THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de jeu PITCH sur 124
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 13:27    Sujet du message: problème de jeu PITCH sur 124 Répondre en citant

le moteur est peut être fatigué.....
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 13:35    Sujet du message: problème de jeu PITCH sur 124 Répondre en citant

Possible ...  Crying or Very sad


Il part au quart de tour et tourne plutôt bien à la main, ce qui m'étonne quant au problème final.


Le problème du frein est écarté, surtout que tout fonctionne bien, mais là ... je sèche !


Une fois lancé et le moteur stoppé, le plateau tourne assez longtemps donc je ne pense pas qu'un effort trop important sur le palier soit en cause, mais je vidangerai quand même bien le tout, le fond de palier me semblant quand même super marqué.
De plus, sans plateau, l'axe présente quand même une belle résistance à la rotation ( je démonte le plateau par ses 3 vis plutôt que de sortir l'ensemble axe + plateau au risque de marquer l'axe ).
Cet aprem, je vais aller acheter une burette d'huile de machine à coudre et tout vidanger, nettoyer.


--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 13:47    Sujet du message: problème de jeu PITCH sur 124 Répondre en citant

vérifie également que le palteau soit bien dégraissé, ainsi que les poulies etc... ca parait tout con, mais dès qu'on touche un peu l'interieur d'une 124, on a vite fait d'avoir un peu d'huile sur les doigts.... on e fout partout, sur le plateau, la courroie...
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 13:53    Sujet du message: problème de jeu PITCH sur 124 Répondre en citant

J'ai tout nettoyé au préalable.


Bon, kit de maintenance commandé, de même qu'un kit fond de palier en acier traité en lieu et place du Nytralon.
Le kit est le même pour toutes les Thorens à galet. Le fond de palier est celui pour 124 ou celui pour les " petites " en 10mm ?


--- Lilian ---


Dernière édition par Newstalgia le Sam 4 Fév 2012, 16:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 13:57    Sujet du message: problème de jeu PITCH sur 124 Répondre en citant

j'ai personnellement commandé le kit en acier traité (dans ma 124 qui est chez toi Mr. Green ).
C'est pour l'axe des 124. Sinon, un mp à fred... et ca peut se régler...
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 14:00    Sujet du message: problème de jeu PITCH sur 124 Répondre en citant

C'est ce que j'ai fait. Je lui ai demandé de mettre le fond Nytralon en 10mm ( 134/135 ) comme j'ai aussi pris le kit fond acier pour la 124.


--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012, 19:47    Sujet du message: problème de jeu PITCH sur 124 Répondre en citant

Courage, Lilian. Je comprends ce que tu endures. Il est possible que ce soit les mauvaises ondes de ma 124 MKII en dépot chez toi, qui ait contaminé ta 124... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pas d'impatience... moi, je suis incapable de trop de patience: c'est pour cela que j'ai délégué... à Mitch....mais bon... je suis un peu un boulard...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012, 19:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012, 20:15    Sujet du message: problème de jeu PITCH sur 124 Répondre en citant

Certaines parties sont moins accessibles sur la 124 que sur les petites soeurs et il vaut mieux être sûr de son coup en commençant à dérégler un truc.


--- Lilian ---
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00    Sujet du message: problème de jeu PITCH sur 124

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com