THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TD 135 MkII ... bis
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 21:23    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

Non, c'est celle qui détermine la vitesse du galet et qui a donc 4 étages.

Il y a du gros bricolage dans l'air. Le moteur à un battement de près de 5mm Shocked
Soit les caoutchoucs sont raides, soit il manque des pièces ( ressorts ? ).

Samy, si tu peux me faire 2 ou 3 photos des suspensions du moteur ...

--- Lilian ---
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 21:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 21:28    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

T'inquiète pas, mon Lilian, tu vas prendre ton temps, on va y aller peinard, tout ira bien.
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 21:38    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

hi,

t'inquiet... et t'as du surement voire pire sur tes td, non?

normalement pas de relation entre le jeu dans les mouvements du moteur et le manque de puissance.

Pour le moteur, oui tu peux l'arrêter en pinçant l'axe de la poulie du haut, mais pas en la touchant, et bien en la pinçant fort. Donc hormis le condo, que tu peux piquer pour essai sur 134 ou 184, je penserai à une révision simple du moteur. Après 40 ou 50ans de boulot, c'est normale.

Pour le silentbloc, je n'ai pas de MKII mais je pense en effet que le jeu est anormale, à voir plus tard, car ce n'est pas ça qui freine le moteur...

Quand tu lances le moteur sans courroie et sans courant (juste avec les doigts), tourne t-il librement 5 à 10s??

LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 21:42    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

+1 pour le bleu. D'autant que si j'ai bien compris, la platoche était à des vieux auparavant... on peut donc dire qu'elle n'a pas servi depuis 25 ou 30 ans... Donc, si tu décrasse un peu le moteur, ca ira peut être mieux... avec une nouvelle courroie, et le tutti quanti, tu y verras sans doute plus clair... 
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 21:47    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

Cherchez pas, la poulie moteur s'arrête presque instantanément donc tout doit être figé.

Des références pour l'huile moteur ?
Il y a bien le kit de Fred mais si je peux économiser quelques piécettes, ce n'est pas de refus Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 21:58    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

C'est vrai que le fredo, il est très gentil, mais le kit, que c'est cher!!!!
Revenir en haut
blacksnake
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 78
Masculin
Quel(s) galet(s ): 184

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 22:59    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

Tu as déjà démonté le moteur ?L'huile 3 en 1 ça marche très bien, grande viscosité.
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 09:19    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

+1 pour le 3/1 en nettoyage et remise en route.
mais ensuite il vaut mieux mettre une vraie huile un peu plus épaisse comme la SAE30 (rèf à vérifier) conseillée sur le manuel d'époque.
(le trois en 1, sèche vite... hélas)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
blacksnake
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 78
Masculin
Quel(s) galet(s ): 184

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 10:23    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

Et l'huile de machine à coudre (si on en trouve encore ...) ça donne quoi ?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 20:32    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

En SAU30 donc monograde, pas facile à trouver, surtout en petite quantité.
Quant on voit qu'on peut remplacer de la SAE20, celle du palier, par de la 5W30, je me demande si pour le moteur je ne pourai pas passer à de la 10w40 qui ne séchera pas ...

Sinon, un petit didacticiel pour restaurer nos moteurs ICI
Je tenterai bien le coup de recharger les palier en bronze frité.

Le kit de Fred peut se justifier dans la mesure où il fournit bille, courroie, nettoyants, huile.

--- Lilian ---
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 22:03    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

euh, pour le SA30, j'ai cru lire cela, ça reste à vérifier, mais je pense qu'il y a peut de risque.

pour la SAE20= 5w30, je crois que c'est pas ça, ici il explique les chiffres http://www.ccarmor.net/mecano/Mecano2.htm

le "20" de SAE20 est fluidité "20" à 100°
pour la 5w30, c'est fluidité "5" à froid et "30" à chaud.

Donc pour être au plus proche du SAE20 il faut 20w20, comme cela on a "20" sur toute les température, mais je crois qu'on en trouve plus, donc de la 15w20 ou 20w30.... ton avis? moi c'est ce que ma p'tite caboche à compris Rolling Eyes

super ton lien pour les moteurs, je l'avais perdu dans ma dernière casse de DD, merci Okay

Bonne resto Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 22:14    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

Merci.

Ces huiles monograde se trouvent encore auprès des collectionneurs et autres restaurateurs, mais rien par chez moi.
Peut être du côté de l'auto club Rolling Eyes

La 5w30 est souvent utilisée pour les paliers. Pas facile de restaurer au mieux nos anciennes.

--- Lilian ---
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 22:27    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

pour nous, peut de risque d'écart...

(pour les vieilles huile, rayon motoculteur, va voir Okay ) Attention aussi aux huiles de voiture de collection à 30€ le litre, car c'est que pour les gogo, pour les autres ça marche pas.... Mr. Green Mr. Green

ou l'huile de la twingo Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 22:33    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

La Twingo est en 10W40, toujours la même marque depuis le début ( Elf Prestigrade ) et ce ne sont pas les quelques millilitres nécessaires qui vont nous ruiner Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 23:57    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

petit up, juste pour te dire que je pense à toi, ma twingo...2549 VX 14... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 06:20    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

RIP Mr. Green
Elle va revivre sous la forme d'une 135 rouge corail, t'inquiètes.

--- Lilian ---
Revenir en haut
blacksnake
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 78
Masculin
Quel(s) galet(s ): 184

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 09:03    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

Et l'huile de ricin ? C'est ce que l'on met dans les moteurs de vielles Bugatti entre autres.
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 09:18    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

c'est ce qu'on mettait en moto de crosse et mob traf  Mr. Green , j'aimais bien l'odeur  Laughing






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
blacksnake
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 78
Masculin
Quel(s) galet(s ): 184

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 09:42    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

Ah oui ça sent bon quand ça crame Okay tout comme le mélange pour les mobs.
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 13:59    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis Répondre en citant

t'en es ou ?tu as besoin de photos ou pas?






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46    Sujet du message: TD 135 MkII ... bis

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com