THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation d'une sans galet : Goldring GR1
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 20:54    Sujet du message: Présentation d'une sans galet : Goldring GR1 Répondre en citant

la rançon de la gloire Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 20:57    Sujet du message: Présentation d'une sans galet : Goldring GR1 Répondre en citant

fgh

Dernière édition par Tourne disque le Lun 5 Aoû 2013, 20:03; édité 1 fois
Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 21:49    Sujet du message: Présentation d'une sans galet : Goldring GR1 Répondre en citant

salut 






Superbe installation , ah le 275 ( un rêve inaccessible ...pour le moment)


pour les loukoum , je peux peut être faire quelque chose , un petit voyage professionnel est prévu pour début 2013 et le kilo est pas très cher 


Michel 
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 23:55    Sujet du message: Présentation d'une sans galet : Goldring GR1 Répondre en citant

Okay
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 19:18    Sujet du message: Présentation d'une sans galet : Goldring GR1 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Comme la Block is back to the block, je me suis attaché un peu plus à cette Goldring en lui offrant, c'est beaucoup moins chère qu'une platine, une courroie de course de chez Rega, elle est blanche, et le résultat ne c'est pas fait attendre.
Démarrage ultra rapide grâce à un grippe réellement sérieux du à la qualité du matériaux employé.
Un petit presseur de chez JA Michell vient compléter l'ensemble.

Mais là n'est pas la plus grande surprise car, je n'y avait pas pensé auparavant , j'ai relié cette ensemble, pour ceux qui ne le saurait pas, j'ai monté la cellule Koetsu Black acheté à Ben, avec l'élévateur de tension T10 pour MC de chez Ortofon.

J'ai relié le tout au Mc275 et C22 sous une charge de 4 ohms.

Bonjour la claque, d'ailleurs TTG est venu à la maison pour une petite explication de démontage d'une 126 et je crois qu'il a aussi bien apprécié.

Un grave assis et tendu à souhait mais ne venant pas "bouffer" le reste du spectre qui donne l'impression d'avoir fait décoller un peu plus les performances de cet ensemble.

Si ce mariage, cellule et T10, pourrait paraitre un peu anachronique, je me ferais un plaisir de convier un petit groupe à la maison pour "gouter" ce résultat.

Photos de la belle:




Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us





Uploaded with ImageShack.us





Uploaded with ImageShack.us





Uploaded with ImageShack.us


Les pieds Solid Tech, origine Suisse, sont fixés sous la platine et j'y ai ajouté des anneaux en caoutchouc pour éviter tout glissement de l'ensemble.
J'ai masqué le filetage des axes, pour le réglages de l'ensemble, avec des tubes en PVC noir afin de fignoler la finition.
Puis l'ajout d'un très beau bras dépoussiéreur offert par un amis, il est monté sur roulement.

Il ne reste d'origine de cette Goldring GR1 que le socle, le moteur, le palier et une partie du bras.
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 20:46    Sujet du message: Présentation d'une sans galet : Goldring GR1 Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

C'est quand même incroyable, tout ton matos parait à chaque fois neuf... C'est ouf...
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 20:56    Sujet du message: Présentation d'une sans galet : Goldring GR1 Répondre en citant

Merci! Okay
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 21:34    Sujet du message: Présentation d'une sans galet : Goldring GR1 Répondre en citant

y a un pèlerinage a faire en RP






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 23:56    Sujet du message: Présentation d'une sans galet : Goldring GR1 Répondre en citant

Oui mais on en revient pas indemne Sylvain Laughing , j'ai pris très chère musicalement ses derniers temps..

Merci Serge, c'était très sympa Okay






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Dernière édition par TTg le Mar 29 Jan 2013, 21:47; édité 1 fois

Revenir en haut
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 01:40    Sujet du message: Présentation d'une sans galet : Goldring GR1 Répondre en citant

TTg a écrit:
j'ai prix très chère musicalement ses derniers temps..





Ah bon ????  Mr. Green Mr. Green








____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 06:03    Sujet du message: Présentation d'une sans galet : Goldring GR1 Répondre en citant

TTg a écrit:

Oui mais on en revient pas indemne Sylvain Laughing , j'ai prix très chère musicalement ses derniers temps..

Merci Serge, c'était très sympa Okay
Ce fut un plaisir. Wink
Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 10:51    Sujet du message: Présentation d'une sans galet : Goldring GR1 Répondre en citant

Vincent a écrit:

TTg a écrit:

j'ai prix très chère musicalement ses derniers temps..


Ah bon ????  Mr. Green Mr. Green




Je confirme qu'entre chez toi et chez Serge, j'en ai pris plein les yeux oreilles 






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 12:29    Sujet du message: Présentation d'une sans galet : Goldring GR1 Répondre en citant

Magnifique, on en redemande !
Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 13:50    Sujet du message: Présentation d'une sans galet : Goldring GR1 Répondre en citant

Elle a vraiment de l' allure ! 
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 18:06    Sujet du message: Présentation d'une sans galet : Goldring GR1 Répondre en citant

L'avantage et que sa conception est simple mais du coup pas du tout simpliste, je m'explique:

Support de l'ensemble tournant et du bras ultra rigide fait à partir d'une plaque de matériaux compressé, pas d'effet de "boite".
Rigidité aussi de la fixation du bras de lecture via ce socle relayé par le VTA JA Michel auquel j'ai ajouté de mini silent-blocks entre ce VTA et les trois points de fixation du Rega.
Donc pas d'effet de torsion de l'ensemble ou de raisonnance malsaine.
Moteur à couple relativement généreux vu ses dimensions entrainant une courroie sérieuse venant prendre place autour d'un sous plateau en alliage extrudé et rectifié.
Plateau lourd en résine de 2,5kg amorti par une couvre plateau en caoutchouc creusé en son centre pour des labels épais dans lequel je peux y mettre un rehaut pour des labels plus fins afin de ne pas déformer le disque au moment de la mise en place du presseur JA Michel.
Contre poids JA Michel avec centre de gravité relayé au niveau du stylet de la cellule pour un meilleur suivit donnant un gain en dynamique non négligeable.
Câbles de modulations OFC et téflon pour l'isolation, même à coté du secteur il est très dur de déceler une ronflette.

J'aurais pu m'arrêter là mais le souci de retour mécanique et audio vers la cellule me tracassais un peu, alors tout en conservant la rigidité de l'ensemble pour une meilleure attaque du grave, j'y ai adjoint ces fameux pieds Solid Tech qui au départ sont prévus pour leur meuble et non pour y être installé directement sous une table de lecture.
D'ailleurs, depuis peu, on peut voir sur la toile des pieds similaires suspendus par des silent-blocks circulaires à la manière de mini-courroies, vendus pour les platines Réga!
J'aime à croire, sans prétention aucune, que j'aurais pu en être l'instigateur.

En bref, cette platine sonne sacrément bien et je suis sûr que je devrais investir un sacré billet pour l'acquisition d'un modèle équivalent chez certains constructeurs.

J'organiserai un petit rendez-vous pour vous faire partager mes impressions et aussi écouter avec attention les votres.

tourne disque
Revenir en haut
JPR_Project
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 956
Localisation: Clermont-Ferrand
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 18:19    Sujet du message: Présentation d'une sans galet : Goldring GR1 Répondre en citant

Okay
JPR






____________________________________________________________________________________________________
" La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ".

Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013, 10:35    Sujet du message: Présentation d'une sans galet : Goldring GR1 Répondre en citant

Bonjour,

Très bel engin. En effet tout parait toujours neuf dans ce que tu présentes.
Une question s'il te plait : les "courroies de course"  Rega cela se trouve en différentes tailles ?
ce serait pour mon EMT 928 qui a toujours une d'origine ou pour une 125 qui en a une neuve mais qui me parait bien mince en largeur comme en épaisseur.

Seras-tu à Clamart comme l'an dernier ?
cdlt
Thierry






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013, 10:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013, 11:12    Sujet du message: Présentation d'une sans galet : Goldring GR1 Répondre en citant

Bonjour à toi,

La courroie n'est que pour la Rega, désolé mais tu devrais trouver de bonnes courroies, je pense que celles de fred sont de bonne qualité, j'en ai une sur une 126, la même que la 125 en fait, et elle tourne très bien puisque seulement trois secondes suffisent pour la stabilisation de la vitesse.

Oui nous serons avec Sylviane à Clamart.

PS: merci pour les compliments
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48    Sujet du message: Présentation d'une sans galet : Goldring GR1

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com