THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TD 135 MkII ... bis
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 09:33    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

Si c'est pas trop compliqué pour toi, mais sinon, y'a pas de souci!!! Rouge corail... que de souvenirs Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 09:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 09:37    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

Je vais me contenter de masquer le dessous pour ne pas me taper le démontage de toute la mécanique, de déposer le sélecteur manuel/stop et les 2 plaques déco et de protéger le dessus au niveau de la mécanique, à moins que j'arrive à déposer 2 ou 3 bricoles pour pouvoir peindre la partie cachée par le plateau.

Compliqué ?
T'as vu tout ce qu'il y a à démonter sur la 184 pour en arriver au même stade ? Mort de Rire

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 09:41    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

le seul petit truc (sans vouloir pourrir ton post), est ce que je pourrai juste attendre d' avoir remonté l'ensemble avant de te renvoyer ma taule? pour que je me serve du modèle existant pour le puzzle! Mr. Green
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 11:28    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

Tout à fait, c'est bien là l'intérêt d'avoir une tôle d'avance : je fais peindre la mienne au coloris choisi, je te l'expédie.
Une fois réceptionnés, tu démonte la tienne et remonte au fur et à mesure sur la mienne.
Une fois terminée tu m'envoies la tienne et ce sera le tour du prochain forumeur intéressé de faire de même.

Il te suffira juste de renvoyer les mêmes pièces, et de garder ta plaque avec ton N° de série.

Et comme j'ai les 2 versions des TD 135 en pièces ( MkI et MkII ) pas de jaloux Mr. Green

Bon, ma 135MkII est finie Very Happy

Au programme : nettoyage complet, changement des Mushrooms complétement flingués, changement de la courroie beaucoup trop longue, changement du plateau pour un grand ( mon dernier, poli ce matin ) après lubrification d'usage et montage d'une DL110.









Faute d'avoir gardé l'original ( chez Mitch ) j'ai monté un couvre plateau de 150 dessus.
Seuls les Thorens conviennent en taille, les autres laissant une marge de quelques milimètres autours, assez disgracieuse .

--- Lilian ---
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 11:34    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

Elle est comme neuve ?
Sublime !
Je ne sais pas comment vous faites pour trouver toutes ces occases.... Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 11:35    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

Superbe!!! Okay Okay Okay Okay
 Moi, j'aime beaucoup le socle en sky, ca me fait penser à ma 124...
Est ce que tu pourrais peser le poids d' AS, car sur le TP 14 que j'ai acheté à Christophe, il est manquant, et je voudrais en trouver un...
On pourra avoir un petit commentaire d'écoute, ce soir?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 11:47    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

Heureusement que tu l'as pas amenée dans cette état hier, parce que c'est sûr, tu finissais au fond du puits !   Twisted Evil




Pour le CP fallait le prendre, me serais débrouillé (j'en ai 3 ou 4 à l'atelier...)
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 11:47    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

Le poids fait 2g. Il est out en longueur pour pouvoir passer dans le trou de la tôle de la 135. Dans ton cas c'est moins important.

Je poursuivrai le décrassage des boutons au coton tige.

Ca faisait un moment que je cherchais une 135MkII, depuis le passage à la maison de celle de Samy en fait.
Popol58 s'était inscrit sur le vintage pour remettre en route celle de l'oncle de sa compagne, qui l'avait revendue à un gars. N'ayant jamais pû la faire tourner, il lui a ramenée, non sans quelques dégâts.
Une fois remise en route, le son ne lui a pas autant plu que sa vieille Philips, peut-être à cause de la cellule Shure montée dessus.

N'aimant pas trop la gueule des Thorens à galet, et l'oncle étant décédé depuis, la tante ne souhaitait pas garder la belle.

Ayant aidé Popol58 dans la remise en route et lui ayant fait part de mon intérêt pour la MkII, il me l'a proposée à la vente sachant qu'elle trouverait là une belle nouvelle famille d'accueil.

Vivement que les 4 soient réunies !
Et pourquoi pas une 5ème ( une 124 ) .

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 11:50    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

J'adore les histoires  comme celles ci... Okay Merci pour la mesure! Smile
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 11:52    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

El-Mitch a écrit:
Heureusement que tu l'as pas amenée dans cette état hier, parce que c'est sûr, tu finissais au fond du puits !   Twisted Evil




Pour le CP fallait le prendre, me serais débrouillé (j'en ai 3 ou 4 à l'atelier...)


T'inquiètes pour le CP, j'en trouverai bien un autre un jour. Si j'en vois un de MkI passer, on fera un troc.

Pour les petits soucis de démarrages et de vitesse, la courroie était en cause. Là ça part instantanément Okay

--- Lilian ---
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 11:56    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

non non, te casse pas le bol, je vais voir ce que j'ai de balaise et tu reprends celui-là dès que tu passes.
J'en ai un tout lisse qui ira bien avec le socle.
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 12:00    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

J'ai essayé l'audioref dessus. Bein je te confirme que celui de MkI a une toute autre gueule et collera mieux à l'ensemble !
Promis je te trouve ça, à moins de chopper un autre plateau de MkII complet, même si 2 de MkI me conviendraient mieux ( pour la MkI et pour la 184 ).

--- Lilian ---
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 13:00    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

BRAVO, elle est superbe, miammm!!!

petit veinard Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 13:18    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

T'inquiètes, tu finiras bien par trouver une 135 Okay

--- Lilian ---
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 13:32    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

j'y compte bien, mais pour le moment je manque de place, donc c'est en attente..... sauf si je craque  Rolling Eyes    Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 16:31    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

Si tu en trouves une, craques !!
Il sera toujours temps de faire de la place par après, ou de t'organiser différemment.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 17:09    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

Bon, bein la belle ne tourne plus ...

Après une tentative prometteuse, elle refuse de se lancer correctement.
Le moteur s'arrête facilement en touchant la poulie à étage et le moindre contact sur le galet le bloque.

Grosse grosse révision dans l'air. Le pire, c'est que je ne ais pas trop par quoi commencer : démontage moteur ou changement du condo, en espérant que celui de l'épave de MkI soit encore bon.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 18:55    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

Condo changé et même problème.

Donc soit le condo est mort aussi, soit ça vient d'ailleurs.

Quelqu'un a-t-il essayé de bloquer la poulie à étage avec son doigt en cours de rotation ?
Quelle est la résistance à cet effort ?
Et par rapprt au galet, quelle est la sensation de contact sur cette même poulie ? Forte ou plutôt légère ?

Autre soucis : la tôle au dessus de moteur, qui cache celui-ci une fois le plateau enlevée : elle gigotte facilement et le moteur également.
Il dispose de la fixation MkII plus longue avec silent blocks doublés.
Je crois que tous les caoutchoucs sont nazes et affaissés, tout comme l'étaient les mushrooms.
Je ne me souviens plus des dimensions de ceux-ci ( de simples passe câbles e fait ). Si quelqu'un a leurs côtes Wink

Je crois bien que cette TD est une fausse bonne affaire : silent blocks, plateau, mushrooms, condo, support de contrepoids ... misère !!

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 19:15    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

Ne panique pas, mon Lilian! Tu vas voir, ok, y'a la deception au début, mais t'inquiete, en prenant les choses dans l'ordre, ca ira! Okay Okay Okay
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 19:17    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

Pour être précis, la poulie à étage, c'est celle fixée sur l'axe du moteur?
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com