THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La poussière et les brosses
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les p'tits rien en plus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 09:24    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

Et bien si, on trouve encore le Parostatik Disk Preener de Watts:
http://www.ebay.ie/itm/2-Parostatik-Record-Cleaning-NEW-BOX-/130724393602?pt=Vintage_Electronics_R2&hash=item1e6fc7f282

Quant à celui en élastomère, je ne le connais pas.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 09:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 09:35    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

Merci Patrice.

(une impression d'écran pour garder l'image ici. Prix ebay 11$ canadien)







____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 10:39    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

le bleu a écrit:

... (une impression d'écran pour garder l'image ici. Prix ebay 11$ canadien)

Oui, j'aurais dû le faire.

11 dollars canadiens, mais hélas 17,76 dollars de frais de port Sad

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 17:31    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

Voilà un lien qui montre le rouleau Nagaoka en élastomère:

http://www.lpgear.com/product/NAGAOKACL152.html
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 17:32    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

C'est du top! Okay Okay Okay
Revenir en haut
Backhome
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 19:15    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

Bonsoir à tous !

serait-ce trop lourd et trop chiant pour vous de répondre à cette question :

qui LAVE ses LP et avec quoi ? : sans aucun commentaire ; pour faire un tableau ...

merci ; je crois que je vais tenter l'expérience dès que je rentre ; je vais peut-être avoir des surprises en fait ...
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 19:24    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

il suffit de lire Jacques

il existe un poste sur ce sujet Wink






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 19:50    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

http://thorens.idler.xooit.fr/t790-machine-a-laver-pour-vinyl.htm






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Backhome
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 19:54    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

xela a écrit:

il suffit de lire Jacques

il existe un poste sur ce sujet Wink

Mort de Rire ça a dû te faire plaisir de m'envoyer ça dans les dents  ....... !!!!!!!! Okay Laughing
Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 00:43    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

Mes deux brosses carbonne:
La Static Off AM, j' aime pas. Malgré ses deux rangées de poils, ça filtre mal. Il en reste toujours.
La Deram est vachement mieux. Les poils gardent de la tenue lorsque qu' on la passe sur le disques et il ne reste plus rien. Pour des disques lavés qui ont juste pris un peu de poussières, ça suffit amplement. Je la passe en l' inclinant du côté où ça "racle". Par contre, les poils sont courts et faut faire bien bien gaffe que le métal ne touche pas le disque ! Y a un coup à prendre mais ça va. Pour l' anti-statique...  bof bof par contre !
Bien sûr, elle vaut le double de l' autre. (20 euros chez Analog Collector si je me souviens bien.)

Revenir en haut
bushi128
.

En ligne

Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 1 164
Localisation: Paris18
Masculin
Quel(s) galet(s ): Linn LP12 + Lyra Kleos
Ampli: pré 3020 TC + SE845B Diafan
Enceintes: Rehdéko RK50 + Klangbox SB86

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012, 22:02    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

Tourne disque a écrit:

Voilà un lien qui montre le rouleau Nagaoka en élastomère:

http://www.lpgear.com/product/NAGAOKACL152.html
voici le lien pour un autre rouleau, qui à mon avis est le même matériau, et pas au même prix Mr. Green

http://www.elitediffusion.com/catalog/product_info.php?products_id=7887&amp…

Pour l'utiliser moi-même, quand le LP est bien sale, ça fait bien le travail, mais il faut faire attention à ce que le rouleau soit bien propre.
Facile à nettoyer (sous l'eau) mais gaffe avec quoi on le sèche, sinon peluches ! ...et faut re-nettoyer.

Et sinon, j'ai eu récemment 3 flacons de LGL, et je trouve ça super-efficace.
Qq'un sait-il pourquoi on n'en trouve plus ? dépôt de bilan? produit nocif ?






____________________________________________________________________________________________________
First Major Secretary of the L70 F.U.C

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense..

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012, 09:44    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

J'emploie le Nagaoka, ça marche bien Okay

Pierrot






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012, 10:55    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

bushi128 a écrit:
Tourne disque a écrit:

Voilà un lien qui montre le rouleau Nagaoka en élastomère:

http://www.lpgear.com/product/NAGAOKACL152.html
voici le lien pour un autre rouleau, qui à mon avis est le même matériau, et pas au même prix Mr. Green

http://www.elitediffusion.com/catalog/product_info.php?products_id=7887&amp…



Je l'utilise aussi, pour les poils de chat sur le canap' Exclamation

c'est vrai que c'est efficace, réutilisable à l'infini (le même depuis 6mois) mais ça vaut 10 euros en grande surface.
sur les skeuds j'ai essayé, ça me semble un poil trop collant....
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012, 10:56    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

"un poil trop collant " excellentissime






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015, 00:16    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

2 petits nouveaux à la maison (trouvé avec une lenco de fin 70/80).

Une brossette toute fine et douce pour la cellule le bras, les recoins....





Et un rouleau à laver les disques, au bout de celui-ci un bouchon pour y mettre du produit à laver les disques, le tube étant percé le liquide humidifie le velours....











____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015, 10:03    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

Et tu sèches avec quoi Question






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015, 11:52    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

le petit plumeau blanc, je parie que c'est du Denon old version. Okay

Je pulvérise un tres léger nuage d'eau avec un brumisateur, en bombe, celui pour ce rafraichir la tronche les jours de canucule, (pour l'exterieur, avec la binouze pour l'intérieur) sur ma brosse en vilour de chinchilla pour assurer l'accroche de la poussière dans ses petits poils magique, ca marche, au lieu de faire un tas sur le dsique et ca sèche quasi instantanément, sans rajouter de dépot plus ou moins gras ou siliconé. En plus j'ai limpression que ca aide a éliminer l'électricité statique.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Dernière édition par JGN le Mer 21 Jan 2015, 18:15; édité 1 fois

Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015, 14:51    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

le bleu a écrit:
... Et un rouleau à laver les disques, au bout de celui-ci un bouchon pour y mettre du produit à laver les disques, le tube étant percé le liquide humidifie le velours....

Ça m'a bien l'air d'être le rouleau Parostatik Disk Preener que j'utilise depuis 40 ans.
Mais je n'ai jamais mis que de l'eau dans les miens.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
bushi128
.

En ligne

Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 1 164
Localisation: Paris18
Masculin
Quel(s) galet(s ): Linn LP12 + Lyra Kleos
Ampli: pré 3020 TC + SE845B Diafan
Enceintes: Rehdéko RK50 + Klangbox SB86

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015, 20:57    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

+1, que de l'eau, ça suffit.
Et c'est le meilleur tire-poussière que j'aie eu, électricité statique aussi.

Acheté sur la Baie, après avoir vu ça chez Patrice (merci.... Okay )

http://www.ebay.fr/itm/Watts-Parostatik-Disc-Preener-/121104851299






____________________________________________________________________________________________________
First Major Secretary of the L70 F.U.C

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense..

Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015, 21:43    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

Ben moi j'utilise le pinceau de maquillage en poil de chèvre si si ! et ça marche parfaitement dès que l'on a pris le soin de 1 :
1 - passer sur le disque
2 - faire un second passage en touchant une partie métallique (axe plateau par exemple)
 






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13    Sujet du message: La poussière et les brosses

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les p'tits rien en plus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com