THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma première TD 135
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012, 21:39    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

Je me demandait aussi s'il n'y avait pas moyen de virer cette plaque triangulaire dont je ne vois pas vraiment l'intérêt, à part peut être comme déflecteur thermique pour ne pas altérer les caractéristiques de la courroie  Rolling Eyes
Vu la manière dont elle est montée, simplement posée, c'est une vraie source à vibrations.


--- Lilian ---
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012, 21:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012, 12:08    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

Bravo Ben pour le chantier !  Okay


Si tu continues de la bichonner comme ça elle va bientôt chanter comme au premier jour ta 135 !  8-)
Revenir en haut
Lauri
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 82
Localisation: Cergy
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012, 01:01    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant






à part peut être comme déflecteur thermique pour ne pas altérer les caractéristiques de la courroie.







C'est fort possible car quand je l'ai arrêtée hier c'était bien chaud et avec le plateau, l'air ne circule pas. Je pense que je vais la remettre, ça serait plus sage...

Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012, 01:14    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

super boulot bravo a toi Okay






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012, 14:34    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

Félicitations,
Pour la plaque mon idée est que si Thorens ne l'a jamais modifiée c'est qu'elle est bien comme cela malgré son côté mal foutu.
J'ai trouvé un moteur avec des vis  de fixation longues, pour double silent bloc (modif des MKII) ; une fois monté sur une 124 je ne saurai dire ce que cela change mais c'est une modif Thorens donc j'adopte.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Lauri
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 82
Localisation: Cergy
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012, 12:00    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

Oui je vois comment elles sont sur la MkII et il paraît que la différence est notable ! Malgré tout, je ne vais pas racheter un moteur et donc je remettrai la plaque avec peut- être un système pour amortir le dessous (rondelle, élastique) enfin rien d'ésotérique, si aucune différence je laisse comme à l'origine et on y touche plus !

Hier j'ai testé le châssis dans son socle et je suis très content car il amortit bien les résonances (mentionnées dans un précédent message). 
Je n'ai pas travaillé pour "rien" car la différence est non négligeable. Je n'ai jamais entendu de Lenco mais aujourd'hui la 135 est rentrée dans mes critères de tolérance aux bruits (et elle n'est pas finie).


Peut- être quelqu'un l'a t- il déjà fait alors je poste mes résultats pour comparaison :
 - temps d'arrêt du moteur avec courroie désengagée : 24s
 - temps d'arrêt du plateau sans vinyles : 2min (45trs) et 1min30 (33trs)


Cdt,
Benjamin
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012, 13:27    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

Joli, elle a l'air de bien tourner ! Okay

Je sors mon chrono ce soir ! Twisted Evil
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012, 15:26    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

galet déclenché, 1min est la tolérance mini en 33tr pour une 124, donc pour ici c'est bon aussi  Okay
Certaine sont à 2 ou 3Min (les 124 ont un plateau plus lourd)

Bon Boulot !






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012, 16:05    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

La norme est de 72 secondes mini sur une 124.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012, 16:24    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

1min 30 en 33T c'est ce que j'avais mesuré sur la mienne






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012, 18:45    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

Donc c'est plutôt bien  Okay


--- Lilian ---
Revenir en haut
Lauri
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 82
Localisation: Cergy
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012, 21:14    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

Ok super alors je lui est offerte une nouvelle jeunesse ! Smile
Revenir en haut
Lauri
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 82
Localisation: Cergy
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 00:58    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

J'ai reçu le diamant de chez Ed Saunders. Le voici dans son emballage ou écrin Smile :



Je n'ai pas retouché la platine depuis et il me reste quelques bricoles, le bras et son fameux découplage :s J'espère que ça se passera bien et que la première galette sera pour ce weekend ! Miam miam !


A bientôt,
Benjamin
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 10:13    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

Joli !
C'est exactement le même qu'il me faudrait pour ma Shure Premier.


--- Lilian ---
Revenir en haut
Lauri
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 82
Localisation: Cergy
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 11:36    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

Shure Premier, c'est une platine?


Je reviens sur le bras. J'ai utilisé de la gaine de câble (jack guitare). Ca n'a pas duré bien longtemps mais j'aimerais avoir votre avis car je ne suis pas sûr que ce soit la meilleur solution, je parle de la petite rondelle (bout de gaine sur la 3ème photo) que j'ai placé au début mais comme des photos sont plus parlantes :









En tout cas il m'a fallu forcer un peu et bien asperger le tout avec de la bombe contact sinon ça rentre pas ! D'ailleurs impossible de mettre la bague quand la gaine est déjà emmanchée.


Benjamin
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 14:02    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

La Shure, c'est une cellule  Wink


Pour le silent block, faut voir ça avec le grand gourou poilu  Mr. Green


--- Lilian ---
Revenir en haut
Lauri
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 82
Localisation: Cergy
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 14:18    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

Ok j'attendrai son avis mais en attendant je remonte le bras car trop envie de la tester !!!
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 16:34    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

bon boulot ça Okay

j'espère juste que l'assemblage est à l'angle zéro, parce que sinon avec un montage aussi serré tu vas galérer pour rattraper l'anti-skating.





(normalement, là, va y avoir des réactions...)
Revenir en haut
Lauri
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 82
Localisation: Cergy
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 16:37    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

J'ai testé et ça marche ! Par contre j'ai remis la plaque sur le moteur et j'ai c'est redevenu bruyant comme avant... Je ne sais pas trop quoi faire. Je préférerais l'enlever parce que du coup j'entends le bruit dans mes enceintes et je me dis quand même temps, la platine ne tournera pas 4h d'affilées. Je ne sais même pas si en l'écoute d'un voir deux vinyles, la température atteint son apogée. A voir...

Donc la platine va repasser au banc d'essai pour optimiser une lecture d'environ deux heures. Ensuite je vais me pencher sur la notice et le réglage de la cellule.
Revenir en haut
Lauri
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 82
Localisation: Cergy
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 16:47    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

On s'est croisé !


Que veux tu dire par "ange zéro"? 


Il y a une chose que je trouve bizarre c'est la cellule, quand on la regarde de face, elle n'est pas parallèle au vinyle : 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45    Sujet du message: Ma première TD 135

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com