THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma première TD 135
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 12:49    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

même sur les 125, y'a une vitesse 16, mais pas 78.... Les abrutis...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 12:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lauri
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 82
Localisation: Cergy
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 13:45    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

Bonjour à tous,


J'ai nettoyé la plinthe, voici quelques photos :








Les quatre côtés sont "comme neuf" !


Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 13:47    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

cool!!! Okay
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 15:56    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

C'est le même socle que sur ma MkII, sauf que je n'ai pas le fond  Okay


Super état.


L'avantage est qu'il se nettoie assez facilement.


--- Lilian ---
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 17:17    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

Newstalgia a écrit:

Les 16T étaient pas mal utilisés pour enregistrer des conférences.
Compte tenu de la faible vitesse, il ne doit pas falloir chercher dans les performances dynamiques ...


--- Lilian ---
HS: j'ai l'intégrale des Brandebourgeois sur un seul LP 30cm 16t , du pleurage continu; tu te demandes s'ils ont voulu cela ou si ce n'est pas ton moteur qui est naze Mr. Green

Jolis vos socles.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Lauri
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 82
Localisation: Cergy
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 17:18    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

Parce que la version MkI n'a pas de revêtement sur le socle?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 17:34    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

Si si, il y a eu plusieurs versions pour le socle de la 135 MkI dont celui-ci est le dernier.
Pour cette génération, je leur préfère celui plus granuleux avec le logo détouré en tôle.


A défaut d'avoir retrouvé la photo de 135, voilà celle d'une 124 avec ce même logo :










--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 17:46    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

Quelques anachronismes, sur cette TD 124... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ma 124 MKI est une des dernières mKI à avoir été fabriquée (numéro de série dans les 40000) et possède un socle identique à celui de lilian (sky lisse...)
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 18:36    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

Cette 124 MkII a un socle maison avec logo ancien.
Il y a eu des socle avec revêtement skaï à l'aspect cuir présentant bien plus de relief que nos socles.
Pour le bras, c'est un EMT, pas un simple BTD12S  Wink


--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 18:39    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

Newstalgia a écrit:
Cette 124 MkII a un socle maison avec logo ancien.
Pour le bras, c'est un EMT, pas un simple BTD12S  Wink


--- Lilian ---


C'est pour cela que je parlais d'anachronisme... le couvre plateau aussi est celui d'une mki.. Wink
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 18:42    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

Exact  Okay


--- Lilian ---
Revenir en haut
Lauri
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 82
Localisation: Cergy
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 21:38    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

J'ai commencé à checker le moteur et les différentes sources de bruit avec un stéthoscope (pas de mécanicien mais de docteur) et j'entends bien une bosse sur le galet. Ca fait un ploc à chaque fois qu'il fait un tour. Avez- vous une bonne adresse pour des galets neufs?
Ensuite il y a la poulie dérailleur qui fait un bruit dans les aigu, je crois que c'est de l'aluminium, en tout cas ça résonne pas mal.
Enfin j'ai le moteur qui lui a plusieurs bruits, électrique et mécanique.
Pour finir, le plateau se met à en faire à 78 tours. 


Quel genre de bruit avez- vous et a quelle distance de la platine vous n'entendez plus rien (pour l'instant elle est plus bruyante que la Debut 3)?


Sinon j'ai réparé le 16 tours (fallait régler la tringle qui gère le galet).


Dernière édition par Lauri le Ven 3 Fév 2012, 22:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 21:49    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

il faudrait voir avec Joel Boutreux qui pourrait te corriger ton galet avec un tour... Sinon, va sur ebay....il y a meme un vendeur aux states qui en fait des neufs!!!!
Revenir en haut
Lauri
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 82
Localisation: Cergy
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 22:50    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

Avec un tour ok mais quel genre d'outil on utilise pour corriger la gomme?
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 23:13    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

je ne sais pas...
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 23:30    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

Lauri a écrit:

J'ai commencé à checker le moteur et les différentes sources de bruit avec un stéthoscope (pas de mécanicien mais de docteur) et j'entends bien une bosse sur le galet. Ca fait un ploc à chaque fois qu'il fait un tour. Avez- vous une bonne adresse pour des galets neufs?
Ensuite il y a la poulie dérailleur qui fait un bruit dans les aigu, je crois que c'est de l'aluminium, en tout cas ça résonne pas mal.
Enfin j'ai le moteur qui lui a plusieurs bruits, électrique et mécanique.
Pour finir, le plateau se met à en faire à 78 tours. 


Quel genre de bruit avez- vous et a quelle distance de la platine vous n'entendez plus rien (pour l'instant elle est plus bruyante que la Debut 3)?


Sinon j'ai réparé le 16 tours (fallait régler la tringle qui gère le galet).

Bienvenu au fan club des motoculteurs vintages ... Mr. Green
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 23:46    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 23:48    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

Newstalgia a écrit:

Pour le bras, c'est un EMT, pas un simple BTD12S  Wink

--- Lilian ---

Effectivement on voit le logo EMT sur fond noir; comment as-tu mis un porte cellule qui ne ressemble pas à un EMT ?
Et le lift c'est quoi, comment ?
Moi j'ai du modifier un PC EMT vide  pour monter une 103 sur un 929
Une 124 avec un 929 cela doit être intéressant

 






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Lauri
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 82
Localisation: Cergy
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 23:50    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

lol dois- je supposer que tout ça est normal???
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 23:54    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

Le Cidre a écrit:

va sur ebay....il y a meme un vendeur aux states qui en fait des neufs!!!!

C'est la que j'ai trouvé les miens (dont l'un de mon avatar...) mais j'y suis allé hier pour Lauri pour lui dire au cas ou, mais il n'y en avait pas d'annoncé.
Le mieux est de mettre une recherche sur e bay USA






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17    Sujet du message: Ma première TD 135

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com