Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Sam 4 Fév 2012, 13:27 Sujet du message: problème de jeu PITCH sur 124 |
|
|
le moteur est peut être fatigué..... |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Sam 4 Fév 2012, 13:35 Sujet du message: problème de jeu PITCH sur 124 |
|
|
Possible ...
Il part au quart de tour et tourne plutôt bien à la main, ce qui m'étonne quant au problème final.
Le problème du frein est écarté, surtout que tout fonctionne bien, mais là ... je sèche !
Une fois lancé et le moteur stoppé, le plateau tourne assez longtemps donc je ne pense pas qu'un effort trop important sur le palier soit en cause, mais je vidangerai quand même bien le tout, le fond de palier me semblant quand même super marqué. De plus, sans plateau, l'axe présente quand même une belle résistance à la rotation ( je démonte le plateau par ses 3 vis plutôt que de sortir l'ensemble axe + plateau au risque de marquer l'axe ). Cet aprem, je vais aller acheter une burette d'huile de machine à coudre et tout vidanger, nettoyer.
--- Lilian --- |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Sam 4 Fév 2012, 13:47 Sujet du message: problème de jeu PITCH sur 124 |
|
|
vérifie également que le palteau soit bien dégraissé, ainsi que les poulies etc... ca parait tout con, mais dès qu'on touche un peu l'interieur d'une 124, on a vite fait d'avoir un peu d'huile sur les doigts.... on e fout partout, sur le plateau, la courroie... |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Sam 4 Fév 2012, 13:53 Sujet du message: problème de jeu PITCH sur 124 |
|
|
J'ai tout nettoyé au préalable.
Bon, kit de maintenance commandé, de même qu'un kit fond de palier en acier traité en lieu et place du Nytralon. Le kit est le même pour toutes les Thorens à galet. Le fond de palier est celui pour 124 ou celui pour les " petites " en 10mm ?
--- Lilian ---
Dernière édition par Newstalgia le Sam 4 Fév 2012, 16:43; édité 1 fois |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Sam 4 Fév 2012, 13:53 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Sam 4 Fév 2012, 13:57 Sujet du message: problème de jeu PITCH sur 124 |
|
|
j'ai personnellement commandé le kit en acier traité (dans ma 124 qui est chez toi ). C'est pour l'axe des 124. Sinon, un mp à fred... et ca peut se régler... |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Sam 4 Fév 2012, 14:00 Sujet du message: problème de jeu PITCH sur 124 |
|
|
C'est ce que j'ai fait. Je lui ai demandé de mettre le fond Nytralon en 10mm ( 134/135 ) comme j'ai aussi pris le kit fond acier pour la 124.
--- Lilian --- |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Dim 5 Fév 2012, 19:47 Sujet du message: problème de jeu PITCH sur 124 |
|
|
Courage, Lilian. Je comprends ce que tu endures. Il est possible que ce soit les mauvaises ondes de ma 124 MKII en dépot chez toi, qui ait contaminé ta 124...
Pas d'impatience... moi, je suis incapable de trop de patience: c'est pour cela que j'ai délégué... à Mitch....mais bon... je suis un peu un boulard...
|
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Dim 5 Fév 2012, 20:15 Sujet du message: problème de jeu PITCH sur 124 |
|
|
Certaines parties sont moins accessibles sur la 124 que sur les petites soeurs et il vaut mieux être sûr de son coup en commençant à dérégler un truc.
--- Lilian --- |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 23:31 Sujet du message: problème de jeu PITCH sur 124 |
|
|
|
|
|