________________________________________________________________
Thorens 184 version EL-Mitch / Ortofon 320U
Pioneer PL-200X / Ortofon OMB-5E
Preampli DIY (PGA2311) / Ampli DIY ChipAmp Eltax Monitor III

Ampli Vintage Pioneer SA706 / Tuner Vintage Pioneer TX-606 / Philips CD371 (TDA1541) / Triangle Scalene.

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 00:40    Sujet du message: TD 135 G Répondre en citant

Le look Rega, c'est bien là le pb

Pour le blocage, toujours à la suite de Phil, j'avais écrit ça au bistrot d'en face.

"Comment est le diamant, après le voyage ? toujours là et vivant ? propre ?

Elle est bien horizontale ?

Si c'est dans la même zone avec différents disques, c'est en effet, comme dit Phil un point dur dans le mouvement de rotation du bras.

Le dispositif lève bras ne gène-t-il pas le bras ? (je ne connais pas bien ce bras, mais je suppose qu'il y a quelque chose qui sert à ça)

pas de système de blocage pour le transport resté en place ?

Pas de déréglage de hauteur ?


...

...
"






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43    Sujet du message: TD 135 G

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com