THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment êtes vous tomber dedans...?
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 14:42    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

salut
J'ai décidé d'expliquer comment je suis tombé accroc de la totoche 124
A vrai dire c'est vraiment par hasard, je ne pensais jamais pouvoir me l'offrir.
J'avais goûté au joie de la 145 et 166 mais jamais au galet.
Un jour alors que je discutais avec un passionné, on discutait d'une paire d'enceintes qui traîné à la maison depuis plusieurs mois. Au fil de la discussion ce dernier me propose d'échanger mes enceintes contre une 124. Je n'ai pas hésité une seconde. Ni une ni deux UPS était déjà devant la porte. Mr. Green

Quelques jours plus tard je reçois la 124 avec quelques autres bricoles.

Cette 124 a depuis quitté la maison pour des raisons perso mais depuis je ne pense qu'à elle....! c'est la platine à avoir....Nostalgique des écoutes sublimes  et du plaisir qu'elle m'a apporté, j'ai il y a peu craqué pour une autre 124....Elle est encore plus belle!

J'ai eu plusieurs platines et la 124 est vraiment la seule qui m'a procuré autant de plaisir auditif et visuel!

Allez à qui le tour...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 14:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 17:19    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

Comment expliquer ?
Comme pour les femmes, c'est 'abord l'allure qui me fait aimer ou non.
Une platine peut-être une merveille, si elle a l'air d'un tas de merde, elle restera là ou elle est.
La 124 est racée, elle a de la gueule et on peut en faire des trucs avec elle...
Et puis même si elle faisait du bruit, je l'aimerai quand même.
La MKII est encore plus belle mais ce n'est qu'un avis personnel...






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 17:56    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

je trouve aussi qu'une MKII est plus sexy  elle est à Bannir der  Mr. Green

J'adore sa couleur grise  qui lui donne un aspect jeune tandis que la MKI a une couleur pâle qui ne la rajeunie pas...!
Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 23:47    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

Moi j ai pas le droit de repondre.., j ai envie d elle mais elle pas Bannir






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 23:47    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012, 21:20    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

J'ai également gouté aux joies des suspendues... car pas trop cher (première 165, 60 euros sur ebay...). Un de mes oncles m'a filé une TD 145 mint (donnée à mon frère depuis). Puis, j'ai eu l'opportunité d'acheter une TD 135 MKI mint... et là... tout à commencé.
En fait, j'ai acheté cette TD 135 car moi aussi,je pensais ne jamais pouvoir m'offrir une 124. Quand j'ai eu cette 135, et ce drive de ouf (par rapport à une 145 qui marche déjà bien), j'ai eu envie de 124... pour gouter encore plus fort....encore plus haut...
On m'a offert ma première TD 124, mint, SME 3009. Physiquement? c'est une histoire d'amour. Sa forme, sa robustesse...
Je ne vendrai jamais mes 124 (si je n'ai pas d'imperatif économique bien sur....)...
Et maintenant, je dois me pencher sur une 301... un autre programme! Okay
Cela dit, j'ai remis un peu les mains dans les suspendues: la 125 de Balooh (sublime), ainsi que sa 126... y'a une partie de moi dans sa nouvelle 124.... Wink
Revenir en haut
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012, 21:53    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

moi aussi la 301 me plait bien c'est mon futur achat...!
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012, 22:36    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

Les tauliers ont parlé, j'me lance.
Comment ça a commencé, les vinyles....
Dur de dire, je me souviens de la chaîne de mes parents et de certains disques, principalement celui-là :

je crois que ce disque est responsable du chemin musical que j'ai parcouru....
Et puis un cousin venait de temps en temps à la maison avec quelques galettes, Glenn Miller, Louis Armstrong, Joe Jackson, Andreas Vollenweider, Thiefaine....
Pas un gros souvenir en revanche de mon premier mange disque, ni des 45 que je lui faisais gober Sad
et quand on commence comme ça, forcement ça ne part jamais....

Comment ça a commencé, (les) Thorens :
accidentellement !
il y a 2 ou 3ans notre platine (une DD pathe marconi en plastique gris) se met à délirer du pitch, des petites alertes au début, puis de plus en plus prononcées, de plus en plus rapprochées. Un matin la colère me prends, je fouine le bon coin et tombe sur une annonce "vend platine disque, bon état, 25euros", rdv dans la 1/2h qui suit, le papy me vend une Thorens 166mkII.
Jamais entendu parlé de Thorens, je googueulise et tombe sur le forum Vintage.
A partir de là, c'est le drame Laughing
Je suis absolument incapable de dire combien de platines sont passée à la maison.... En thorens je dirais 3 suspendues et des galets, euh..... une douzaine (?)

Comment ça a commencé, la 124 :
Accidentellement aussi Neutral
un jour Fred Cidre m'envoie sa 124 pour faire la retape de la mécanique, la vieille avait souffert des indélicatesses barbariennes de son ex-proprio. Et quand une platine pourrie passe dans le coin c'est forcement pour Fred Laughing
Bref, il me l'envoie, je commence à bosser dessus, et là paf, je tombe amoureux de la mécanique de la dame, de son châssis en alu injecté, de l'intelligence de sa conception, de.....d'elle !
Pourtant j'en ai retapé des galet thorens, démonté remonté pièce par pièce, un sacré paquet même, mais sans émoi particulier, rien, juste un job à faire.
La 124 c'est autre chose, c'est une vénérable, une reine, une légende. Déflorer sa mécanique n'a rien d'anodin, on ne sort pas indemne d'une telle expérience.
De l'autre côté de facebook, Fred a dû sentir le truc, je sais plus lequel de nous deux a mit le pied dans le plat, mais l'autre a dit BANCO, la passation de pouvoir a eu lieu, la 124 est devenu mienne, pour de vrai.
C'est cool d'avoir une telle platine, c'est cool aussi de savoir de qui elle vient, ma platine vient de Fred, un mec que je croise ici tous les jours, des fois j'y pense quand je cale un skeud.
Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012, 23:03    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

Pour moi, tout est de la faute de Samy d'un côté et notre ourson de l'autre Mr. Green

Pour Samy, sa faute revient à l'achat d'une 135 MkII que j'ai récupéré pour lui dans le coin. Avant de lui expédier, je l'ai essayée et suis resté sur le cul.
Ca me changeait radicalement de me précédentes danseuses ( TD 160, 166, 166MkII, 145, 150 MkII et une Technics SL1500 ) et rien qu'à ses lignes et ses couleurs, j'en suis tombé amoureux.

A l'époque, c'est un ami du coin qui m'a trouvé ma première TD, une 166MkII, qui me fait connaître la marque.
Une recherche rapide me fait tomber sur le forum vintage et la machine était lancée.

Est passé par là l'ourson des bois et sa 134 repeinte en blanc, magnifique.
Ayant accepté de me la céder, ma chère et tendre me l'a offerte.

Devant l'engouement grandissant de pas mal de membres du vintage pour les galets, un forum dédié a été créé, au départ conçu comme une annexe du vintage pour se retrouver plus facilement au milieu de tous les sujets, il a pris peu à peu son identité propre.

Après ce sont succédées des TD135 MkII, MkI et une 184, mais la reine 124 me faisait de l'oeil, et après quelques recherches et surtout des mails de la communauté idler, j'en ai rapatrié une ( MkII  à la maison.
Malgré un moteur clairement en retrait face au reste de la mécanique, la 124 a de quoi tirer des larmes et malgré la tentation de m'en séparer pour cause d'inactivité prolongée, la passion l'a emporté sur la raison et elle trône toujours à côté des tubes.

La 124, c'est plus qu'une platine, c'est un art de vivre ( ça me rappelle le slogan de la deuche Mr. Green ). On franchit avec elle une autre étape. On ne joue plus dans la même cour même si les gênes sont bel et bien les mêmes.
Il y a ce petit plus qui fait d'elle une grande, un objet à part. Pourtant esthétiquement elle ressemble fort à ses petites soeurs, mais le chassis et le plateau sont d'un autre calibre.
Je n'ai jamais ressenti autant d'émotions sur les voix avec une autre TD, et pourtant ma dernière 150MkII m'avait bluffé dans ce domaine.
Bien que capricieuse, les moments passés en sa compagnie sont sans équivalent.

Une platine mythique, une légende, maintenant je sais pourquoi !

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012, 23:04    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

Le Cidre a écrit:

Cela dit, j'ai remis un peu les mains dans les suspendues: la 125 de Balooh (sublime), ainsi que sa 126... y'a une partie de moi dans sa nouvelle 124.... Wink



Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012, 23:09    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

Chouette cr les mecs.






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012, 23:18    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

Moi, j'ai l'impression qu'il y a une histoire écrite avant qu'elles soient à la maison, puis celle que j'écris après, bien souvent avec vous puis pour quelques unes, chez vous ensuite...
Je me suis surpris à regarder toutes les photos que j'ai soigneusement classé même si je ne les ai plus... Embarassed






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012, 23:24    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

TTg a écrit:
Chouette cr les mecs.


t'inquiète gros, y'à pas que la 124, on fait les malins parce qu'on en a une (ou deux ou....), mais y'à d'autres crêpière qui valent le détour.
Je suis charmé par une danseuse qui est à la maison depuis quelques jours, elle me fait de l'oeil, je tourne autour, elle m'intimide un peu pour le moment mais quand j'oserais, je sais que ça va être une expérience sympa...
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012, 23:34    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

El-Mitch a écrit:

De l'autre côté de facebook, Fred a dû sentir le truc, je sais plus lequel de nous deux a mit le pied dans le plat, mais l'autre a dit BANCO, la passation de pouvoir a eu lieu, la 124 est devenu mienne, pour de vrai.
C'est cool d'avoir une telle platine, c'est cool aussi de savoir de qui elle vient, ma platine vient de Fred, un mec que je croise ici tous les jours, des fois j'y pense quand je cale un skeud.


Tout le plaisir est pour moi, mon pote!!!! Okay Okay Okay Okay

Qu'est ce qu'il est bien ce forum!
Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 12:31    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

Je me souviens quand j'ai livré la 124 de Fred à Mitch. Au début réticent sur la bête, j'ai vu l'esquisse d'un sourire ( si si  Mr. Green ) percer au travers de sa barbe et ses yeux commencer à la scruter  tous les recoins pour en évaluer le potentiel.

La 124 c'est ça, une super machine qui donne envie d'en savoir plus ( historique, technique ... ).
Balooh a écrit:

Moi, j'ai l'impression qu'il y a une histoire écrite avant qu'elles soient à la maison, puis celle que j'écris après, bien souvent avec vous puis pour quelques unes, chez vous ensuite...
Je me suis surpris à regarder toutes les photos que j'ai soigneusement classé même si je ne les ai plus... Embarassed

Oui, il y a cette excitation qui vient avant, comme pour un gosse avant Noël, puis la découverte du cadeau, et les souvenirs heureux même quand elles ne sont plus là.
Ca, c'est qui m'est arrivé pour la 135 MkII Wink

La 124 a cet avantage d'avoir été mise à toutes les sauces, avec des socles plus beaux que les autres, avec des bras tous plus bandants que leurs prochains. Je ne compte plus les heures passées sur le net devant la galerie de glouglou en essayant de trouver la plus belle d'entre elles.

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 12:35    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

moi aussi, j'ai passé des heures à regarder les 124, et les 301 sur le net!! Laughing
Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 12:36    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

Et comme souvent les 124 et les 301 se cotoient, ça facilite les recherches Mort de Rire

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 12:38    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

C'est ca! Mort de Rire Mort de Rire

D'autant que la 301 aura un socle de Mitch... ca va déboiter sa grand mère!!!!!

Tiens, Mitch, quand je serais riche (dans longtemps...), je te commanderai 2 socle de 124, si c'est possible...
Revenir en haut
GUEPARDAPHY
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 879
Localisation: Regon parisienne
Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 16:40    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

Bah moi j aime les beaux châssis quels qu ils soient !!!! Alors la 124 !!!!!!!!
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 23:50    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...? Répondre en citant

Il y a très longtemps, mon grand père en avait une, que je n'ai jamais entendu tourner...avec un BL104. Et elle a fini dans ma cave, mais elle ne tournait plus, et je l'ai vendu. C'est bête non? On est comme ça dans la famille, ma maman a mis aux encombrants un hitone H250 Mr. Green

Et puis avec les sous de la vente, j'ai acheté des trucs, mais depuis une grosse dizaine d'année, je faisais tourner mes disques sur une td160 mki...je trouvais que ça marche bien, ignorant que j'étais Laughing

Et puis, je me suis mis à parcourir des fora, à me renseigner, et td124, ça revient souvent tout de même.  Et je suis allé faire réviser ma td160 chez audiomuseum, en même temps qu'un mc2505 et qu'un C26, et là...coup de foudre:

une superbe td124mkI, avec un sme3012 sI et une spuGT...et ça tourne sans un bruit, je crois que je suis aller porter des trucs à revoir chez lui rine que pour admirer la chose, en espérant l'écouter jouer un disque mais je l'ai juste vu tourner 

Il y a un an, après avoir guetté les enchères sur ebay, j'ai décidé de sauter le pas pour la td124...trouvé en belgique pour un prix acceptable (compte tenu du socle et du sme 3009 monté dessus).

Depuis, je la découvre sans cesse, chaque upgrade est audible (le prochain sera pour le prépré ou le transfo), et c'est toujours aussi magique. et n'en déplaise aux modernistes, je préfère le beige indéfinissable et les formes arrondies des boutons kakis de la mkI au gris triste de la MkII (c'est dit) Mr. Green  

J'ai entendu depuis d'autres td124, celle modifiée de klemp sur le forum audiovintage en particulier sur un système à haut rendement absolument superbe, ce sont des machines exceptionnelles.

Elles tiennent malgré tout la dragée haute à beaucoup de productions récentes, c'est increvable, et la première est sortie en 1957, juste à temps pour qu'ortofon puisse inventer sa spu GT en 1959 et sme son premier 3012 la même année

Et franchement, quel plaisir d'avoir une telle qualité sur une chaîne hi-fi des années 60, en général les gens (qui n'y connaissaent pas grand chose) qui viennent chez moi sont un peu bluffés tout de même
:banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:33    Sujet du message: comment êtes vous tomber dedans...?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com