THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment êtes vous tomber dedans...?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012, 10:12    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

Bebert, si tu veux essayer un DENON AU 320, je te prête le mien...
Je lui préfère mon HIRAGA et le pense qu'il va passer sur la catapulte....






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Publicité






MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012, 10:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
marchi
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012, 18:23    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

Bonsoir a tous...
Je ne suis pas un habitué des forums je ne poste pas beaucoup.J'ai découvert le forum il y a deux ans ......Et je me décide.
L'idée me séduit ...comment vous etes tombé dedans...je suis en toute modestie un vieil audiophile .Depuis tout jeune avec des parents de la partie j'ai toujours entendu de la musique de qualité tant sur le plan artistique que technique .
Puis je suis devenu audio -addict ,je veux dire par là que la technique et la musique sont deux choses si différentes qu'il ne faut pas les mélanger.Qui n'a pas entendu des trucs sublimes sur du matériel de merde et des daubes sur du matériel soit disant au top...
Pour en revenir au sujet,c'est une longue histoire.Il y a longtemps dans les années 80 j'habitais Amiens ,et là j'ai eu la chance de connaitre Mr Selac ,un constructeur de matériel qui fabriquait des platines de reve ...pas dans mes moyens à l'époque.
commença alors la longue quete vers le graal...Une Revox ,bras tangentiel et tout et tout....
Je passe sur les amplis et enceintes volontairement ,sinon il y en a pour des heures....
Pour faire court,cette REVOX B795 me donna bien du plaisir .....jusqu'à ma première découverte une thorens TD 318 ....
Entrée dans le monde Thorens ..mon père m'en avait parlé ,mais bon....les vieux....
La vie m'a envoyé en Lorraine et en Alsace et là......Le nirvana audiophile...
Les brocantes ....j'ai honte...
Un matin brumeux alors que je cherchais comme d'hab des vinyles je tombe sur un platine THORENS...Je m'approche ..une TD 124 mk2..Je demande le prix ,il me répond 10 Euros....Je négocie à 8 pur le débarasser...il accepte..et là commence la boulette.
Dans l'euphorie alors que mon WAF me montre 2 DENON DP57 je n'ai d'yeux que pour cette TD124...
Bilan je me retrouve avec cette sublime platine pour 8 Euros....La suite et les phots demain peut-etre
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012, 18:59    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

salut marchi

avant que les modos te tombe sur le dos ,et crois moi c'est pas des tendres(en fait c'est des agneaux,mais faut pas leur dire) , je te propose d'aller te presenter ici :
http://thorens.idler.xooit.fr/f4-Des-galets-et-des-courroies.htm

8€ la 124 chapeau je te la rachete le double ,c'est donner pour cette bouzzzzzze 

au plaisir de te lire Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012, 19:53    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

Meuuuuuuuuuuuuuh non, on ne va pas abimer un audiophile, proprio de 124 tout de suite.... Mr. Green

Mais bon, les règles minimum sont les mêmes pour tout le monde, passage par la présentation obligatoire.... Wink

Après, tu pourras raconter toutes les conn...histoires que tu veux !!!! Laughing






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012, 20:42    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

Comme quoi il existe encore des 124 au fond des greniers ou des granges.
Ca rajoute de l'intérêt à la TD.


--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012, 21:31    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

marchi a écrit:
Les brocantes ....j'ai honte...
Un matin brumeux alors que je cherchais comme d'hab des vinyles je tombe sur un platine THORENS...Je m'approche ..une TD 124 mk2..Je demande le prix ,il me répond 10 Euros....Je négocie à 8 pur le débarasser...il accepte..



Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Sad depuis le temps que j'en cherche une..






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012, 22:07    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

Il n'a pas dit quand c'était, si ça se trouve, c'était il y a 15 ans (ou 15 jours) Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012, 22:08    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

Pas faux non plus Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012, 22:10    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

Et si ça se trouve, on ne le saura jamais Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012, 22:11    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

Laughing Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 00:11    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

Bienvenue! En effet, une présentation en règle dans le bon chapitre permettra de te souhaiter la bienvenue plus facilement!

Quoiqu'il en soit, 8 euros la bête... Bravo. Okay
Revenir en haut
marchi
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 05:45    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

Bonjour .
Merci des messages de bienvenue .J' ai eu cette platine il y a deux ans avec un TP 13 .Elle a rejoint dans la famille THOTHO une 318 et une 150 (que je vais donner à ma fille).Maintenant la 124 a un beau SME....
Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 09:25    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

Socle et planchette clairs, ça lui va bien à cette MkII Okay
Etrange le TP13 sur une 124, même si ce n'est pas la première fois qu'on en trouve un dessus. C'est le TP13 ( la " barrière de passage à niveau " ou le TP13A avec ses contrepoids ronds ?

Tes danseuses ( 318 et 150 ) sont aussi de belles Thorens.
Ca a dû te faire bizarre de passer d'une suspendue à une rigide à galet ( même si j'ai cru comprendre qu'une Braun cohabitait ).

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 10:24    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

Sans doute était ce le TP 14?
Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 12:08    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

Il y a de fortes chances aussi, mais on a déjà vu des TP13 montés dessus ( sans doute une adaptation ) bien que le TP14 soit quand même bien plus sérieux.
D'ailleurs il ne doit pas avoir à rougir devant un 3009. Je n'arrive pas à voir si c'est ce modèle série 2 est à coquille fixe ou pas.
Quelle cellule est montée dessus ?

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
marchi
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 16:37    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

Non je vous confirme je l'ai eu avec un TP13 de TD150,j'ai aussi un TP13 A qui traine des fois que je retrouve un TD150...
Le SME 3009 est un S2 improved ,donc avec coquille fixe.Un essai avec un Jelco ne m'avait pas convaincu,je le garde pour la Braun à galet aussi mais là je suis hors sujet
La cellule suite à de nombreux essai est une Goldring 1022GX.Elle a succedé à une Ortophon MC1 turbo,une DENON DL 304 et autres AT..
Je suis surtout en train de revoir le RIAA.A près avoir construit un RIAA de C22,je me suis fait un CJ PV11,pas mal.
En alternance et selon les humeurs j'ai aussi beaucoup utilisé un Pacific DIY et un RCA à tubes.
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 16:58    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

Un JELCO 370 ?

Par contre, le PC n'est pas le bon...peut-être gênant d'un point de vue poids et équilibre ?






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
marchi
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 17:05    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

Je me permet de poster quelques photos pour attirer les foudres
merci de me lire

Je suis ouvert à toute critique ....et aux questions si vous en avez ;et si je peux répondre avec mes faibles connaissances
Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 17:10    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

Il serait peut-être mieux de poster ces photos sur un sujet présentant ta TD124 non ?
Sinon, j'ai aussi ce SME en stock : pas facile de lui trouver une cellule adaptée ( bras très léger ).

Le socle, c'est du plan de travail non ?

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
marchi
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 17:15    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

c'est pas faux...alors tu crois que je devais créer un post ,pourquoi pas en fait.
Oui le socle est un plan de travail ,les mush étaient sec alors j'ai fait sans,je préfére les absorbeurs audio technica sur du marbre lui meme amorti par du papier bulle.
C'est MON meilleur compromis
Au plaisir
Marchi
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:33    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com